La mise à jour Îles obscures a apporté quelques changements au jeu, dont une partie sur certains champions. Pour ce fait, nous allons nous baser sur les données enregistrées entre le 15 octobre et le 8 novembre afin de voir si ce patch a entraîné des modifications vraiment importantes.
Blitzcrank
Blitzcrank avait été qualifié de trop tanky , avec son bouclier passif. Celui-ci a reçu un léger nerf de ses PV de base et de ses PV par niveaux. Le nerf de Riot a joué son rôle, Blitzcrank est un peu moins tanky cela influe quelque peut sur son % de victoire. Il reste encore tout à fait viable comme support, et conserve un ratio de victoire supérieur à 50%.
Evelynn
La refonte d'Evelynn ainsi que la modification apportée au bracelet de feu mortel ont fait revenir ce champion au goût du jour. On a pu admirer son incroyable puissance avec les performances de Alex Ich lors des championnats du monde et avec les témoignages de plusieurs joueurs qui ont monté leur Elo sur le ladder en ne jouant que Evelynn AP mid. Riot avait décidé de nerf le ratio de puissance de son Ultime lors de ce patch. C'est une importante diminution de victoire qu'essuie Evelynn après ces nerfs, sûrement mis en abîme par le nerf du bracelet de feu mortel qui intervient en même temps. Même si celle-ci perd beaucoup de dégâts, elle garde tout de même un % de victoire de 51.14%, ce qui est tout à fait correct.
Ezreal
Ezreal fait partie du trio gagnant des AD Carry de League of Legends. Peu avant les championnats du monde, Morello avait annoncé le nerf de ce dernier, le trouvant trop fort. Son E lui offre une grande mobilité, son A lui permet d'harass à longue distance et son Z applique un débuff de vitesse d'attaque ignoble sur les ennemis. Après la mise à jour du 25 octobre, les victoires avec Ezreal diminuent assez peu finalement. Il apparaît que le retrait du débuff de vitesse d'attaque lui cause quelques torts. Mais il conserve un ratio de victoire correct avec 52.22%.
Rengar
Rengar fait partie des champions tout récents. Sa capacité à pouvoir sauter sur ses cibles lorsque celles-ci ne le voient pas, lui offre une mobilité hors du commun et son ulti lui permet d'éviter les wards afin de causer des ganks mortels. Riot a décidé de s'attaquer violemment aux statistiques de base de Rengar, à un nerf sur son collier et sur certaines de ses compétences. Il semblerait que ces nerfs aient amputé sa capacité à gagner. Le Rengar fier traqueur ne sera donc plus que traqueur avec la plus grande diminution de victoires enregistrée, ce qui fait dégringoler son ratio de victoire à 45.07%.
Jayce
Jayce est un excellent solotop possédant un Songe de Shurelya intégré avec sa compétence Portail d'Accélération. La combinaison de son A et de son E lui permet de poke ses adversaires sans qu'ils puissent riposter. C'est une impressionnante diminution de victoire que subit Jayce. Il semblerait que le retrait du Stun causé par le E de Jayce lui ait coûté cher. Il chute donc à un ratio de victoire de 46.01%.
Sona
Sona est l'un des supports les plus forts du jeu. Bien que ses compétences lui permettent d'harass très fort en début de partie, elle reste très squishy. C'est une perte assez significative sur le ratio de victoires pré-patch pour la joueuse de harpe, sûrement causé par ce nerf qui la fait passer de très squishy à vraiment très squishy. Il faudra juste faire encore plus attention à votre placement en jeu lorsque vous jouerez Sona. Elle garde tout de même son efficacité avec un % de victoire de 52.53%.
Mallons