L'édition 2012 de la Paris Games Week s'est terminée hier soir. De nombreux éditeurs et studios étaient à Paris pour présenter leurs jeux, qu'ils soient en préparation ou qu'ils viennent juste de sortir. Electronics Arts, Nintendo, Microsoft, Sony, Bethesda, ou Ubisoft nous ont donc présenté leurs actualités vidéoludiques présentes ou à venir.
Mais les éditeurs n'étaient pas les seuls présents, Millenium et ses partenaires, Cdiscount et Numéricable étaient également présents. Les personnes présentes sur place ont pu assister sur ces stands à différentes animations organisées par Millenium.
Jack était lui aussi de la partie et vous pouvez retrouver toutes ses vidéos sur la PGW, que ce soient les interviews de joueurs, les vidéos d'ambiance ou les présentations de jeu.
Sur le Stand Cdiscount, plusieurs tournois étaient organisés dont un sur Shootmania, en partenariat avec l'ESL et HP. Le tournoi a été remporté par l'équipe française TZA
Autre partenaire de Millenium présent, Numéricable avait aussi un stand à Paris. La première qualification pour le tournoi Numéricable M-House a eu lieu en marge de la compétition de l'ESWC. Vous avez pu voir les matchs sur la Millenium TV et le premier qualifié. Dimaga est donc le premier nom connu pour la compétition, qui aura lieu à la Gaming House.
Mais ce n'était pas la seule chose, puisque Millenium et Numéricable proposaient différentes animations. Le public avait en effet la possibilité d'affronter des champions sur différents jeux. Mar1on, Nasty et Uzzziii ont affronté le public sur CS : GO, alors que Klenex était lui présent pour Starcraft 2.
Electronic Arts est venu présenter plusieurs jeux sur son stand. Des démonstrations, spectacles, cosplay ou simples présentations de jeu étaient disponibles sur le stand. Les jeux suivants étaient ainsi présentés : Medal of Honnor Warfighter, Deadspace 3, Hitman Absolution, Mass Effect , Sim City.
Bethesda n'avait pas de nouveauté à présenter, mais était là avec Dishonored, jeu disponible depuis un mois, mais que tout le monde ne connaissait pas forcément encore.
Nintendo était là avec sa dernière console, la WiiU. Plusieurs jeux étaient présentés dont ZombiU que Dream a pu aller tester.
Autre jeu fort attendu, Halo 4 que Microsoft est venu présenter avec un trailer que de nombreux fans de la licence attendaient :
Pour terminer, Ubisoft était aussi présent avec la présentation d'Assassin's Creed 3 et Far Cry 3. Si le premier jeu vient de sortir et est déjà disponible pour tous, le second arrivera en cette fin d'année.
Dans un autre style, Perfect World était présent pour la présentation de son futur MMORPG en free to play : Neverwinter. Le jeu est disponible sous forme d'une démo jouable et tous les joueurs ayant terminé celle-ci se sont vu offrir une clé pour la beta. Beta qui arrivera au début de l'année 2013 avec le lancement du jeu.
Eskrau