FremAN
Fiche Joueur
  • Interview
  • Témoignages
4

Chaque semaine, Millenium vous propose de mieux connaître la scène française en vous proposant un article complet sur un joueur trop peu connu.

FremAN

Ce nouveau Focus est consacré à FremAN, le joueur Protoss de l'équipe Sparte Legion.

 

FremAN est quelqu’un de carré et de direct : il dit les choses franchement, simplement mais sans nécessairement mettre les formes. Bref, il a parfois un comportement un peu « ours », ce qui a pu le desservir par le passé, à l’image de son éviction d’Eclypsia ; mais globalement, c’est l’un des joueurs français les plus appréciés de la communauté StarCraft II.

Après des débuts remarqués pendant la bêta de Wing of Liberty, le joueur Protoss français n’a pas réussi à hausser son niveau de jeu autant qu’il l’aurait espéré, en cause notamment un entraînement trop irrégulier et des déboires  à répétition avec ses différentes équipes. Mais le printemps dernier marque, pour FremAN, le début de l’aventure Sparte Legion et la fin de sa période d’hibernation : il a été entraperçu cet été à la DreamHack en tant qu’invité de dernière minute où il a réussi à s’extirper de la première phase de poule ; et plus récemment, on l’a vu chasser à la Coupe de France où il a réussi à attraper une belle troisième place.

Bref, on croyait FremAN en voie de disparition mais il pourrait bien être la révélation de cette fin d’année : gaffe au grizzly !

Nom : Antonin « FremAN » Nosenzo

Nationalité : Française

Date de naissance : 12 Juin 1990

Race : Protoss

Équipe actuelle : Sparte Legion

Anciennes équipes : aAa, CN, EC

Liens :

- Réseaux sociaux : Facebook
- Profils : battle.net, TLPD, SC2ranks
- Coaching : eGG-One school

 

IRL express : Antonin Nosenzo, 22 ans, étudiant en Licence de Management et de Gestion des Entreprises à l'Université de Grenoble, pratique le football depuis l'âge de 6 ans (avec une pause de 4 ans), aime les sorties entre amis.

Joueur Protoss, il a commencé à jouer à StarCraft sérieusement à 14 ans en rencontrant BunDy (le meilleur joueur français à ce moment-là) avec qui il a énormément appris. A ses débuts, il est passé par les écuries françaises « classiques » sur SC1, à savoir : FOX], nB) et sT-. Puis, quand son niveau a augmenté, il s’est dirigé vers l’international en rejoignant notamment l’équipe suédoise NaW (avec Naugrim, Zpux, Datoby ou encore merz) ou encore infernal Gamer (iG avec Arcneon, BingBong, etc.). Il a fini chez Millenium pour faire la transition sur SC2 mais les deux parties se sépareront à la sortie définitive du jeu (juste après la bêta).

Durant son parcours sur SC2, il a connu plusieurs équipe : le 3 juillet 2010, il rejoint aAa où il réalise des performances mitigées ; huit mois plus tard, pour cause de tensions, il se lance dans le projet Cyber Nation où il parvient se hisser dans le Top FR malgré des résultats en dents de scie ; en avril 2012, peu après la dissolution de Cyber Nation, il intègre la nouvelle structure Eclypsia avec bon nombre de ses anciens coéquipiers mais l’entente sera de courte durée et il rejoint Sparte Legion le 20 mai dernier.

Il a été bien plus compétitif à l’époque de la bêta de Wing of Liberty car il avait plus de temps pour jouer et il a notamment proposé de belles rencontres face à DIMAGA dans plusieurs tournois. Depuis, plusieurs pauses et des soucis avec ses équipes successives l’ont découragé. Mais, aujourd’hui, il a du temps, une bonne équipe et, depuis le mois de septembre, il commence à se ré-entraîner sérieusement. Depuis, son niveau de jeu a nettement progressé et son style de jeu a considérablement évolué si bien qu’il a obtenu une très prometteuse troisième place en Finale des Masters.

 

- Il lance souvent une seule musique au début de sa game et, s’il gagne, il remet cette même musique jusqu’à ce qu’il perde.

- Il s’échauffe les doigts avant les tournois longs.

- Il n’arrête le Ladder que très rarement après une défaite.

- Il mange environ six foix des pâtes par semaine.

- Il a écrit le livre intitulé « La diplomatie selon FremAN », un ouvrage de deux pages sachant que la première est le sommaire !

 

16/09/2012 Finale Masters 2012
Troisième place
02/09/2012 WCG France 2012 Top 8
22/07/2012 FRSL #6 Deuxième place
19/06/2012 DreamHack Open Summer 2012 Top 64
04/03/2012 PxL Lan #33 Troisième place
29/01/2012 Spirit Lan #9 Top 6
18/10/2011 PxL Lan #31 Top 4
03/07/2011 Trophée Medion 2011 Top 8
19/04/2011 eGG-One Open Series #6 Première place
20/03/2011 Maxlan 2011 Top 6
28/08/2011 YaTTa Lan #3 aka Bob’s Friends Cup Deuxième place
07/02/2011 YaTTa Lan #2 Top 4
23/10/2010 YaTTa Lan #1 Deuxième place

 

4
Millenium Rédaction
MGG
Hqdri il y a 12 ans

Il a vraiment l'air cool ce type !

Verbowl il y a 12 ans

Il est toujours blonde platine ? ^^<br /> Bon article et GL pour le champ fr :p

WarSheep il y a 12 ans

Z'avez oublié qu'il est aussi l'un des coach de l'egg-one school ;)

ADICT3 il y a 12 ans

Oh mais non les gars!!! vous avez prit la première version du cadre que j'ai fait :s y'en as un autre qui est sortit depuis :p Sinon nice focus!

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies