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Bêta Heart of the Swarm - Patch n°1

Bêta Heart of the Swarm - Patch n°1
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Après le début de la bêta d'Heart of the Swarm, Blizzard annonce le déploiement du premier patch qui apporte quelques modifications d'équilibrage conséquentes.

Bêta Heart of the Swarm - Patch n°1

Comme nous vous l'annoncions hier, le premier patch de correction pour la bêta d'Heart of the Swarm n'a pas tardé à pointer le bout de son nez. En effet, cette nuit, Blizzard a apporté les premières modifications à l'équilibrage du jeu. Les premières d'une - longue - série. Un processus normal pour une phase de bêta.

Ainsi, les principaux concernés sont le Warhound et le Swarm Host, deux unités souvent jugées trop puissantes par les joueurs. Le Viper et l'Oracle ne sont pas en reste non plus. Du côté des Widow Mines, un léger buff est apporté.

 

Blizzard - extrait de Balance Update #1 [9/7/2012] (Traduction - Source)

Changements d'équilibrage

- Le délai d'attaque de l'arme du Warhound a augmenté de 1.3 à 1.7.
- Les dégâts du locust, généré par le Swarm Host, ont diminué de 16 à 14.
- Le pouvoir Consume du Viper ne peut plus être utilisé sur les tumeurs muqueuses.
- La durée du pouvoir Preordain de l'Oracle a diminué de 2min à 1min.
- Le pouvoir Blinding Cloud du Viper affecte maintenant tous types d'unités mais sa zone d'effet a diminué de 2.5 à 1.5.
- Les Window Mines ne se blesseront plus entre elles à cause de leurs dégats de zone.
- Le bug affectant l'amélioration de la vitesse des Overlords a été corrigé. Les Overlords améliorés se déplaceront maintenant à la vitesse de 1.88.

 

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MGG
Orange_BuD il y a 12 ans

Concernant les upgrades distance je pense qu'elles prennent leur sens si l'on considere une possible compo late game hydra/swarmie/viper c'est ce que j'essaie d'atteindre en ce moment contre t car le mass swarmie roach into broodlord comme fait stephano ne me plait vraiment pas ce la fige le jeu zerg comme tu dis et c'est hyper dur a tenir , le warhound et vraiment un probleme la contre zerg une fois massé avec avec du batle helion thor , je pense de mon petit niveau platine sur ma beta sue hydra/swarmie/viper en late game c'est l'avenir

bobdavis il y a 12 ans

Pareil, j'ai vu Thorzain jouer et il part quasiment à chaque fois sur Warhound... Ca veut bien dire qu'il y a un problème de balance!

Mun Su il y a 12 ans

Perso j'aime pas le swarm host, en ZvT pour avoir vu un peu Stephano jouer ça ralentissait tellement le jeu... et puis passer le 3 d'attaque à distance au lieu de mélée ça gêne tellement les switch T3...

Orange_BuD il y a 12 ans

je pense qu'a trés haut niveau le dps du swarmie pose vraiment un probleme de balance car les pros ont la vision de jeu et la micro nescessaire pour s'en servir, a bas niveau je l'ai déja dit mais je trouve sa trés difficile a utiliser de manière efficace et c'est un investissement qui peut vite se retourner contre soi , mais quand on a la vision de jeu de stephano et la micro et tout sa doit trés certainement etre "broken as fuck" comme il dit... sinon les mothership core rush cheese prouve définitivement que protoss c'est lame :p

Ezus il y a 12 ans

Assez déçu par les unités protoss, à part le rappel de masse. Le swarm host m'a pas l'air vraiment op, il meurt assez vite en fait. J'aurais bien aimé une réduction de la porté du tempest et un up de son dps, genre splash damage ou augmentation de la vitesse de tir. Un truc qu'ils pourraient rajouter, un peu dans l'esprit du nombre de récolteur par base, c'est un compteur de récolteurs total à coté des ressources.

bobdavis il y a 12 ans

Les mines vont être vachement marrantes à mettre en place!! Je pense par contre que le swarm host est encore trop fort! C'est par vraiment le dps qui pose problèmes mais les hp des locusts!! (Peut-être les deux en fait!!) Pareil, le warhound a trop de hp!!

Ilpalazo il y a 12 ans

@Verbowl<br /> <br /> les mines ont subit un down à la sortie de la béta. Elle avait été annoncé avec 200 de dommage (45 de zone), elle n'en font plus "que" 160 (35 de zone). Par contre le temps avant explosion est passé de 10s à 2-3 secondes. <br /> <br /> J'ai regardé Thorzain joué et les mines ne sont pas très utilisés. Pourtant je trouve que pour buté les drops, y'a pas mieux. Au début je trouvais que si une mine pouvais buter l'air c'était op, mais finalement au sol elle n'a pas grande utilité si ce n'est scooter les prise de base n°X. On verra bien de toute façon quand plus de joueur se mettront dessus.<br /> <br /> EDIT: et cartman a raison. Quand je voyais un mec parsemé des mines partout bah soit on avance avec un warhound et un raven (ou scan) soit on envoi des marines se suicider (c'est très rentable). C'est pas du tout une unité qui peut se masser comme des stalker ou des marauder. Idem dropé des mines dans la ligne de minerais c'est stupide. C'est vraiment une unité qui est défensive (et encore desfois mieux vaut juste construire une tourelle qu'une mine) ou alors qui permet de scoot (et encore desfois mieux vaut juste un scan)<br /> <br /> Pour finir, bien que comme le baneling elle est une unité suicide, elle n'aura pas du tout, je pense, le même rôle.

Orange_BuD il y a 12 ans

je n'aime vraiment pas le swarm host, je trouve sa juste inintuitif a utiliser , le warhound par contre est totalement fumé , je jouais zerg et terran a wol mais la en tout cas sur la beta je trouve terran carrément plus jouissif ,ya une variété immense de nouveaux timing pushs et compositions a dévellopper , le mmr de hots est super rigolo aussi j'ai joué dimaga il était top platine xD pour les mines les applications ne sont pas évidentes encore , c'est assez dur a gerer et je trouve que la balance dessus est plutot correcte ratio dégat/difficulté d'utilisation

Halphas il y a 12 ans

@Cartman, oui c'est sûr, pour 25min de plus q'un baneling une pauvre mine qui dégomme terre+air+se déplace au besoin avant de péter le tout en auto c'est useless, faudrait au moin pouvoir choisir sur quelle type d'unit / nombre elle explose

GearRXZ il y a 12 ans

blizzard équilibre le jeu sur des petites map, et personne ici ne prend en compte ce paramètre, c'est dommage qu'après 2 ans peu de gens aient compris que les grandes compétitions se jouent sur des map relativement grande

Cartman il y a 12 ans

@Halphas, oui c'est sûr, une mine qui pète contre 1 Zergling c'est vachement "fumé". Au final faut quand même y faire attention pour quelles explosent contre le bon type d'unités et pas les faire exploser inutilement

Tor il y a 12 ans

1m30 aurait peut être était mieux, à voir de toute façon

Halphas il y a 12 ans

j’avoue les mines qui dégommes terre ET air sans rien avoir a gérer c'est fumé

Verbowl il y a 12 ans

Pas de nerf des mines ??? Pourtant c'est le truc qui m'avait l'air le plus pété. <br /> On verra la prochaine fois je suppose.

Vermilion il y a 12 ans

Normal ce nerf de l'oracle, en revanche c'est l'unité la plus nerfée alors que ce n'est pas forcement elle qui pose le plus de problème...

Mun Su il y a 12 ans

Bha le Preordain c'était trop pété quand même...

Killord il y a 12 ans

" Oracle Preordain duration has decreased from 2 min to 1 min. "<br /> Gros nerf :o Le oracle n'est plus du tout rentable maintenant je pense .

Mun Su il y a 12 ans

Héhé combos infest / vipère / Banelings

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