Depuis deux semaines, les développeurs de Valve n'ont laissé filtrer aucune information concernant le dernier opus. Ils sont sortis de leur mutisme depuis hier soir avec une mise à jour que l'on peut qualifier de mineure.
En effet, une large partie de la communauté attendait un patch important qui modifierait le système économique ou finaliserait le mode spectateur. Malheureusement la mise-à-jour ne concerne pas ces deux sujets. Cependant, avec l'approche de la DreamHack Valencia, un patch répondant à ces demandes pourrait prochainement sortir.
Les développeurs expliquent qu'ils travaillent actuellement sur un remaniement du "Elo-driven 5v5 matchmarking system". Par ailleurs, une boutique dédiée à Counter-Strike "Global Offensive" est désormais disponible ici.
Valve sur Patch du 14/09 (Traduction - Source)
Gameplay :
- Ajout du tressaillement des joueurs, lorsque ces derniers reçoivent une balle, à la troisième personne.
- Les cocktails molotovs et les grenades incendiaires explosent désormais en l'air si elles n'ont pas touchées le sol au bout d'un temps déterminé.
- Le jet des cocktails molotovs et des grenades incendiaires est désormais plus long, comme pour les autres types de grenades.
- Correction du bug permettant d'envoyer des grenades très haut en l'air en les lançant sur le sol.
- Correction du bug où une grenade pouvait ne pas se déclencher lorsqu'elle était coincée en l'air.
- Correction d'un bug de pénétration de balle à travers des murs.
- Correction de la rare situation où un serveur officiel ne chargeait pas la carte prévue.
- Modification de la visée au MP7.
UI :
- Correction d'un problème de luminosité pour les spectateurs.
- Correction du bug où le nom d'un joueur s'affichait sur un de ses coéquipiers pour les spectateurs.
- Correction de l'interface pour les spectateurs en "course à l'armement".
- Correction du problème où le joueur ne pouvait pas observer l'ennemi qui l'avait tué si aucun bot n'était disponible.
- Correction de la non mise à jour du round pour les spectateurs lorsque ces derniers arrivaient durant son déroulement.
- Si tous les joueurs d'un camp portent le même tag, ce tag apparaîtra sur le tableau des scores.
- Amélioration du rendu des éléments de l'affichage.
Communauté :
- Ajout d'un écran de chargement par défaut pour les cartes créées par la communauté.
- Correction d'un bug de la console des serveurs.
- La commande "sv_password" est désormais disponible sur les serveurs dédiés si aucun joueur n'est présent, et sera immédiatement effective.
- Matchmarking : bloquer un joueur ne vous empêche pas de jouer contre lui mais bloquera ses messages durant le match.
- Modification de la commande "sv_pure" par rapport aux fichiers VPK.