Ana - Gameplay
Ana, avec son sniper, est souvent considérée comme le support le plus difficile à maîtriser à cause de la précision qu'elle demande à avoir pour pouvoir prodiguer des soins correctement. Elle ne possède pas de speedboost comme Lucio ou d'ailes comme Ange pour voler, et devra donc être discrète pour soigner ses coéquipiers ou infliger des dégâts aux héros adverses.
Polyvalente, Ana aura un rôle de «first heal» notamment avec sa bonne distribution du heal et pourra riposter en essayant d'endormir ses adversaires. Il est important d'utiliser toutes les capacités d'Ana. Selon votre mode de jeu, vous pouvez aussi bien être un soigneur agressif - en endormant vos ennemis et en les rendant insensibles aux soins grâce avec votre Grenade biotique- ou jouer défensif en utilisant toutes vos capacités pour vos alliés.
Les placements de Ana sont toujours derrière l'équipe afin d'avoir une vue d'ensemble sur les alliés lors des pushs vers un point ou un playload. Pour pouvoir jouer ce healer, il vous faudra être précis et juger quand il est nécessaire d'utiliser ses capacités.
Ses synergies
Reinhardt
En utilisant le nanoboost sur Reinhardt, celui-ci pourra alors déclencher son choc sismique ou tout simplement donner des coups plus puissants.
Chopper
De la même manière, le nanoboost pourra rendre plus performant l'ultim de Chopper ou ses tirs.
Faucheur
N'oublions pas qu'Ana est aussi là pour soigner ses coéquipiers, mais les synergies présentes ici, sont celles qui possèdent un Ulti (A) surpuissant sous l'effet du Nanoboost.
Soldat 76
La visière tactique de Soldat 76 n'en sera que plus forte et vous pourrez alors aisément éliminer les cibles.
Genji
Tout comme la lame du dragon de Genji.
Rien ne vous empêche de nanobooster d'autres héros, tout dépendra de la composition de votre équipe.
Ashe
Lorsque Ashe lance son Bob, vous pourrez le nanoboost afin de le rendre plus fort et plus résistant contre les attaques des ennemis. C'est une combinaison idéal pour nettoyer une zone.
Forte contre
Chopper
Les grenades de Ana pourront l'empêcher de ce prodiguer des soins, il sera donc totalement vulnérable.
Pharah
Trois tirs bien placé et Pharah est au sol. De plus, si vous arrivez à l'endormir, elle sera une cible facile pour vos alliés.
Ses faiblesses (counters)
Winston
Avec ses décharges électriques, Winston est un réel fléau pour les healers du jeu.
Tracer
Tellement rapide et semant toujours la zizanie au sein de l'équipe adverse, Tracer sera un réel counter à Ana.
Doomfist
Genji aussi, sera très impactant dans l'élimination des heal de votre équipe. Attention à son reflect de vos fléchettes hypodermiques et à sa lame du dragon.
McCree
Muni de sa flash, McCree pourra très facilement vous flash-mitraille afin de vous éliminer.