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Patch bêta Heart of the Swarm

Patch bêta Heart of the Swarm
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Les premières informations concernant les changements d'équilibrage dans la bêta d'Heart of the Swarm

Patch bêta Heart of the Swarm

Depuis le lancement de la bêta il y a quelques jours, les retours des joueurs du monde entier affluent massivement. Une bêta, c'est fait pour ça. Blizzard, par l'intermédiaire de David Kim, donne quelques éléments de réponse - sur le forum officiel - concernant les changements d'équilibrage qui arriveront avec le premier patch. Ces modifications concerneraient les Swarm Hosts et les Warhounds.

 

Blizzard sur Protoss feels weak (Traduction - Source)

Nous pensons que les contres Protoss au Swarm Hosts sont : les unités à dégâts de zone, le kiting, de bons Champs de force et/ou des Tempêtes utilisés avec un Oracle pour donner la vision (utilisé avec Révélation ou Preordain).

Aussi, nous pensons que les Locusts sont peu trop forts et nous sommes actuellement à la cherche de solutions. Nous voulons que le Swarm Host soit une option technologique puissante pour les Zergs, spécialement contre Protoss. Nous allons faire de notre mieux pour arranger cela durant la bêta.

Concernant le Warhound, nous voulions créer une unité centrale et résistante issue de l’usine, contre Protoss et Terran. C’est une bonne chose que les Terrans aient une option classique qui contre beaucoup de stratégies différentes. Nous sentons qu’il est peut-être un peu plus fort que nous l’avions initialement prévu. Ceci est encore autre chose que nous allons essayer de corriger pour le premier patch d’équilibrage de la bêta.

 

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Mun Su il y a 12 ans

Ils ont décidé de faire l'autruche et de ne plus jouer tout simplement

Ilpalazo il y a 12 ans

y'a moins de toss qui s'entraine sur HOTS. Quand je regarde Thorzain ou stephano c'est toujours TvZ, TvT ou ZvZ. Y'a que welmu en toss que j'ai vu. White-ra touche aussi mais j'en ai pas vu d'autre

Lupux11 il y a 12 ans

Le gate expo va devenir la référence c'est évident. <br /> Mais s'il vous plaît ne nerfez pas les Swarm hooooost

Angora il y a 12 ans

Les bons protoss scoutent extrêmement facilement les 1-1-1, il n'y a rien de plus compliqué ici.

Vermilion il y a 12 ans

Comment veux-tu scouter un ça ? Derrière un wall ça peut être aussi bien une facto qu'un deuxième CC.

Angora il y a 12 ans

Il faudrait déjà arrêter d'exagérer la puissance de la mule, sans elles les Terran en tiennent pas les chronoboost et les larves.<br /> <br /> Et là on parle d'un cas de figure sur un " Warhound push " <br /> Donc une stratégie où le Terran ne prendras pas B2, partir sur un BO qui permet de contrer le premier push Warhound ( Donc en produisant plus/Stargate ) Puis prendre expand et masser les troupes serait deja plus approprié que de se faire rouler dessus en partant une gate-expand.

Harmonica il y a 12 ans

C'est des conneries qu'un 2 rax qui passe pas n'a aucun retard sur un protoss qui 1 gate expand. Vous fantasmez une puissance pas possible de la mule, c'est vraiment marrant.<br /> Pour suivre un protoss à l'éco sur un 1 gate, faut 1 rax, c'est pas plus compliqué.

Vermilion il y a 12 ans

Tu ne peux pas tenir la macro contre un terran si tu retardes autant ton deuxième nexus. Ce que tu gagnes en prod en early tu le perd exponentiellement au fur et à mesure que tu retardes ton expand.<br /> <br /> Il y a une énorme différence entre un nexus a 4.30/40 et un a plus de 6 minutes.<br /> <br /> Les protoss n'ont pas de mules.<br /> <br /> Impossible de tenir les gros pushs terran sur une base. On a vu ce que ça donnait sur la période 1/1/1.

benKrO il y a 12 ans

angora je t'aime ♥<br /> <br /> ne sombre pas dans la politique s'il te plait

Angora il y a 12 ans

Justement, maintenant on ne peux plus repousser tout les early avec une seule gate.<br /> C'est pourquoi les Protoss et les zerg doivent s'adapter face aux nouveaux Bo qu'ont développés les Terrans.<br /> Et non pas crier à l'imba parce que leurs ancien Bo ne fonctionnent plus.<br /> <br /> " Je ne peux plus faire 3 bases, 4 queens, rush 80 drones, 10 minutes no attack ? " Et bien je cherche autre chose.<br /> <br /> C'est aux joueurs d'adapter leurs BO et leurs timings face à l'arrivée de nouvelles unités, et non, les nouvelles unités ne doivent pas permettre de garder les anciens BO et timings.<br /> C'est farfelue de demander un nerf afin que les bo passes-partout de WoL, soient toujours viables malgré de nombreuses nouvelles unités et stratégies.<br /> <br /> Je trouve que c'est une hérésie de voir des joueurs utiliser une beta comme cela, je suis vraiment déçu de la part de certains progamers, je m'attendais à vraiment mieux de leurs parts ( Bien sur, il y a également des joueurs pro P, Z et T qui savent utiliser une beta, ne généralisons pas )

yoshïness il y a 12 ans

C'est surtout que les deux sont pas comparable, avec les mules du terran s'il fait 2 rax expo il a aucun retard économique sur un toss qui part sur 1 gate expo, mais clairement à haut niveau je pense qu'un toss soit il part sur fast expand (forge, gate ou rien avant) soit il part sur le 4 gates et il peut ragequit si ça foire. La strat 3 gates expo n'a jamais était viable sachant qu'on peut repousser tous les early avec une seule gate.

Orange_BuD il y a 12 ans

le build proxy reaper into warhound drop de forGG est impressionant du moins en tvt ... je pense qu'il va etre trés content de cette extension le pere forGG avec son style hyper agressif

Vermilion il y a 12 ans

Pourquoi partir une gate expo? Parceque 3 gates expos c'est un retard économique trop grand et la défaite assurée. On disait ça aussi pour le 2 racs, mais finalement tout le monde s'est adapté.

effets il y a 12 ans

Ca va venir, la béta est là que depuis quelques jours faut laisser le temps à tout le monde de s'adapter.<br /> En tout cas je suis impatient de voir ce que ça donnera d'ici quelques semaines avec les futurs nerfs/up... surtout au niveau de l'évolution du metagame :)

batminsk il y a 12 ans

White-ra c'est pas une référence non plus niveau brain.<br /> Mais c'est pas faux !

Angora il y a 12 ans

C'est comme White-ra qui qualifie de Reaper de " Too strong " Parce qu'il perd sur un Rush reaper en début de game en partant... Nexus first.<br /> <br /> J'aimerai que les joueurs apprennent à contrer les nouvelles unités et réfléchir aux timings à créer pour s'adapter plutôt que de qualifier directement de " Imba, need nerf "<br /> <br /> C'est comme si en TvT, un terran faisait 1 rax expo marine à l'ancienne et perdait sur un double caserne reaper.<br /> Et qu'il qualifierais instantanément celui ci d'Op.<br /> Thorzain a fait une fois ce schéma de jeu, dès la partie suivante il a adapté son build pour contrer le 2 rax reaper, sortant des builds traditionnels de WoL.<br /> <br /> En bref, j'ai l'impression que les pro exigent des nerfs sans chercher de solutions...<br /> <br /> Donnez moi une clé beta, je veux arranger ça. <3

Mun Su il y a 12 ans

vlm et Angora: +10 va falloir retourner au 3G expo ou ce que vous voulez mais un toss n'a pas le droit de whine parce qu'il fait 1g expand et se ramasse un early warhound marine.

chuky500 il y a 12 ans

Pour moi c'est le mothership core qui n'a pas assez de vie. Avec quelques phoenix ça crève en 2 secondes et c'est une unité qui est faite pour être loin de l'armée.

batminsk il y a 12 ans

vlm a tout dit.

Lupux11 il y a 12 ans

Moi je comprends le nerf des locusts... Ok c'est ultra puissant, mais sincèrement les SH sont en carton !! Trois shot d'archontes et ça envoie un stack de 10 aux oubliettes.

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