Ayant l'opportunité de m'adresser à une communauté de gamers (et potentiellement de hardcoregamers), il m'est venu l'idée de rédiger un article pouvant vous apporter conseils et techniques afin d'améliorer votre confort de jeu et dans une moindre mesure votre gameplay de façon générale. Bien que nous nous concentrerions un maximum sur le sujet du gaming PC, certains conseils seront aussi applicables sur les jeux consoles.
Vous vous demandez sûrement : «Améliorer mon confort de jeu et mon gameplay, pourquoi ça devrait m'intéresser ?». C'est très simple. À la manière d'autres passions comme la cuisine ou le sport, le gaming est une passion que l'on peut pratiquer plusieurs heures par jour (au-delà de trois heures par jour, il convient de parler de hardcore gaming). Or, quand on en vient à consacrer une majeure partie de son temps libre à une passion, il est naturel de rechercher à en tirer le maximum de plaisir. Cela se traduit souvent par l'achat d'équipement et l'acquisition d'un « savoir-faire » pouvant améliorer le plaisir que vous tirez de cette passion. Imaginez par exemple votre ami surfeur investir dans une combinaison et une planche neuves afin de pouvoir profiter des vagues d'une façon plus extrême et plaisante pour lui. Le but de cet article est de vous donner les grandes lignes de ce qui peut améliorer votre expérience du gaming de façon générale.
Il est important de rappeler que cet article vise avant tout à améliorer les conditions dans lesquelles vous vivez votre passion et par conséquent à améliorer dans une moindre mesure votre niveau en tant que joueur puisque vous serez plus efficacement placé dans un état de « l'extrême ». Il n'est néanmoins pas à oublier que cet article n'assure en rien que votre niveau de jeu augmentera automatiquement après avoir suivi les divers conseils, néanmoins, votre confort de jeu, lui, le devrait.
Alors, amis passionnés, passez dès à présent à la suite de l'article si cette introduction a su vous mettre en appétit.