PBE Patch note
Patch non-officiel PBE (20/10/2012)
  • Patch non-officiel PBE (18/10/2012)
  • Patch non-officiel PBE (25/09/2012)
  • Patch non-officiel PBE (21/09/2012)
  • Patch non-officiel PBE (15/09/2012)
  • Patch non-officiel PBE (25/08/12)
  • Patch non-officiel PBE (23/08/2012)
  • Patch non-officiel PBE (14/08/12)
151

Découvrez les derniers changements mis en ligne par Riot sur ses serveurs de test (PBE) afin de savoir quels sont les nerfs et buffs prévus pour vos héros préférés !

PBE Patch note - 20/10/2012

Un nouveau patch vient de tomber, introduisant des nouvelles icônes / splash art pour Vladimir et Kassadin, ainsi que des modifications sur les nouveaux objets.

 

Reign of Gaming sur Changements sur les nouveaux objets (Source)

 

(Z) : Araignée explosive / Frénésie symbiotique : 

Sous forme humaine, le ratio AP est augmenté à 0.8 au lieu de 0.7 et son coup en mana augmente à chaque niveau : 65/70/75/80/85 de Mana au lieu de 75 à tous les niveaux.

Vladimir : 

 

Kassadin :

Changements sur les objets :

 

Torche noire

Passif : 

Vos sort brûlent maintenant les champions ennemis ciblés.

 

Détecteur Hextech

Donne +25 AP au lieu de +40.

 

Pillard de Lord Van Damm

Passif unique :

Donne +10% Sort Vampirique au lieu de +15%


Lanterne pénétrante

Donne à +25 AD +30 armure (retrait du vol de vie) au lieu de 

+23 AD +30 armure +12% vol de vie.

Passif unique :

Vos attaques de base contre les sbire et les monstres ont 20% de chance d'infliger 300 points de dégats magique au lieu de 450

 

Coiffe de Wooglet

Donne à +100 AP au lieu de +80.

 

151
Millenium Rédaction
MGG
Keegan il y a 12 ans

Ah, voilà un bon kikoo qui commente, on va pouvoir se faire plaisir !<br /> <br /> "Rengar était OP à sa sortie" ... LOL. Non mais t'es sérieux quand tu dis ça ? Vraiment ? Réfléchis un peu .... un peu plus ... allez tu peux le faire.<br /> <br /> Ezreal oui, il est au-dessus des autres AD. Mais c'est pas ce nerf qui va le mettre au niveau.<br /> Aujourd'hui les AD ont besoin de 2 choses :<br /> -> du burst<br /> -> une escape<br /> <br /> Ezreal, Corki, Graves et Tristana sont les seuls à avoir les 2 (l'escape de Graves est moyenne mais il compense en burst et inversement pour Tristana).<br /> Caitlyn, Varus, Vayne, Ashe et Draven resteront derrière tant qu'on sera à cette méta qui demande autant de burst et d'escape. D'ici à la saison 3, ça changera peut-être, qui sait ?<br /> Donc non, ce nerf d'Ez ne va pas apporter de diversité. Ca le rabaisse, mais les autres seront encore au-dessous.<br /> <br /> AAAAH enfin la grande phrase du bon kikoo !!!<br /> "Le problème c'est RIOT qui nous sort des champions OP pour êtres acheté en RP."<br /> <br /> Je copie colle mon message précédent, puisqu'apparemment tu prends pas la peine de lire plus de 2 posts avant de poster :<br /> <br /> "Oui, tous les champions que sort Riot sont OP. On l'a vu avec Kha'Zix, Syndra, Rengar, Jayce, Draven, Darius, Varen, Hecarim, Lulu, Fiora, Nautilus, Ziggs, Sejuani, Viktor, Volibear et Fizz, des champions qui ont a peu près 1 an, ont tous été permaban à leur sortie et ultra nerf tellement qu'ils sont OP"<br /> <br /> Rengar mon petit bonhomme était pourri du cul quand il est sorti. Il a pris un bon gros buff, beaucoup trop fort, ce qui l'a rendu effectivement OP. Et là il se prend son 2ème nerf d'affilée. Donc non, Rengar était pas OP à sa sortie, et si tu savais un tant soit peu de quoi tu parles tu éviterais ce genre de débilités.<br /> Je sens déjà la réponse "oui mais Jayce il est OP et tu l'as cité !"<br /> Ah oui, Jayce à sa sortie a tout de suite été adopté par la communauté et permaban tellement qu'il carry fort. LOL. Il a mis 3 mois à apparaître.<br /> <br /> Tu dois être un des nombreux joueurs qui ban Kha'Zix et Darius en ranked parce que "olala ils sont trop OP !" encore aujourd'hui.<br /> <br /> Apprenez à faire la différence entre un champion OP et la limite de votre skill/adaptabilité/intelligence les gens.<br /> <br /> Désolé Varen de prendre ton rôle pour une fois ^^

Varen il y a 12 ans

Moi,jai vue un kikoo player écrire comme même sur la video "luck ou skill" :<br /> <br /> "rengar lvl 1 sa tape trop fort,résiste trop et est juste insane.Go lui mettre un cd sur son passif".Autant suprimer le champion lol.<br /> <br /> La communauté de league of legends...Sa need des nerfs et up sans avoir réfléchi à comment le contrer ou l'optimiser ....Parfois je me dit que ça se trouve,certain champion aurais jamais du être nerf et que d'autre oui ...enfin bon,la communauté suis comme des moutons les pick,les items et les ban top élo sans réflechir et après viennent pleurer en disant "go nerf ce champion" juste parceque un top élo a dit "il est balèze"....

Arckael il y a 12 ans

Et oui keegan Rengar était OP à sa sortie, c'est donc normal de le nerf. Tout comme zyra. C'est juste que là comme ils on été occupé avec la Finale il l'ont pas nerf de suite.<br /> <br /> TOUS ces nerfs sont mérités TOUS. <br /> <br /> Ez c'est OP en lane (trololol nunu + ez on te vire 100% d'AS). <br /> Jayce sont poke est juste démentiel est va bcp trop vite (encore sur une nida on peux esquiver). <br /> Mine de rien nerf du phage et de la triforce nerf (un peu) irelia, jax et pas mal de bruisers. <br /> Rengar est broken (rappellez vous riven à une époque et sa regen de vie démentiel, shyvana et ses résistances OP sur sont ulti, trololol je suis rengar j'ai les 2)<br /> DFG est un item qui est là pour donner plus d'impact à la mid lane face aux bruisers top, ce qui est bien, mais il est déséquilibré (les 10% de cooldown sont en trop).<br /> Eve c'est OP trololol je suis fufu j'arrive sur ta lane tu meurt je repart. Encore elle serait contrôlable aux slows Ok mais sont panels d'outils est bcp trop grand...<br /> <br /> Vous qui réclamez de la diversité regarder ce que le nerf d'ez fait : Presque tous les ad vont être au même niveau (sauf peut-être graves mais rien n'empêche de le nerfer derrière). Pour la mid lane pareil je voit 15-20 héros viables. Les supports vont tous être aux même niveaux. La top lane reste un problème mais rien ne vous empêche de jouer des persos comme nidalee quand vous voyez le pick en face.<br /> Et pour la jungle pour le moment je me prononce pas.<br /> <br /> J'espère juste que les prochains à être nerf seront Irelia et Jax qui sont, pour moi, déséquilibré (trop gros late game sans trop de prise de risque sur la lane)...<br /> <br /> Le problème viens pas du fait qu'un champion est OP ou non. Le problème c'est RIOT qui nous sort des champions OP pour êtres acheté en RP.

Varen il y a 12 ans

Comme je les dis mon keegan,diversité 0%

Keegan il y a 12 ans

Le nerf de Rengar est stupide sans même donner d'explications en jeu, mais tout simplement en regardant une chose simple : quand Rengar est sorti, il était trop faible. Après ce patch, il sera ENCORE plus faible qu'à sa sortie. WTF ?<br /> <br /> Qu'est-ce qu'il aura de plus ?<br /> -> possibilité de cast le Z sans délai<br /> -> vitesse de déplacement augmentée sur l'ultime<br /> <br /> Qu'est-ce qu'il aura de moins ?<br /> -> le A : moins de dégâts, plus gros CD qu'à sa sortie<br /> -> le Z : ratio amoindri, résistances ÉNORMÉMENT baissées<br /> -> le R : plus gros CD, moins grande durée<br /> -> 10 AD retirés de son objet<br /> <br /> <br /> Rengar était le seul jungler viable et fun sorti depuis Shyvana et Nautilus (qui ont été tellement nerfés également ...). Après son buff, il est clair qu'il était devenu TROP puissant. Mais le côté abusif du personnage est bien cette capacité à défoncer aussi facilement un carry.<br /> <br /> Lui laisser la possibilité de rush le carry, pour moi c'est essentiel. L'ultime évidemment, mais les résistances du Z aussi devraient rester tels qu'ils étaient au départ. Ce qu'il faudrait plutôt nerf c'est sa capacité à two-shot un carry, donc ses dégâts, donc son A (soyons honnête, une fois qu'il a claqué son double A, il ne fait plus rien).<br /> <br /> Là, Riot fait tout, aucune pitié, en foutant totalement en l'air un des champions les plus funs qu'il a créé. <br /> <br /> On dirait vraiment que ça leur plaît de voir uniquement des Maokai-Lee Sin en jungle ... C'est vrai qu'on a eu TELLEMENT de variété à la finale de la S2 !<br /> <br /> Ils ont un gros chantier pour la S3.<br /> 3 AD sont surjoués, 3 supports, 3 mid, 2 junglers et 5 solotop. 16 champions sur 105 c'est bien trop peu.<br /> <br /> En ce qui concerne Evelynn, il est clair que son burst est beaucoup trop monstrueux, combiné avec un DFG. Son nerf est mérité, faut pas non plus la violer, faut qu'elle reste jouable.<br /> Le DFG quant à lui, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Le voir sur Eve ou Fizz ok, mais le voir 99% du temps sur TOUS les AP, c'est lassant.

Varen il y a 12 ans

Avant,c'eitai fun :(.<br /> Tu savais jamais quelle champion tu allais affronté en normal (blind pick).<br /> Des trynda rammus au top,des janna karma au bot xd.<br /> <br /> Personne ma troll,youpie <3333

Fallrock il y a 12 ans

Yo à tous,<br /> Je pense que le nerf de Rengar est justifié, étant moi même un joueur de ce personnage, mais clairement, le nerf est trop gros : <br /> -Nerf du A => Ralentir sa jungle et son burst en gank ( qui rappelons le, ne se résume qu'au A )<br /> -Nerf de se regeneration => Plus lourd à jungler dans les 1er lvl ce qui est assez chiant avec Rengar<br /> -Nerf du R ( complètement abusif personnellement ) C'était le sort le moins balanced mais nerf la durée du fufu + le CD est de trop. Le Cd est trop court, je suis totalement d'accord, mais la durée du fufu + la révélation des personnages dans une petite zone est la principale utilité de l'ultime. <br /> <br /> Si on nerf son burst et sa capacité à burst la cible ( ce n'est pas pareil ) ce personnage ne vaudra plus rien

Kikadeur il y a 12 ans

@Varen: Dans l'absolu, je suis assez d'accord que le nerf de Rengar, qui baisse toutes ses caractéristiques et compétences, est clairement trop important. <br /> Par contre, un peu marre que la seule réponse qui sorte à ce sujet soit "y a des kévins qui ont whine...alors qu'il suffit de regarder ses stacks de férocité"...Le vrai problème de Rengar, ce n'est pas vraiment son potentiel de dégats en burst sur un double A (après tout alors Leblanc est op aussi :p)<br /> <br /> Pour moi, qui main carry ad, le problème de Rengar était simple: il combinait ce burst monstrueux avec la capacité de pouvoir te rush invisible très facilement (9sec de durée de fufu me semble O.o) et te OS, ou au mieux te laisser à 10%hp dès les premières secondes du fight, te rendant totalement useless pour ta team. A moins de posséder un champion à dash (ez/corki/graves on revient donc tjrs à eux) pas moyen de s'en sortir, et fallait quand meme avoir de bons réflexes...Alors je sais que normalement "t'as tes tanks qui te cover avec oracle", mais bon on connait tous la joie de la soloQ, donc c'était du no match bien braindead, ce qui n'apporte aucun intérêt au jeu...<br /> <br /> Quant au débat sur le DFG, il est vrai que ce nerf risque de sonner la fin de l'Evelynn qu'on connait, et je ne comprends pas la raison d'un double nerf combiné comme ca. Mais le DFG ne pouvait pas rester en l'état: meme s'il garde son sens sur des persos dont le gameplay repose sur un burst monocible (qui a dit veigar?); le fait est que tu pouvais OS n'importe qui avec Eve + DFG (dernière game en date: maokai 3/0/7 à 17 min de jeu, j'ai tenu environ 1,75sec avant de crever...et meme avec l'oracle elle peut te rush in et te OS trop facilement). Il fallait donc faire qqchose pour éviter que ce soit un core item pour n'importe quel carry ap, qui n'avait dès lors plus qu'à rouler sa tete sur le clavier pour infliger des dégats relativement stupides.<br /> <br /> Voilà pour mon petit grain de sel dans les débats, globalement d'accord avec l'idée générale que ces nerfs vont trop loin, mais qu'il était nécessaire de se pencher sur eux. En espérant simplement que Riot va rapidement trouver la juste mesure dans tout ce beau bordel qu'ils viennent de mettre :)<br /> <br /> [Sry pour ce gros paté que je viens de rajouter :p]

Xhor il y a 12 ans

Ah oui après vérification Maokai est sorti juste après Karma et avant Jarvan.<br /> <br /> Je sais pas pourquoi je croyais dur comme fer qu'il était dans la bêta oO

Lycaaons il y a 12 ans

@ Xhor : Maokai est apparu a peu pres en meme temps que Vayne(si je me souviens bien..) , en tout cas pas de la beta.<br /> EDIT : Il est apparu juste avant JarvanIV , donc en effet il date pas de la beta

Xhor il y a 12 ans

"apparition des tank jungle(nautilus,maokai,etc...)"<br /> <br /> Maokai est là depuis très longtemps, depuis la bêta je crois.<br /> <br /> "elise en araigner:pas de chiffre indiqué"<br /> C'est les mêmes chiffres qu'en humaine mais avec le % de pv perdus.<br /> <br /> "pour amumu pas trop d'accord, il clean 10 fois plus vite qu'un Maokai"<br /> Faux, je clean les packs de petits mobs plus vite avec Maokai. E -> A, fini. Le Z d'Amumu est un DoT, c'est plus long.

cana28 il y a 12 ans

@Varen tu dis quelques choses censés, mais c'est bien beau de balancer des trucs comme ca mais faudrait penser un peu plus à l'argumentaire.<br /> Pour la jungle je suis d'accord avec toi, vu le peu d'info qu'on a eu on peut se poser quelques questions pour les jungler qui sont peu rapide pour clean.<br /> Par contre pour amumu pas trop d'accord, il clean 10 fois plus vite qu'un Maokai ou qu'un Alistar.<br /> <br /> Le nerf du DFG est totalement jusifié, pas besoin de revenir là dessus.<br /> Un nerf d'Eve est aussi justifié, ce perso est juste incontrolable à l'heure actuelle, peut etre est t'il un peu trop sévère, à voir.<br /> <br /> Les champions dernièrement ne sont pas spécialement OP, mis à part Zyra à sa sortie, y'a rieu de de Over Op, pour rappel tout le monde disait que Jayce était faiblard à sa sortie, il a fallu un bon mois pour que les gens le joue, son nerf me parait justifié, trop d'aisance et de polyvalence au top.<br /> Rengar était moyen à sa sortie, Khazix est pas non plus ouf, Syndra no comment, bref pas des gros scandales dans l'ensemble.<br /> <br /> Niveau item on verra bien, ceetains nouveaux items concus pour le 3v3 vont surement apparaitre en 5v5.<br /> <br /> Et j'ai envie de dire quelque soit les modifs que fera Riot, il y aura toujours des champions plus forts que d'autres, des items plus joués, etc...<br /> Un jeu de ce style ne peut pas être équilibré à 100%.<br /> <br /> Même si il ce fait tard Varen, j'ai adoré ton: "de tirer leur épargne du jeu comme evelynn voir même fizz."<br /> <br /> Merci pour ce bon moment de rigolade :p

Thaoss il y a 12 ans

Udyr ....

Varen il y a 12 ans

Je m'excuse d'avance pour les fautes et le pavé que je vais écrire(a 4 heure du matin c'est chiant).<br /> <br /> Ya plusieur chose qui m'on frappé(je me fais victimisé par mes penser qq)pendant que j'essayé de dormir^^.<br /> Tout les changements pour la saison 3.<br /> <br /> 1.La jungle:<br /> Nous nous rappellons tous la belle jungle de la saison 1 oû si tu ne t'appeller pas WARWICK ou fiddle voir nunu ,tu crever ou alors tu etais méga lent.<br /> Saison 2,jungle rapide,apparition des tank jungle(nautilus,maokai,etc...).Des perso lents pour une jungle saison 1 mais rapide pour la jungle saison 2.<br /> <br /> Le problême qui se pose est celui-ci.(je prend nautilus)Nerf des cd de tout ses sort(la on vois pas trop le problême),nerf des degats de ses sort(le bouclier par exemple qui permet de vider la jungle) car nautilus etais trop violent et trop rapide pour un tank jungle.<br /> <br /> Tout le monde dit que nautilus,maokai,amumu vont se faire violer dans la jungle saison 3.Maintenan,que vas faire riot??Donner des items jungle qui vont aider les jungler tank mais rendre les jungler agressif(lee sin,shyvana,mundo(oui parceque mundo va partout))over op.Ou tout simplement re up quelque sort.Le problême c'est que pour alistar par exemple,si il re up ses dégât,la botlane va wyne.<br /> <br /> 2.LE DFG:<br /> Ce fameux items qui fait pleurer tant de petit kévin(quoi quoi).Cette items,a permis a certain carry ap assasin de tirer leur épargne du jeu comme evelynn voir même fizz.<br /> <br /> Pourquoi??Tout simplement que sa leur permettais d'avoir un sort en plus.Quand on prend fizz,ses sort lui permette pas d'être assez efficace en teamfight,evelynn a par son ult,voila quoi :/.Le problême,cest que un dfg sur un perso genre gragas,c'est un 4v5 direct.<br /> <br /> Le nerf de cette items est obligatoire,mais le nerf de eve non (et de fizz aussi,mais je reviendrais sur le sujet un peu plus tard).<br /> Maintenan,esceque riot vas ajouter des items en plus pour aider les assasins AP.<br /> <br /> 3.La sorti des champion over balanced et les autres champion oublier:<br /> Revenons à notre poisson préferer alias fizz.Fizz a eut un nerf sur sa dot et l'actif de sa dot.Déjà qu'il n'étais pas très utile en tf(sauf si vous aviez 10 0 0 au bout de 5 minute),ce nerf la ammener des les profondeurs de l'oublis.Tous simplement parceque des kévins ont wyne en disant "% de vie,haaaa trop op,go nerf il me os".<br /> <br /> Sauf que maintenan,quand on regarde la sortie des dernier champion,nous avons:<br /> jayce:20% de vie (je me rappelle plus tres bien)<br /> elise:8% sur un sort a range<br /> elise en araigner:pas de chiffre indiqué<br /> evelynn:25%<br /> kha zix:13% toute les 2.5 secondes.<br /> <br /> BREEEEF,tout sa pour dire "Quand riot vont t'ils arréter de sortir des champions et réequilibrer les autres sortis avant".La tune je pense pas,un rework karma op,all instabuy en rp karma et achete ses skin.<br /> <br /> Par contre la communauté,OUI,parceque avoir des mails ou tu vois always "haaaa se champion op,haaaaaa tape trop fort,haaaa rengar me os parceque je regarde pas sa ferocité (stop au viole rengar,thanks riot)".Comme sa dans leur tête c'est "vont plus nous faire chier avec ce champion."<br /> <br /> 4.Même champion,même items,même type de champion:<br /> Sérieux,tu regarde les games,tu as 100+champion, tu as environ 40 champion quasiment tout le temps pick.<br /> Le carry ad,ie pd lw ga bt berzerker.Un manque total de choix pour les carry ad.<br /> Que du tank avec controle,du bruiser bien bourin.<br /> 3Carry ad always pick(avec un dash)<br /> 4Support tout le temps pick<br /> 5items tout le temps pris(aegis,trinity,mallet geller,rabadon,dfg)<br /> 1seul paire de chausssur vraimment efficace(mercury)<br /> 1seul items efficace contre les CC(mercury)<br /> Et serieux,a par l'aegis,le banshee et le visage spirituelle,il y a aucun items qui depasse les 400 de vie avec de la résistance magique.<br /> BREF,diversité 0.1%(je suis gentil xd).<br /> <br /> Sur ceux,je vous souhaite une bonne nuit,je suis encore désolé pour le pavé et le faute.<br /> Wait and see pour la saison 3.

Eifer il y a 12 ans

Y'a que la coiffe de Vladimir qui change du skin IG!

cana28 il y a 12 ans

Nan mais pour Vlad il change juste l'artwork et pas la le skin IG? Car là l'artwork ressemble pas du tout au skin.

Kakawueth il y a 12 ans

estimez vous heureux pour Kassadin, vous voulez que l'on reparle de Lux? QQ

DGM il y a 12 ans

Kassadin se transforme en guerrier de la foudre ou quoi? Le splash art actuel est mieux *_*

renaud1212 il y a 12 ans

et galio ??

Eifer il y a 12 ans

Encore un nouveau splash art pour Kassadin? Y'a d'autres persos qui en ont plus besoin que lui...

L'actu

En Continu

18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL
15:23 Oui, il y aura bien d'autres productions League of Legends après Arcane, mais il faudra attendre un long moment avant de les découvrir

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13