Chaque dimanche, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d’un top. Cette semaine nous nous concentrerons sur les champions les plus bannis de League of Legends.
Un merveilleux outil a depuis fort longtemps été intégré dans League of Legends : le système de bans. Grâce à lui, nous pouvons, aujourd’hui, bannir jusqu’à six champions dans chaque partie. Chaque équipe dispose de trois bans qui décideront de leur stratégie. En effet, en retirant certains héros, de nombreux atouts nous sont offerts : possibilité de prendre un héros sans crainte de tomber contre un autre en particulier, retirer un des personnages favoris d’un membre de l’équipe opposée, etc. Ce moment est très important et décide parfois de la finalité du match.
Aujourd’hui, dans ce LoL en top, nous allons voir quels champions sont les plus bans des ranked en ce moment, sur une période d’une semaine entre le 8 novembre et le 15. Nous prenons cet échantillon en courte période pour avoir plus de précision sur le moment et ne pas être influencé par les patchs, période de sortie des champions, etc. Néanmoins, on remarque que les bans mensuels et hebdomadaires sont quasiment identiques. En effet, seule Evelynn sort du top 10 et laisse la place à notre dixième sélectionné.
Alors allons voir de suite ce qui il s’agit !
(Statistiques vérifiées sur le site lolking.net)