Mercredi 31 octobre 2012
Rygarius vient donner des explications sur la zone inter-serveur. Que ce soit à propos des fuseaux horaires ou des problèmes de performances, il explique sur quoi travaille actuellement l’équipe de développeurs et quels sont les problèmes qu’ils essaient de résoudre le plus vite possible.
À propos des différents fuseaux horaires, les développeurs essaient de trouver une solution qui sera optimale et envisage même de refaire à zéro le principe d’événement en lui-même. Pour ce qui est des performances et des soucis comme les disparitions de personnages, ils cherchent toujours l’explication et comment régler le problème. Pour plus d’informations, voici la traduction du message bleu :
Rygarius sur Zones inter-royaumes (Traduction - Source)Comme promis, nous souhaitons vous donner à tous un aperçu de ceux sur quoi nous travaillons actuellement à propos des zones inter-serveurs. Juste pour se rappeler, les zones inter-serveurs ont pour but d’améliorer l’expérience de jeu lorsque vous montez un nouveau personnage en augmentant le nombre de personnes dans la même zone tout en vous permettant de quêter avec vos amis en Real ID ou BattleTag. C’est une fonctionnalité compliquée et il y a toujours quelques problèmes techniques sur lesquels nous travaillons. Nous avons fait un nouveau travail pour affiner le système de façon à ce qu’il offre la meilleure expérience possible.
Voici une mise à jour des problèmes techniques sur lesquels nous avons travaillé, et quelques un des progrès qui ont été faits.Problème avec les fuseaux horaires :
Actuellement, nous avons trois fuseaux horaires qui définissent une limite dans laquelle les serveurs peuvent être fusionnés. Le but est de réduire les problèmes d’horaires (différence jour/nuit) lorsque nous fusionnons des serveurs, tout autant que les soucis qui peuvent apparaître pour les événements qui peuvent alors finir plus tôt que prévus. Nous sommes d’accord sur le fait que ces problèmes peuvent être agaçants et qu’avoir à planifier pour terminer les événements peut-être difficile et frustrant.
Nous discutons toujours de la meilleure manière d’aborder cette situation. Un des moyens serait de potentiellement changer fondamentalement la façon dont marchent les fuseaux horaires d’un point de vue régional. C’est un changement dont nous parlons depuis un bout de temps et peut-être que le système de zones inter-serveurs nous fournit un catalyseur pour aller de l’avant et le faire. Nous continuerons à vous tenir au courant pendant que nous cherchons la meilleure solution.
Problème de lag et de performance :Il y a toujours quelques bizarreries dues à la fonctionnalité, comme les problèmes d’images par secondes, l’apparition de problèmes de performances ou des ressources, personnages non joueurs ou joueurs qui disparaissent. Nous sommes toujours en train de faire des recherches sur chacune des causes et travaillons à faire disparaître ce type de problèmes.
Nous continuons aussi à avoir des retours de joueurs qui seraient démis de leur monture lorsqu’ils passent les frontières. Aucune monture ne devrait faire ça, alors s’il vous plaît continuez à poster vos retours si ça continue à arriver. Il y a des limites techniques qui empêchent les montures de porter différents passagers lorsque vous traversez les frontières. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose qui peut rapidement et facilement être réglé.
Malgré ces quelques problèmes techniques persistants, nous sommes contents de la façon dont la fonctionnalité remet des joueurs dans les zones bas niveaux et favorise une nouvelle fois une véritable expérience de MMO dans les zones 1 à 85. Les améliorations pour les zones inter-serveurs continuent à être une de nos priorités, et nous continuons à travailler pour éviter tout les bugs aussi rapidement que possible.
Mardi 2 octobre 2012
Les français sont connus pour être râleurs et pour refuser tout changement. Les zones inter-serveurs ne font pas défaut et de nombreuses personnes expriment sur le forum français leur mécontentement. Il est sûr que ces zones permettent de jouer de façon moins solitaire voir, pour les serveurs JcJ, de retrouver une véritable activité JcJ avec de grosses batailles épiques. Cependant, pour des petits serveurs qui ont une économie fragile et très particulière (pas forcément beaucoup de volume et des prix hauts), les zones où se collectent les matières premières sont devenues une véritable horreur et on peut assister à des tueries en boucles de bas-niveaux par des joueurs d’autres serveurs.
Meozeldian, un bleu français, vient donc rappeler que le but des zones inter-serveurs est d’améliorer l’expérience de jeu en gardant une population conséquente sur tous les territoires. Cet objectif étant bien rempli, les développeurs continuent d’observer et de régler les problèmes qui en découlent.
Meozeldian sur Zones inter-royaumes (Traduction - Source)Le but est de maintenir un certain niveau de population dans certaines zones peu fréquentées en regroupant plusieurs royaumes pour ces régions, notamment les zones de départ.
En dépit des points qui ont été soulevés, et que nous étudions déjà, ce système de régions inter-royaumes nous permet de maintenir ce niveau de population dans ces zones pour améliorer l'expérience de jeu.
Si nous constatons que ce surplus de population est trop important, nous avons la possibilité d'ajuster le nombre de royaumes qui y ont accès.
Aellis