MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

MLG Summer Championship 2012

MLG Summer Championship 2012
Fil info
  • Open Bracket
  • Groupes
  • Arbre final
  • Présentation
  • Planning
460

Tous les détails de la dernière compétition de Stephano avec Millenium

MLG Summer Championship 2012

 

 

Parcours de Stephano

     Groupe C    
Stephano
2 1
Heart
         
Stephano
1 2
viOlet
         
Stephano
2 0
Rain
         
Stephano
4 2
Heart
         
Stephano
2 0
TheStC
         
Stephano
1 4
viOlet 
         
          LB    
Stephano
0 2
RevivaL


Fil Info - Jour 3

 

 

First

1

4

Leenock

 

Finale

01h53 : Game 5 - Shakuras Plateau

Bassin génétique à 15 de population suivi d'une prise de deuxième base ralentie pour le Zerg contre Portail / Expansion. Ouverture sur Trois Portails accompagnés d'une Porte Spatiale pour le Protoss, Leenock prend une autre base et enchaîne sur Cafards. La défense anti-aérienne est en place pour le joueur FXO et alors que son adversaire sort de chez lui, il fait un run-by qui tue quelques Probes. Transition sur Colosses pour le joueur LG-IM contre les Infestateurs de la part de son ennemi. Nouvelles prises de base pour chacun des joueurs. L'agression est lancée par Leenock avec son armée mais la défense tient l'opposition. Le Vaisseau Mère arrive pour le Protoss alors que son ennemi à ses Seigneurs Vermines. Gros combat au milieu de la cart mais le Vaisseau mère tombe et First perd énormément. Il continue sur sa lancée en éliminant les bases adverses. Le joueur FXO remporte son deuxième titre MLG avec brio après celui de la MLG Providence en 2011.

01h44 : Game 4 - Metropolis

Leenock opte pour le même départ que lors de la partie précédente alors que First choisit un départ avec 3 portails / Expand. Tentative de Nydus de la part du Zerg qui essaye de cheese mais ca ne passe pas du tout puisqu'il il est vu très rapidement et lâche le GG. Le joueur LG-IM marque son premier point.

01h32 : Game 3 - Cloud Kingdom

Bassin génétique à 15 de Population suivi de double prise de base pour le Zerg ralentie par un Pylone . First à choisit de poser sa Forge en premier. Leenock sort beaucoup de Zerglings très tôt et réussit à s'infiltrer dans les bases adverses. Le joueur LG-Im n'ayant pas d'unités à ce moment là pour bloquer l'accès lâche le GG. Le jeune joueur de chez FXO mène 3 à 0.

01h08 : Game 2 - Antiga Shipyard

Positions éloignées pour cette deuxième carte. Les départs sont similaires à la partie précédente. Encore une fois, le Protoss commence avec ses six Portails accompagnés du Complexe Robotique. Il prend B3, la partie s'oriente sur une macrogame contre Infestateurs pour le Zerg. Le joueur LG-IM décide d'enchaîner très vite sur Colosses alors que Leenock prend sa quatrième expansion et opte pour Mutalisk. Pendant ce temps, il effectue un gros run-by qui met son adversaire en difficulté et continue sa pression. Le vainqueur de la MLG Providence 2011 double le score.

00h45 : Game 1 - Daybreak

Bassin génétique à 15 de population suivi d'une double prise de base pour Leenock contre Nexus en premier. Ouverture sur Complexe Robotique/quatre Portails pour First alors que son adversaire s'arme de Cafards. Le Protoss tente enfaite un sept Portails en deux temps. Le Zerg se prépare à défendre l'agression qui se lance. First temporise et pose sa troisième base. Le joueur LG-IM décide de battre en retraite alors que les Mutalisks arrivent pour le joueur FXO. Ce dernier sanctionne la nouvelle expansion adverse, prend deux bases supplémentaires. Il s'équipe d'Infestateurs et de Chancres. Le jeune Zerg met une pression constante et son adversaire lâche le GG. 1 à 0 pour Leenock qui ouvre le score dans cette finale.

 

 

Leenock

4

3

TheStC

 

1/2 finale

00:12 : Game 6 : Shakuras Plateau

Positions éloignées. Hatch first pour le zerg, one rack expand plus un autre command center pour le terran. La réponse de Leenock ne se fait pas attendre et aligne sur la b3 du terran. L'aiguille est lancé pour le Leenock qui rajoute des mutalisks à sa composition zergling, baneling. TheStC commence à rythmer la partie avec des drops. 29 banelings en production pour le zerg, l'armée du terran qui fond, mais qui repousse grâce à une répartition des tanks excellentes. 40 de pop de différence entre les deux armées, avantage au zerg. Le trade est favorable au zerg qui creuse l'écart à chaque push. Le terran n'arrive plus à suivre, c'est le GG. Leenock est donc en finale.

00:02 : Game 5 : Entombed Valley

Positions éloignées. Caserne / Expansion pour le terran contre hatch first pour le zerg, Leenock pose le terrier de cafard très rapidement, qui push directement après avoir atteint le compte de 7 cafard, ça passe, c'est le GG. Leenock égalise 3-3.

23h43 : Game 4 : Metropolis

Positions éloignées. Centre de Commandement en premier pour le Terran contre Couveuse en premier. Leenock part sur un T2 très rapide,double Usine de son adversaire. Les deux joueurs veulent s'agresser très rapidement, c'est donc un fast muta pour Leenock, le nid de chancres est posé de manière défensive. La stratégie est mappée par le terran qui switch ses bâtiments et produit des marines 4 par 4. Le zerg morphe une douzaine de baneling devant la base du terran et push, le wall part en fumée, le dégat est fait et les muta clean les add-on des barraques. c'est le GG. Leenock revient 3-2.

23h30 : Game 3 : Entombed Valley

Positions rapprochées. Fast expand pour le terran, et hatch first pour le zerg. TheStC qui se lance sur un build maraudeurs hélions. ça n'a pas l'air d'être scouté par Leenock, la pression est trop forte pour le zerg, le GG tombe. TheStC mène 3-1.

23h10 : Game 2 - Cloud Kingdom

Positions éloignées. Le zerg part sur une hatch first, et le terran command center first. C'est le terran qui montre son plan de jeu en premier en sortant des banshee et en recherchant camouflage, pendant que le zerg prend sa b3. TheStC rythme la partie avec ses runby d'hélions, il pose sa b3. Leenock pose l'aiguille et s'oriente sur une composition mutalisk, zergling, baneling, pour contrer une composition totalement mécanique de son adversaire. Le méca du terran surprend Leenock qui pose le terrier de caffard, et la fosse d'infestation en urgence. Prise de fight au niveau de la b4 du zerg, malgré la magic-box sur les thors, le zerg s'empalle complètement sur l'armée du terran. B5 pour les deux joueurs, broodlords et infestateur sont rajoutés au mix du zerg, ça ne suffit pas, la b5 du zerg tombe, et les drônes de la b4 se font grillés par les hélions. Leenock n'arrive pas à se débarasser de la composition de son adversaire c'est le GG. TheStC part en final.

 

 

TaeJa

0

2

First

 

1/2 finale

22h43 : Game 2 - Entombed Valley

Positions éloignées. Départ une gate expand, puis 3 gate robo derrière pour le protoss, contre un one-one-one pour le terran. First pose double forge, un signe d'investissement pour le late game, il pose b3 très rapidement ( 10 min de jeu), c'est tout de suite mappé par le joueur Liquid. Les deux armées s'affrontent en milieu de carte, le protoss avec ses AOE fait le ménage, c'est le GG. First l'emporte 2-0.


22h26 : Game 1 - Antiga Shipyard

First l'emporte.

 

 

TaeJa

2

1

HerO

 

1/4 de finale

21h59 : Game 3 - Entombed Valley

Positions proche. 4 gates pour le Protoss contre fast steam, suivit d'un spatioport.HerO passe directement à l'attaque, voyant que cela ne passe, il pose b2.HerO transitionne sur Colosse, petit poke de TaeJa sur la b2 du protoss, qui est repoussé de justesse grâce à la sortie du Colosse, le terran back attend ses vikings et repasse à l'attaque, le colosse est snipé, HerO est mal au point, Taeja pose b3, est continue la pression.Le protoss est acculé, il lâche le GG. Taeja l'emporte.

 

21h32 : Game 2 - Antiga Shipyard

Positions éloignées. Nexus en premier pour le Protoss contre Caserne suvie de l'Usine et du Spatioport. Ouverture sur trois Portails/Complexe Robotique pour HerO alors que les Tourmenteurs commencent à agresser l'économie adverse. Les Banshees camouflées ne sont pas efficaces puisqu'elles sont anticipées. TaeJa décide de prendre deux bases supplémentaires et de s'armer de Tanks alors que son coéquipier chez TL opte pour les Hauts-Templiers/Colosses et prend sa nouvelle base. TaeJa débarque dans la base principale avec quatres Médivacs mais la défense le force à repartir. La B3 du Protoss est tombée et HerO n'arrive pas à repousser les différentes pressions de son ennemi dans ce match. Egalisation de TaeJa dans ce duel entre joueurs Team-Liquid.


21h17 : Game 1 - Cloud Kingdom

Prise de B3 rapidement pour les deux joueurs. HerO enchaine sur huit Portails et le Transfert des Traqueurs et passe à l'assaut. Il sanctionne la B3 avant de récidiver sur la B2 où il élimine l'armée Bioball adverse. Le Protoss s'empare de la première carte très rapidement.

 

 

RevivaL

0

2

TaeJa

 

1/8 de Finale

20h43 : Game 2 - Cloud Kingdom

Double Caserne de la part du Terran contre Couveuse en premier. TaeJa tente une pression avec le Bunker qui ne fait aucun dommages. Il enchaine par la suite avec une double prise de base. RevivaL égalise dans le nombre de bases. TaeJa opte pour Tourmenteurs/Banshees Camouflées alors que son adversaire s'arme de Cafards et de Chancres avant de prendre une 4ème expansion. Les compositions sont les mêmes que lors de la partie précédente. Le joueur TSL sanctionne la sortie adverse, il casse la B4 avant d'être repoussé. Trade base entamée par TaeJa qui casse tous les bâtiments de productions adverses et remporte le combat finale. Le joueur de l'équipe team Liquid montre un jeu solide et l'emporte.


20h22 : Game 1 - Entombed Valley

Caserne / Expansion pour TaeJa contre le Bassin génétique à 15 de population avec prise de double base. Le Terran enchaîne sur Tourmenteurs et Banshees camouflées et pose sa troisième base. RevivaL effectue lui sa transition sur Mutalisks/Chancres/Infestateurs. La sortie du joueur Terran est sanctionnée par l'armée adverse. Les deux joueurs posent leur quatrième base. Les Seigneurs Vermines arrivent pour suppléer l'armée Zerg mais les Vikings adverse sont aussi présent. Le récent vainqueur de la lan Assembly est très agressif avec sa composition Bioball/Tanks et roule littéralement sur son adversaire qui lâche le GG. 1 à 0 pour le joueur de Team-Liquid.

 

 

RevivaL

2

0

Stephano

 

Open Bracket

19h30 : Game 2 - Daybreak

Couveuse en premier pour Revival contre le bassin génétique à 15 de population suivi de la deuxième base. Chancres de la part des deux joueurs. Le Coréen est en avance sur ses timings et effectue sa transition sur Mutalisks alors que Stephano préfère s'armer de Cafards / Infestateurs et prend sa troisième base. Les deux B3 sont éliminées. Le joueur évoluant chez TSL repose son expansion en avance par rapport à celle de son opposant. Stephano est encerclé mais réussit à s'en sortir grâce aux Infestateurs. La pression mise par RevivaL est constante et lui permet de l'emporter. 2 à 0 pour le joueur TSL qui élimine notre Français.

19h12: Game 1 - Antiga Shipyard

Positions éloignées. Bassin génétique à 15 de population pour les deux joueurs suivi d'une prise de base. Les départs sont les mêmes alors que les timings sont en avance pour le Français. Troisième base pour le Coréen qui sera sanctionné par le joueur Millenium. Ce dernier prend la sienne dans la foulée. Stephano joue très agressif. Les deux Zergs effectuent leurs transitions sur Infestateurs/Hydralisk en même temps. Le joueur Européen prend sa quatrième base suivi par celle de son adversaire. RevivaL contrôle le milieu de la carte et élimine l'armée adverse avant de s'attaquer à la B3. Il y a beaucoup trop pour le joueur TSL qui remporte cette première carte. 1 à 0 pour le joueur Asiatique.

 

 

Leenock

2

0

viOlet

 

1/4 de Finale

18h35 : Game 2 - Cloud Kingdom

Bassin génétique à 15 de population suivi d'une prise de base pour viOlet alors que son adversaire choisit de poser sa Couveuse en premier. Les Chancres sont choisis  par les deux joueurs. Leenock attaque et prend l'avantage sur son adversaire. Il effectue la transition sur Mutalisks alors que viOlet préfère partir sur Infestateurs. Prises de nouvelle bases pour les deux Zergs. Celle du joueur sponsorisé par Azubu sera annulée par son ennemi. Le joueur FXO opte pour les Cafards et les Infestateurs pour équiper son armée. viOlet est sous pression et ne peut rien contre les différentes vagues d'armées adverses qui déferlent. 2 à 0 pour Leenock.


18h20 : Game 1 - Daybreak

Couveuse en premier pour les deux joueurs. Les timings et les bâtiments sont les mêmes dans ce match mirror. Transition sur Mutalisks de la part des deux Zergs et troisième base. Leenock est le premier à se mettre en évidence et remporte la bataille aérienne. viOlet ne peut pas défendre car il y a beaucoup trop pour son adversaire. Ouverture du score du joueur FXO.

 

 

PuMa

0

2

RyunG

 

Open Bracket


17h45 : Game 2 - Daybreak

Caserne/Expansion pour les deux joueurs, RyunG continue sur sa lancée puisqu'il pose sa troisième base très rapidement. Le joueur Evil Geniuses pose trois Casernes supplémentaires avant de jouer défensif contre le style très gourmand adverse. Le joueur SlayerS accèlere sur des Tourmenteurs Flammes bleues accompagnées de Banshees camouflées. PuMa n'arrive pas à prendre sa nouvelle base puisqu'il est constamment mis sous pression par les débarquements adverses. Ryung éxécute un multitask parfait pour venir à bout de son adversaire qui lâche le GG. 2 à 0 pour le Terran évoluant dans la Gaming house SlayerS.

 

 

RevivaL

2

1

MarineKing

 

Open Bracket

 

17h45 : Game 3 - Cloud Kingdom

Départs similaires à la partie précédente sur cette carte décisive. Cette fois l'agression du Terran ne fait que quelques dommages puisque la défense est en place. B3 placée pour le joueur Prime alors que le joueur Zerg choisit les Mutalisks et les Chancres. Agression du joueur TSL sur l'arrivée de son + 2 d'attaque des Chancres qui roulent littéralement sur l'armée adverse. Grosse surprise puisque RevivaL élimine MKP du tournoi sur le score de 2 à 1.

17h19 : Game 2 - Antiga Shipyard

Positions éloignées dans cette deuxième partie. Couveuse en premier pour le Zerg contre Caserne/Expansion suivie de la pose de l'Usine et du Spatioport. La troisième base est placée pour RevivaL alors que les Tourmenteurs commencent à sortir accompagnés des Banshees camouflées qui tuent énormément de Reines avant de reculer. Troisième expansion dans la foulée pour le Terran. Transition sur Infestateurs/Chancres pour le joueur TSL qui après avoir repoussée la nouvelle attaque décide de prend une nouvelle base. Le joueur Prime prend sa quatrième et sort des Tanks alors que les Ultralisks arrivent. La B4 du Zerg est sanctionnée. MKP s'empare de deux bases supplémentaires pour accentuer son économie. Les deux joueur s'affrontent au milieu de la carte et c'est l'habitué des Zotac qui à le dernier mot. Egalisation pour le joueur TSL.

17h00: Game 1 - Entombed Valley 

Couveuse en premier pour RevivaL alors que son adversaire pose double Casernes. MarineKing agresse son adversaire avec un nombre important de Marines/VCS et empôche le premier point. Le joueur Prime mène 1 à 0.

 

 

Sheth

2

0

Grubby

 

Open bracket


16h24 : Game 2 - Entombed Valley

Positions éloignées. Bassin génétique à 15 de Population suivi d'une double prise de base pour Sheth contre prise de B3 très rapidement pour Grubby. La troisième base est ralentie par un Run-by de Zerglings. Le Zerg est très agressif et force son adversaire à rester sur trois expansion alors que lui pose sa B4/B5 et opte pour Cafards/Infestateurs. Le Néerlandais ne sait pas quoi faire, il effectue tout de même sa transition sur Colosses mais c'était sans compter sur la stratégie adverse. Les Dominants sont remplis de Zerglings pour l'Américain et casse l'économie adverse. Pendant ce temps, il accèlére sur Seigneurs-Vermines et sanctionne la sortie ennemie. Le joueur de Team-Liquid contre-attaque et ravage tout. Victoire de L'Américan qui élimine le joueur Européen.

 

 

Ryung

2

0

Caliber

 

Open bracket

16h30 : Game 2 - Cloud Kingdom

Nexus en premier pour le Protoss contre un Caserne / Expansion. Caliber enchaîne rapidement sur Conseil Crépusculaire alors que son ennemi sur ce match choisit de poser deux Casernes de plus. L'Archive des Templiers est placée très tôt dans la partie. Les troisième bases respectives sont en place. La transition sur Colosses est effectuée par Caliber. Nouvelles prises de bases de la part des deux adversaires. Le joueur Slayers est très agressif, ses Fantômes lui permettent de se débarasser des Hauts-Templiers alors que la Bioball finit le travail. Victoire du Terran qui continue sa route.


16h16 : Game 1 - Antiga Shipyard

Positions éloignées. Prise de deuxième base rapidement pour les deux joueurs. Ouverture sur trois Portails / Complexe Robotique de la part du Protoss contre deux Casernes supplémentaires pour le Coréen pour sortir de la Bioball et des Médivacs pour accompagner l'armée. Caliber choisit les Colosses et le Transfert des Traqueurs. Troisième base construite pour les deux adversaires. Le joueur SlayerS passe à l'assaut avec l'arrivée de + 2 d'attaque et roule sur l'armée ennemie. Ouverture du score de RyunG.

 

Fil Info - Jour 2

 

 

Leenock

4

1

aLive

 

Groupe B - Extended Series

 

 

First

4

1

Daisy

 

Groupe D - Extended Series

 

 

CranK

3

4

HerO

 

Groupe A - Extended Series

 

 

viOlet

4

1

Stephano

 

Groupe C - Extended Series

 

 

TheStC

0

2

Stephano

 

Groupe C

 

 

CranK

4

3

TaeJa

 

Groupe A

02h16 : Game 7 - Shakuras Plateau

Positions rapprochées horizontale. Forge en premier suivre d'une prise de base de la part de CranK. TaeJa après avoir tenté un cheese repoussé par les Canons à Photons opte pour une double expansion. Le Protoss enchaine rapidement sur Colosses et six Portails, il prend sa B3. Le Terran contrôle la carte et fait parler son Multitask. CranK attaque et sanctionne les nouvelles bases adverse avant de rouler littéralement sur l'armée. TaeJa est en grand danger et lâche le GG. Victoire du Protoss qui s'impose 4 à 3.

02h08 : Game 6 - Taldarim Altar

Positions éloignées. Gaz en premier pour TaeJa contre quatre Portails. L'agression est lancée alors que les Tourmenteurs font un massacre dans la base du Protoss. CranK n'a pas assez et lâche le GG. Égalisation du joueur Team-Liquid.

01h53 : Game 5 - Daybreak

Prise de deuxième rapidement pour CranK contre une Caserne cachée suivi de l'Usine. Le Terran choisit de débarquer dans la base principale adverse avec des Tourmenteurs mais c'est anticipé. Dans la foulée, il construit deux Centres de Commandement, alors que le Protoss choisit d'effectuer sa transition sur le Complexe Robotique suivi des Colosses. Le joueur de team-Liquid lance l'attaque et se débarrasse assez facilement de l'armée avant de faire de même avec la nouvelle expansion adverse. TaeJa n'est plus mené que 3 à 2.

01h30 : Game 4 - Antiga Shipyard

Positions éloignées. Prise de B2 pour les deux joueurs rapidement. CranK enchaîne sur six Portails et le Complexe Robotique alors que son adversaire opte pour des constructions de Casernes pour sortir beaucoup d'unités Bioball. Prise de troisième base pour les deux joueurs. Le Terran commence son Multitask avec une multitude de drops mais le Protoss est très réactif. Après s'être fait repousser, le joueur de l'équipe Team-Liquid recule pour attendre ses renforts mais CranK passe à l'assaut avec ses Colosses/Archonts/Zelotes et pousse son adversaire dans ses derniers retranchements. Victoire du Protoss sur cette carte et mène 3 à 1 dans cette extended series.


Comme pour la partie entre Stephano et Heart. Ce match se déroulera en Bo7 puisque les deux joueurs s'étaient déjà affrontés dans ce groupe. Le Protoss part avec un avantage de 2 à 1.

 

 

Alicia

0

2

aLive

 

Groupe B

00h56 : Game 2 - Shakuras Plateau

Prise de B2 rapidement pour les deux joueurs encore une fois. Alicia choisit de s'armer rapidement de Templiers Noirs. Comme lors de la partie précédente, le Terran tente le Multitask mais devra revenir pour défendre sa base de l'invasion des DT. Le joueur SlayerS enchaîne sur Colosses avec sept Portails et prend B3. Le joueur FnaticRC s'appuie sur la Bioball accompagnée de Vikings et roule sur l'armée adversaire. 2 à 0 pour aLive.


00h38 : Game 1 - Entombed Valley

Prise de B2 rapidement pour les deux joueurs. aLive fait énormément de mal avec ses débarquements via les Médivacs. La composition pour le Terran est une Bioball contre des Unités sortant du Portails pour le Protoss. Le joueur SlayerS prend sa troisième base suivi de près par son ennemi. Le joueur Fnatic sort des Vikings pour contrer les quelques Colosses adverses. Il passe à l'attaque alors que les Tempêtes Psyoniques sont en train d'être recherchées. Le Triple front est lancée et Alicia ne peut pas défendre. Victoire du Terran dans cette première carte.

 

 

Heart

2

4

Stephano

 

Groupe C

Stephano mène 2 à 1 puisqu'il avait remporté la précèdente confrontation. Le match se déroulera donc en Bo7.

 

 

Rain

0

2

Stephano

 

Groupe C

 

 

TheStC

1

2

Violet

 

Groupe C

00h35 : Game 3 - Cloud Kingdom

Double Caserne de TheStC scooté par Violet rapidement. Alors que The StC est sur B2, Violet pose sa B3. Gros mouv de Violet qui tue un gros paquet de VCS sur la B3 de TheStC. The StC met continuellement la pression mais Violet à chaque fois arrive à s'en sortir.
LEs Ultralisks rentrent dans la partie et au fur et à mesure le Zerg prend le dessus. The StC n'y arrive vraiment pas et s'incline pour la deuxième fois. Victoire de Violet 2-1.

00h14 : Game 2 - Entombed Valley

Caserne / Expand encore une fois pour TheStC contre Hatch / Pool pour Violet. 1/1/1 de TheStC qui refait exactement le même BO que sur la partie précédente avec Hellion puis switch Banshee mais cette fois-ci sans le cloak. Violet refait la même erreur que sur Metropolis et le Terran arrive encore une fois à faire rentrer ses Hellions dans la B1 et tue 16 Drones. Les 2 joueur se retrouvent sur B3 avec un mix Marines / Tanks / Medivacs contre Cafards / Zerglings / Banelings / Infestors. Violet fait un super mouv où il arrive à tuer tous les Tanks et plusieurs grappes de Marines de TheStC. B5 Zerg contre B4 Terran avec les Ultralisks qui se mêlent à la fête. Le Terran est submergé par la tonne d'Ultra et se retrouve avec 100 de pop de moins. The StC courbe l'échine et s'incline. Violet revient à égalité.

23h56 : Game 1 - Metropolis

Caserne / Expand pour le Terran alors que le Zerg fait Hatch / Pool. Push Hellion de la part de TheStC qui a vu la B3 de Violet. Le Zerg laisse un trou dans son wall et plusieurs Hellions arrivent dans sa B1 et c'est le carnage dans la ligne de minerai. Le Terran décide, à son tour, de poser B3 et switch sur Banshee Cloak. Grace à un jolie Run-By dans la B3 du Terran, Violet arrive à revenir dans la partie en terme de récolteur. Gros mouv de Violet qui fait un drop Cafard dans la B1 de TheStC qui est est sur un mix full mecha. Mais le ETerran repousse les différents multi fronts de Violet et, au fur et à mesure, le Zerg commence à perdre pied. Le nombre de Tank est impressionant et les Cafards se font litérallement découpéer. Violet ne peut contenir l'armée de TheStC et lâche le GG. 1-0 pour TheStC.

 

 

Violet

2

1

Stephano

 

Groupe C

23h22 : Game 3 - Cloud Kingdom

Gaz Pool pour Stephano alors que Violet est sur un BO Hatch First. Stephano a son speedlings bien avant Violet et fait croire à une agression rapide mais en fait, il drone en masse. Mais encore une fois Violet sort des Mutalisks et fait un gros mouv sur la B1 de Stephano qui y llaisse 11 Drones. Violet a posé en parallèe sa B3 alors que Stephano ne l'a toujours pas lancé. Le Français voit qu'il est clairement en retard et tente de tuer la B3 de Violet mais c'est sans compter sur le joueur Coréean qui a vu le coup venir et fait exactement la même chose et se lance sur la B3 de Stephano qui n'est pas encore terminée. A ce petit jeux, c'est le Coréen qui sort vainqueur et le "Supply Lead" est clairement en sa faveur. Vilet arrive avec tout son armée et Stephano ne peut que s'incliner. 2-1 pour Violet.

23h04 : Game 2 - Daybreak

8 pool de Stephano qui est scooté par Violet. Le joueur Français ne fait pas énormément de dégât dans l'économie mais retarde grandement la B2 de Violet. Stephano continue de mettre la pression et tente de détruire le mur de Zerglings / Queens qu'a mis Violet sur la rampe de sa B1 sans succès.Stephano a 30 de pop d'avance et capitalise sur cette avance pour lancer toute sa tech. Mais Violet pose une nouvelle fois son bat à Mutalisk. le Coréen tente quelques harras avec ses Mutalisks mais le Français l'attend avec des Hydralisks. Stephano décide qu'il est temps d'en finir et, avec ses 80 de pop d'avance, lance l'assault sur la B3 du Coréen. Violet lâche le GG après avoir perdu toute son armée. Stephano revient à égalité.

22h46 : Game 1 - Antiga Shipyard

Petite guerre de Zerglings / Banelings en début de partie sans qu'aucun des 2 protagonistes ne prennent l'avantage. B3 pour les 2 joueurs mais Violet tech sur Mutalisk alors que Stephano est sur Cafard. Le Coréen réussit à tuer 16 Drones sur la B1 de Stephano. Les 2 joueurs sont sur Cafards / Infestors et à ce petit jeux, c'est Violet qui prend l'avantage. Stephano est submergé et perd sa B3. GG du joueur Millenium. 1-0 pour Violet.

 

 

Oz

0

2

Rain

 

Groupe C

 

 

TheStC

2

0

Grubby

 

Groupe C

 

 

HawK

2

1

LosirA

 

Groupe D

 

 

TaeJa

1

1

Illusion

 

Groupe A

 

 

HerO

2

0

Trimaster

 

Groupe A

 

 

CranK

2

0

RevivaL

 

Groupe A

 

 

Heart

1

2

Stephano

 

Groupe C

 

 

EifeR

0

2

aLive

 

Groupe D

 

 

First

1

2

IdrA

 

Groupe D

21h48 : Game 3 - Metropolis

Positions aériennes rapprochées. Départs similaires à la première partie entre les deux joueurs. Ouverture sur Porte Spatiale pour First contre Terriers des Cafards. IdrA tente un run-by qui fait énormément de dégats avant d'être contrôlée. Le Protoss rattrape son avantage grâce aux unités aériennes qui grattent une à une les Drônes adverses. L'harcèlement est terminé avec l'arrivée des Corrupteurs. La prise de B3 pour le joueur LG-Im est effective contre B4. L'agression est lancée par l'Américain qui élimine les Colosses avant de reculer puisqu'il n'a plus rien au sol. Le Trade base est lancée par le joueur Evil Geniuses qui avaient bien préparé son coup. Après les deux joueurs se retrouvent au milieu de la carte et la partie se termine sur une victoire du joueur Américain. 2 à 1 pour le Zerg.

21h30 : Game 2 - Antiga Shipyard

Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires pour le Zerg contre Nexus en premier. First opte rapidement pour une agression sur quatre Portails mais les Cafards/Zerglings permettent à la défense de repousser. Le Coréen enchaîne sur Complexe Robotique et les Colosses contre Hydralisks. L'assaut est lancée par le joueur LG-IM qui ne fait qu'une bouchée des unités de l'Américain. C'est le Rage-Quit du joueur Evil Geniuses. Egalisation de la part du Protoss.


21h04 : Game 1 - Daybreak

Forge en premier pour First contre Bassin génétique à 15 de population puis deux bases supplémentaires. Tentatives d'agression sur quatre Portails de la part du joueur LG-IM sur la troisième expansion adverse. Les Cafards sont en places pour défendre cette pression. Prise de B3 de la part du Protoss et transition sur Colosses. Les Infestateurs et les Cafards réussissent à repousser la nouvelle pression mise sur la B4 du Zerg. IdrA contre-attaque sur la troisième base Coréene qui après avoir repoussé en prend une nouvelle et pose la Porte Spatiale. Le joueur Evil Geniuses attend ses Corrupteurs et Seigneurs Vermines pour passer à l'assaut, il casse la B4 après s'être débarassé de l'armée Protoss auquel il manquait le Vaisseau Mère.  Le joueur Asiatique récupère son Vaisseau mère et défend très bien les attaques à répétition de son opposant. IdrA aura le dernier mot grâce à un beau positionnement et mène 1 à 0.

 

 

Alicia

2

1

Leenock

 

Groupe B

 

 

TaeJa

1

2

CranK

 

Groupe A

20h50 : Game 3 - Atlantis Spaceship

Ouverture sur double prise de gaz pour CranK contre un départ assez rapide sur Tourmenteurs pour TaeJa. Pose de double Centre de commandement après son agression qui n'aura rien donnée. CranK est bien dans cette partie et prend sa B3. Il enchaîne maintenant sur Colosses et passe à l'assaut. Retournement de situation puisque le Terran réussit à s'infiltrer dans la B3 adverse avec de la réussite et sanctionne tous les bâtiments de production avant d'être éliminé. Les Templiers Noirs du Protoss forcent son adversaire à revenir défendre, mais les dommages sont effectués. Le joueur de team-Liquid réussit à rouler sur l'armée adverse mais ne réussit pas à mettre le coup fatal. CranK réussit à revenir et à finalement dominer son adversaire. Grosse suprise pour le Protoss qui s'impose 2 à 1.

20h42 : Game 2 - Entombed Valley

Portail / Expansion pour CranK qui rajoutera deux Portails supplémentaires assez rapidement. Triples Casernes pour TaeJa qui réussit assez facilement à se débarrasser des unités adverses. Égalisation du joueur de Team-Liquid.

 

 

IceCream

0

2

Idra

 

Open Bracket

20h29 : Game 2 - Daybreak

Caserne / Expansion pour le Terran contre Bassin Génétique à 15 de Population suivi de double prise de base pour IdrA. Les Tourmenteurs Flammes bleues sont encore choisis par le joueur GoSu mais cette fois ca ne fait aucun dommage puisque s'est anticipé. Prise de B4 contre B3. La pression est lancée par le Terran sur la nouvelle prise de base mais la Bioball se fait éliminer tout comme les Tanks. La transition sur Mutalisks / Chancres est effectué par le joueur Evil Geniuses. Icecream ne sait plus quoi faire puisque IdrA est présent à chacune de ses initiatives. Les Seigneurs-Vermines arrivent sur le Terrain pour accompagner les Infestateurs et prend l'avantage. Il attaque sur la B3 adverse avant de continuer sur sa lancée. C'est la victoire du joueur Américain qui remporte son match.

20h24 : Game 1 - Antiga Shipyard

B2 pour Le Terran contre B3 pour le Zerg et IcreCream fait un timing attack avec un mix Hellion / Marines / Maraudeurs qui fait passer de vie à trépas un grand nombre de Drones sur la B3 d'Idra. Au final, le Zerg arrive à se défendre et passe à la contre-attaque. Mais les défenses du Terran tiennent bon et chacun repart chez soi. Baneling Burst d'Idra qui s'infiltre dans la B2 / B3 du Terran et inflige de gros dommage. Mais le Terran continue son travail de drop et arrive à rester dans la partie. The Gracken tech sur Broodlord / Infestors mais le joueur Terran n'a encore aucun Vicking sur la carte. IcreCream perd beaucoup de troupes dans une pseudo attaque entre la B2/B3 du Zerg. Son retard de plus de 80 de pop ne sera jamais rattrapé. 1-0 pour Idra.

 

20h05 : Première grosse surprise, le Terran Américain TriMaster envoie en Open looser bracket MarineKing sur le score sec de 2-0.

 

 

Huk

0

2

Leenock

 

Open Bracket

19h53 : Game 2 - Cloud Kingdom

Forge Expand pour Huk contre B3 de Leenock. Le Protoss fait un BO à base de Phoenix et il tue 2 Queens. Huk perd bêtement tous ses Phoenix au milieu de la carte car il n'a pas vu les 6 Infestors. Le Protoss sort ses premiers Colosses / Hauts Templiers et pose la Balise de la Flotte alors que le Zerg tech sur Broodlord. Grosse confrontation entre les 2 armées sur la B4 de Huk qui arrive à défendre les 18 Broodlords / 13 Infestors de Leenock grâce à son Vaisseau Mère et quelques vortex mais la repop du Zerg est impressionnante et lors de la deuxième confrontation, Huk perd toute son armée car son Vaisseau Mère se fait parasiter et une partie de son armée se retrouve dans un Vortex. 2-0 pour Leenock.

19h28 : Game 1 - Antiga Shipyard

Huk & Leenock sont sur B2 rapidement alors que le joueur sort sa B3, Huk pose quelques canons qui arrive au final a tuer la B3 du Zerg. Le Protoss switch ensuite sur Templier Noir. Les DT font quelques dommages mais Leenock arrive finalement à défendre mais il a pris un léger retard. Leenock a l'enfouissement et arrive à bien retarder la B3 du Protoss. Leenock est sur un mass Cafards accompagné de quelques Infestors. Le Zerg fait passer plusieurs fois quelques Cafards dans l'économie de Huk et petit à petit le Protoss perd pied. Huk arrive à défendre grâce à ses Immortels mais il perd son Complexe Robotique et n'a plus qu'un seul Observateur sur la map pour pouvoir contrer l'enfouissement des Cafards. Le Zerg continue son travail de sape sur les différentes bases du Protoss. Huk n'a plus déconomie et lâche le GG. 1-0 pour Leenock.

 

 

Idra

2

0

Suppy

 

Open Bracket

18h42 : Game 2 - Antiga Shipyard

On repart sur le même type de mix avec Baneling / Zerglings speed en début de partie. On continue une nouvelle fois sur Cafards / Infestors par la suite alors que Suppy a une légère avance sur la pose de sa B3. Première grosse confrontation au milieu de la carte d'où Idra sort vainqueur. Run-By Zerglings de Suppy pour essayer de distraire l'armée positionnée en milieu de map par Idra mais encore une fois The Gracken sort vainqueur. Suppy ne peut que constater que son team mate est au dessus aujourd'ui et lâche le GG. 2-0 pour Idra.

18h23 : Game 1 - Daybreak

La partie démarre sur une guerre de Zerglings avec speed et Banelings. Les BO sont a peu près identique dans les 9 premières minutes et les 2 joueurs partent sur B3. les 2 joueurs sont sur le même mix Cafards / Zerglings / Banelings / Infestors. Suppy pose sa B4 et son bâtiment à Hydralisk alors qu'Idra se commit sur le même mix. C'est à ce moment d'Idra décide de sortir et arrive à annuler la B4 de Suppy. Première grosse confrontation ou Idra perd tout. Idar contre attaque et arrive à encercler complètement l'armée de Suppy qui est obligé de rentrer chez lui. Les 2 joueurs posent une nouvelle fois B4. Deuxième grosse confrontation d'où Idra sort vainqueur avec 60 de pop d'avance. The Gracken enfonce le clou et prend l'armée de Suppy sur 2 fronts. Suppy ne peut que lâcher le GG. 1-0 pour Idra.

 

 

Select

0

2

asd

 

Open Bracket

17h45 : Game 2 - Daybreak

Encore une fois Select sort sa B2 rapidement alors qu'asd opte pour une stratégie très agressive avec un proxy Usine / Spatioport pour sortir un mix Banshee / Tank. Select est complètement dépassé par cette agression très puissante. asd remporte le match et va au Round 6.

17h33 : Game 1 - Shakuras Plateau

Select part sur une expand rapide alors que son adversaire sort un gros mix Marines / Hellions sur 1 Base. Premier échange entre les 2 joueurs ou Select perd pas mal de VCS car il n'a pas assez de Marines pour défendre. asd fait un bon travail d'ascenseur avec quelques Tanks en mode siège et son mix Marines / Hellions / Médivacs sur la B1 de Select qui défend comme il peut mais son retard est déjà conséquent. asd monte la ligne d'attaque devant la B2 de Select qui ne peut pas défendre avec 50 de pop de moins que son adversaire. Dernière attaque d'asd qui perce complètement les défenses de Select. 1-0 pour asd.

 

Fil Info - Jour 1


 

RyunG

2

0

qxc

 

Groupe A

 

 

Caliber

0

2

Daisy

 

Groupe D

 

 

GiX

0

2

viOlet

 

Groupe C

 

 

GanZi

0

2

Binski

 

Groupe B

04h15 : Game 2 - Antiga Shipyard

Positions éloignées. On assiste au même scénario que lors de la carte précèdente. GanZi joue de manière très différente en tentant d'être agressif directement mais cela ne lui réussit pas. Les compositions sont les mêmes Tanks/Tourmenteurs/Bioball. Mais à ce petit jeu là, c'est Binski qui l'emporte grâce à une meilleure microgestion.


03h54 : Game 1 - Entombed Valley

Positions éloignées. Caserne / Expansion pour l'Américain contre un départ assez rapide sur Tourmenteurs puis Maraudeurs et prise de deuxième base. Les deux joueurs optent pour la même composition Bioball avec des Tanks. GanZi prend B3 alors que son adversaire en avait pris deux supplémentaires. Les drops du Coréens sont tuées dans les Médivacs par les Tourelles. Binski est en place et sanctionne la B3 avant d'éliminer l'armée adverse grâce aux renforts. Ouverture du score pour le joueur de l'équipe LighT.

 

 

MarineKing

2

1

Spanishiwa

 

Open Bracket

04h21 : Game 3 - Metropolis

Caserne/Expansion pour le Terran contre Double Couveuse en premier pour son adversaire. Rien à signaler en début de partie puisque les deux joueurs sécurisent leurs bases. Spanishiwa enchaîne avec les Chancres et très rapidement les Mutalisks. MarineKing avait prévu le coup en posant beaucoup de Casernes et réussit à repousser l'assaut grâce aux Tanks/Marines/Médivacs. Il contre-attaque et s'empare de la victoire. 2 à 1 pour le joueur Coréen.

04h09 : Game 2 - Cloud Kingdom

Double Casernes très rapidement pour le Terran contre Couveuse en premier. MKP effectue sa transition sur Banshees / Tourmenteurs après avoir raté son Bunker Rush. Il agresse la nouvelle expansion adversaire qui lâche le GG. Egalisation du joueur Prime.

03h57 : Game 1 - Entombed Valley

Positions éloignées. Les deux joueurs décident de jouer la macrogame avec une prise de B2 rapidement. MarineKing est en avance sur son adversaire. Le Zerg pour rattraper son retard opte pour deux bases supplémentaires. Il choisit une composition Mutalisk accompagnées de Chancres et de Zerglings pour ne faire qu'une bouchée de son adversaire qui lâche le GG. Ouverture du score de la part de Spanishiwa.

 

 

Apocalypse

0

2

Leenock

 

Open Bracket

 

 

TheStC

2

0

Beastyqt

 

Open Bracket

 

 

Rain

1

2

Grubby

 

Groupe C 

03h22 : Game 3 - Daybreak

Prise de deuxième base rapidement pour les deux adversaires. Ouverture sur trois Portails suivis du Complexe Robotique pour Grubby contre Trois Casernes. Le Protoss opte très vite sur Colosses alors qu'en face il n y a que de la Bioball. Ils prennent tous les deux leurs B3 respectives. Le Terran tente le Multitaks en cassant le troisième Nexus à peine posé et de débarquer dans la base principale adverse grâce aux Médivacs. Grubby nettoie tout et parvient même a garder son Archive des Templiers. Le Néerlandais se met en évidence puisqu'il montre du très beau jeau et réussit à empocher la victoire.

03h06 : Game 2 - Cloud Kingdom

Départs similaires que lors de la partie précédente pour les deux joueurs. On assiste au même scénario que lors de la dernière carte. Prise de troisième base de la part des deux adversaires. Le coréen tente de débarquer sur la B2 adverse mais les Hauts-Templiers permettent à Grubby de gérer l'agression. Ce dernier prend une nouvelle expansion après avoir repoussé l'assaut. Les Colosses commencent à débarquer accompagnés d'une armée sortant des Portails. Trade base entamée par Grubby, il possède clairement l'avantage du nombre. Le Coréen lâche le GG. Egalisation du joueur Néerlandais.


02h46 : Game 1 - Entombed Valley

Positions rapprochées verticale. Caserne / Expansion pour Rain contre une ouverture sur trois Portails pour Grubby avant de prendre sa deuxième base. Le Protoss enchaîne sur le Complexe Robotique. Rien à signaler en début de partie. Grubby décide de poser cinq Portails de plus ainsi qu'une troisième base. Le Terran s'appuie sur une composition full Bioball. Le joueur FnaticRC repousse la sortie adverse avant de lancer la contre-attaque mais les Tempêtes Psyoniques et les Zélotes + Charges contrôlent. Le Néerlandais décide de lancer l'assaut mais tombe sur une défense de fer alors que pendant ce temps, les drops de Rain lui font très mal. Le joueur Européen doit s'incliner devant le nombre d'unités adverse et lâche le GG. 1 à 0 pour le joueur Asiatique.

 

 

GoOdy

1

2

Sasquatch

 

Groupe D

02h32 : Game 3 - Antiga Shipyard

Même départ que sur la partie précédente pour les 2 joueurs où Sasquatch refait une tech Mutalisk. Goody cette fois-ci se fait enfoncer sur sa B2 par le mix du Zerg et perd énormément de VCS. Le joueur Allemand est toujours confiné sur B2 alors que son adversaire est déjà sur B4. Goddy monte une grosse défense et arrive à poser sa B3 mais le Zerg lui dit non et enfonce tout grâce à son mix Zerglings / Banelings / Mutalisk et Infestors. Les Tanks / Marines / Thors se font tous massacrer et Goody perd encore une fois un nombre important de VCS. Les premiers Ultralisks arrivent et c'est la fin pour Goody qui une nouvelle fois perd toute son armée. Victoire de Sasquatch.

02h10 : Game 2 - Vallée Enclavée

Goody part sur un BO 3 CC alors que Sasquatch refait un push Cafard sur B2. Le joueur inflige quelques dégâts mais se fait repousser par les Marines du Terran. Le Zerg tech sur Mutalisks et commence à faire son travail de sape. Mais Goody a une très bonne défense et sort avec un grosse masse de Marines / Tanks / Thors / Médivacs. Le Zerg est complètement submergé et laisse sa B4 et ne peut empêcher l'avancer de l'armée Terran sur sa B3. Sasquatch lâche le GG. Goody revient à égalité.

01h54 : Game 1 - Cloud Kingdom

Goody part sur B2 avec Hellion alors que Sasquatch est sur un push Cafards sur B2. Goody perd beaucoup de VCS mais arrive à repousser l'attaque. Le joueur Allemand fait un contre et empêche la pose de B3 du joueur Zerg. Mais la réponse du joueur Américain est aussi simple qu'un run-by de Zerglings qui fait énormément de dégâts dans l'économie du Terran. Goody est dépassé et lâche le GG. 1-0 pour Sasquatch.

 

 

Illusion

0

2

Revival

 

Groupe A

01h29 : Game 2 : Cloud Kingdom

Caserne / Expand pour Illusion alors que Revival part sur à peu près le même BO que la partie précédente. Premier push de Revical avec quelques Cafards qui ralentisse la macro d'Illusion mais qui ne fait pas énormément de dommage. Illusion sort avec un mix Marines / Maraudeurs / Hellion sur la B3 de Revival mais le Zerg repousse facilement cette attaque. La contre attaque de Revival est terrible. Baneling burst dans la B2 du joueur Américain qui perd tout et làche le GG. Victoire de Revival.

01h13 : Game 1 - Vallée Enclavée

Prise de gaz très rapide du Terran pour fast push Hellion mais le Zerg fait un BO Cafard qui annihile complètement l'effet de surprise de la tech du Terran. Revival perce dans la B2 du Terran où Illusion y laisse plusieurs VCS. Le retard pris est déjà immense pour le joueur Américain. Gros push de Revival à base de Banelings / Cafards qui détruit complètement le wall B2 du Terran qui lâche le GG. 1-0 pour Revival.

 

 

Sheth

1

2

Puma

 

Groupe B

00h50 : Game 3 - Metropolis

CC first de Puma avec tech sur Hellion / Banshee qui a pour réponse une pose de B3 par Sheth. Premier push dévastateur du Terran comme sur la première partie et Sheth y laisse un gros paquet de Drone. Les brochettes de Drones continue car Puma a infiltré des Hellions flammes bleues dans la B3 de Sheth. Le joueur Zerg a perdu 45 Drones depuis le début de la partie. Contre toute attente, le joueur Américain arrive à revenir petit à petit dans la partie car Puma dans un excès de confiance multiplie les Stations Orbitales. Sheth fait un gros drop Cafard dans la B1 de Puma alors qu'en parallèle le joueur Terran lance toute son armée sur la B3 du Zerg. Puma roule sur Sheth qui voit fondre son armée à vue d'oeil. Le Terran perd pas mal de Thor mais swith immédiatement sur du Tank en mode siège ce qui anéantira les derniers espoirs du joueur Team Liquid. Victoire de Puma 2-1.

00h19 : Game 2 - Cloud Kingdom

Double Casernes de Puma contre un Hatch first de Sheth. Puma met la pression avec un bunker rush sur la B2 du Zerg mais celui-ci arrive à gérer la situation sans trop de problème. B3 pour le Zerg contre B2 pour le Terran et on s'oriente sur une partie macro. La partie se pose quelques minutes alors que Seth à 9 mins n'a toujours pas l'upgrade Speedlings. Puma attaque sur la B3 du Zerg avec Marines / Maraudeurs sur le timing stimpack mais Sheth ne perd que quelques Drones et arrive à repousser ce premier assaut. Grosse attaque du joueur Américain avec Zerglings / Banelings où il ponctionne un gros paquet de VCS. Puma a 50 de population de retard et sent clairement que la machine à drop doit être lancée pour gagner du temps. Sheth , quant à lui, lance ses premiers Ultralisks améliorés dans la partie. Grosse attaque du Zerg qui s'empalle sur les défenses Terran mais Sheth a clairement plus de banque que Puma et a déjà préparé sa transition vers Broodlords. Sheth roule complètement sur Puma qui tente un trade base qui s'avère être le mouv de la dernière chance. Sheth a 120 de pop d'avance et Puma lâche le GG. Egalité entre les 2 joueurs.

23h55 : Game 1 - Vallée Enclavée

Prise de B2 très rapide pour les 2 joueurs avec tech sur Banshee cloack / Hellion pour le Terran contre un mix Zerglings / Cafards. Premier push de Sheth qui est repoussé par Puma. Le joueur Coréen punit par une contre attaque et prélève 17 récolteurs. Puma switch sur Bioball et c'est à ce moment que Sheth place un jolie run-by dans la B2 de Puma. Sheth pose une B4 qui est snipée quelques secondes après par Puma et c'est à ce moment que le joueur EG décide qu'il est temps d'en finir. Son armée fait une énorme percée et Sheth y laisse tous ses Infestors. Le joueur Team Liquid est complètement submergé et lâche le GG. 1-0 pour Puma.

 

  • Fil info
  • Open Bracket
  • Groupes
  • Arbre final
  • Présentation
  • Planning
460
MGG
krissout il y a 12 ans

Pour munsu : je parlais des participants encore en lice à ce moment là, c'est a dire sans stephano et mkp, qui auraient clairement fait de beaux champions.<br /> <br /> Honnêtement first ouais comme j'ai dit, voir l'émergence d'un futur grand champion, mais hero par exemple bof quoi... ça fait 6 mois qu'on dit que c'est l'un des meilleurs toss, le meilleur pvz etc et à chaque fois j'ai l'impression qu'il arrive pas a assumer ce statut...<br /> Bon sinon leenock finalement ça me convient :D

Ilpalazo il y a 12 ans

^c'est quoi ce trashage de l'equipe fr pour caster la MLG?

NoirFluo il y a 12 ans

GG leenock! erf c mon zerg prefere :P trop content qu il ait gagne serieux!! ca t en fait 2 (et si tu tombes en final de la prochaine gsl cette fois te laisse pas faire hein!!). vraiment content de le revoir sur le podium il s etait fait discret dernierement j trouve... bref ZERG POWA (pas op, juste "powa"!!)<br /> <br /> vivement les vod!

titoii il y a 12 ans

lol Overmind (désolé c'est nerveux)

Overmind il y a 12 ans

je sais pas mais il a un pseudo de trou de balle

sanza il y a 12 ans

pfff il leur aura tout fait... gg gamin !

toinouz il y a 12 ans

Alors ça c'est très moche ! Salut je t'aime bien alors je te donne une win pour pas te ridiculiser ...

sanza il y a 12 ans

rho le mec, il fait que des games parfaites, et au moindre écart... il leave ! Renversant ce leenock, content de le revoir à ce niveau :)<br /> *Idra fan de leenock :p

Overmind il y a 12 ans

lol c'est de la blague se tn sérieux... leenock fan de idra? ^^

FearGod il y a 12 ans

vouch naxers, ya quasi plus de 200pop roach.

BaseNautiqueDePD il y a 12 ans

Il est bon ce gamin! En même temps si il y a 4-0, tant mieux le ZvP on en bouffe trop en ce moment!

Hazard il y a 12 ans

Du Game sense et des zerglings !

Overmind il y a 12 ans

tu rigoles naxers j'espère après je dis 200, on va dire masse roach si tu préfère .

Ezus il y a 12 ans

Go 4gates First, t'auras plus de chance sans dec

NaxErS il y a 12 ans

Tu parles de quel zerg Overmind ? A haut niveau le 200 de pop roach on le voit plus du tout :p.

Ezus il y a 12 ans

Leenock a un jeu bien a lui, on voit qu'il aime bien les mutas, ça permet un bon control map et ça lui a permi par ex de défoncer le drop assez rapidement sur daybreak, vraiment intéressant à voir, franchement je vois pas comment First va prendre une game :/<br /> <br /> Peut être des DT la solution du désespoir quoi

Overmind il y a 12 ans

il joue très bien leenock faut que les Z arrêtes de faire les gogoles à tous 2OO roachs y a d'autres possibilités... après à part Hero les P ici sont vraiment pas au top puis bon un tournoi sans kespa ça veut plus dire grand chose

NaxErS il y a 12 ans

Le jeu de Leenock horrible ? J'ai pas vu ces games avant mais la il montre du beau jeu en finale !

Ezus il y a 12 ans

ZZZZzzzzzzzZZZZZzzzzzz..........erg........

Mun Su il y a 12 ans

Stev laisse moi passer gold avant de participer à une Mlg u_u<br /> <br /> Leenock par exemple est physiquement horrible, et retranscrit ça dans son jeu. <br /> <br /> Quand aux MU de Stephano ça devrait te faire plaisir Overmind toi qui chouine sur les toss

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies