Avant dernière zone de Pandarie, les terres de l’Angoisse accueilleront les joueurs à partir du niveau 89. L’ambiance de la zone est bien différente des contrées chatoyantes que vous avez pu traverser jusqu’à présent, le sha de la peur ayant marqué profondément la région. Les paysages sont apocalyptiques, les arbres sont morts, la terre est noire et seuls les mantides corrompus et de petits sha vivent encore sans problèmes sur ces terres. Cette zone offre un véritable dépaysement et jouit d’une ambiance très pesante qui s’accorde parfaitement avec la situation catastrophique dans laquelle est plongée la Pandarie depuis la réapparition des Sha.
Les quêtes vous emmèneront une fois de plus en plein cœur du conflit contre les mantides, mais avec de nouveaux alliés cette fois-ci. Vous ferez en effet la rencontre des Klaxxi, les derniers protecteurs de la race mantide. Ces derniers ne sont pas tombés sous le joug du terrible sha de la peur et n’adhèrent pas du tout aux nouveaux idéaux de leurs pairs. Ils sont bien décidés à lutter coûte que coûte afin de sauver ce qui peut encore l’être de leur race. En parallèle de la trame principale, vous retrouverez aussi de petites séries de quêtes vous mettant en relation avec des brasseurs de bières d’une part et des Hameçonneurs échoués dans la région d’autre part.
Enfin, vous trouverez dans la zone un des trois raids qui seront disponibles peu après le lancement de l’extension : le Cœur de la peur où vous serez chargé d’affronter les plus puissants des généraux mantides.
Lieux importants
Rikkitun
Rikkitun est une petite ville peuplée par des lutins des forêts, les premiers amicaux que vous rencontrez en Pandarie.
Terrasse de Gurthan
Lieu de départ de votre aventure dans les terres de l’Angoisse, c’est ici que ferez la rencontre du tout premier Klaxxi. Après l’avoir aidé dans sa mission et après avoir réveillé le premier des parangons, ce dernier vous conduira à la base des Klaxxi.
Klaxxi’Vess
Il s’agit du seul endroit de la région qui résiste encore à la puissante corruption du sha de la Peur. Vous y trouverez de nombreuses quêtes, mais aussi l’intendant de la faction.
Kypari’vor, Kor’vess, Kypari’ik, Kypari’zar, Zan’vess
Tout comme dans le désert de Tanglong, la zone est recouverte d’arbres à ambre géant dont les mantides se servent pour rassembler leurs troupes ou encore entreposer leur nourriture. Mais ici, ce sont des arbres à l’agonie que vous trouverez, eux aussi corrompus par la puissance des sha.
Le cœur de la peur
Le cœur de la peur est l’ancien palais impérial de l’empire mantide, et depuis l’arrivée du sha, ce dernier a été complètement transformé. C’est en groupe de 10 ou de 25 joueurs que vous vous aventurerez dans ces lieux afin de rétablir l’ordre chez les mantides mais aussi de récupérer les premiers sets d’armure.
Pari de Tempête
Vous retrouvez un petit groupe de Hameçonneurs, les fiers pêcheurs des étendues sauvages de Krasarang, échoués dans cette petite crique.
La bourbe saumâtre
La bourbe saumâtre est le nom donné à toute la zone marécageuse de la région où vous serez amenés à accomplir plusieurs tâches pour les Klaxxi.
Faction
Les Klaxxi
Tous les mantides ne sont pas tombés sous la coupe des sha. Seuls, les puissants Klaxxi œuvrent encore pour le bien de leur race, mais leur nombre est très inférieur à celui des autres mantides et ils n’auront pas d’autre choix que d’accepter votre aide pour réveiller leurs plus grands guerriers : les parangons. Klaxxi’vess, leur « capitale », est le départ de nombreuses quêtes de la zones, mais aussi des principales quêtes journalières de cette faction. Vous y trouverez aussi l’intendant, disposant de puissantes récompenses.
Raid
Le cœur de la peur
Le cœur de la peur est un des trois raids du premier palier de cette extension. Aidé des Klaxxi, votre but sera de faire tomber un à un les plus puissants mantides dont les esprits sont complètement contrôlés par le sha de la peur. Vous trouverez plus d’informations sur le Cœur de la peur dans cet article dédié au raid.