Mardi 20 novembre 2011
Blizzard a publié hier sur le site communautaire américain de World of Warcraft une vidéo dédiée au 8e anniversaire de son MMO. Voici la vidéo en question qui rappellera pas mal de souvenirs à certains d'entre vous :
8 ans de World of Warcraft par Blizzard
Et puisque l'on en est à évoquer le passé de WoW avec nostalgie, nous vous proposons de retrouver, une vidéo rétrospective pleine de poésie intitulée « Time » qui vous avait beaucoup plut à l'époque, ou bien, la toute première bande annonce de WoW.
Blizzard sur Célébration de 8 ans de World of Warcraft (Source)
World of Warcraft aura huit ans le 23 novembre 2012 ! Et nous voudrions remercier notre fantastique communauté de s'être joint à nous en célébran huits années d'aventures épiques. Pour célébrer cela, les joueurs qui se connectent à World of Warcraft entre le 18 novembre et le 1er décembre recevront un tour de force dans leurs hauts faits, ainsi qu’un « paquet cadeau festif ». Utiliser cet objet débutera les festivités en lançant un feu d’artifice(*), en affichant un tabard (cosmétique uniquement) sur votre personnage, et en vous conférant un bonus de 8% aux gains d’expérience et de réputation obtenus sur n'importe quel ennemi vaincu tant qu’il sera actif.
Comme cadeau supplémentaire, cette année nous avons créé une petite vidéo qui vous fera voyager à travers le temps depuis le lancement original de World of Warcraft aux plages récemment découvertes de Mists of Pandaria. Assyez-vous, détendez-vous et profitez du voyage. Nous savons que nous en avons profité.
Nous avons hâte de vivre une autre année d'aventures et bien d'autres à venir !
(*)Le feu d’artifice est interdit aux murlocs de moins de trois ans. Ne pas avaler ; danger de mort. Si le feu d’artifice entre en contact avec vos yeux, rincez abondamment à l’eau boueuse pendant 20 minutes, /dansez un peu, et consultez votre marche-brume, prêtre, chaman, druide ou paladin.
Dimanche 18 novembre 2012
« Putain 8 ans ! ». Huit années que World of Warcraft a fait son arrivée dans le monde vidéoludique et a marqué irrémédiablement les MMORPG. C'est le 23 novembre que WoW fêtera son anniversaire, à la date de sa sortie aux États-Unis. C'est pourtant aujourd'hui qu'est soufflée en jeu cette huitième bougie, avec un simple courrier en jeu, identique à celui de l'année dernière, et offrant une augmentation des gains de réputation et d'expérience durant une heure, ainsi qu'un tour de force. Pas de mascottes ou pas de retour d'un boss emblématique cette année. Pour cela il faudra sûrement attendre le dixième anniversaire du jeu, qui devrait être célébré avec un peu plus de pompe.
Je ne reviendrai pas sur l'histoire de WoW et son influence ici, je l'avais déjà fait largement dans un dossier intitulé « Quel avenir pour World of Warcraft ». Malgré une indifférence croissante à WoW avec les années qui passent, le succès de fréquentation de cet article indiquait que le titre de Blizzard avait marqué beaucoup d'entre vous, et que vos routes s'étaient croisées à certaines périodes.
Je ne referai pas le débat ici, mais quand un jeu suscite de telles passions, et réactions, quand il n'est plus aussi joué qu'à son âge d'or, on peut avoir la certitude qu'il aura laissé une trace indélébile dans le coeur de beaucoup de joueurs, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Il aura eu une grande importance chez bon nombre de personnes, vous, moi, Millenium et tant d'autres. Même si sa gloire passée s'éloigne, et que le succès n'a plus ce parfum enivrant qu'il possédait jadis, je ne peux que souhaiter un bon anniversaire à World of Warcraft pour tous ces moments de bonheur.