Les Détraqueurs, Voldemort ou encore les Mange-Morts... Le sorcier à lunettes a rencontré de nombreux ennemis au sein de scolarité mais son plus grand rival restera Drago Malefoy. Bien entendu, les deux garçons finissent par se respecter mutuellement et leurs enfants deviendront même meilleurs amis une vingtaine d'années plus tard ! Mais saviez-vous que l'une des plus grandes théories de fan sur la saga Harry Potter concerne justement Drago ? Et si ce dernier était en fait un loup garou ?
Drago Malefoy est devenu un loup garou pendant sa scolarité à Poudlard ?
Cette théorie voudrait que Drago Malefoy ait été mordu par un loup garou, et pas n'importe lequel, entre le Tome 5 et le Tome 6. Nous sommes alors en plein dans la période du grand retour de Voldemort et les débuts de la création de son armée : vous-savez-qui fait tout pour trouver un moyen de comprendre ce qui le lie à Harry et pourquoi il n'arrive pas à le tuer. Il missionne alors Lucius Malefoy pour trouver la Prophétie au Ministère de la Magie et la lui rapporté.
Malheureusement, le père de Drago échoua à cette mission puisque toutes les orbes se briseront après un combat mouvementé entre l'Ordre du Phénix et les Mange-Morts. Afin de punir Lucius, Voldemort s'en serait pris à son fils afin que la punition soit encore plus terrible. Et quoi de mieux qu'une petite morsure de loup-garou pour que les Malefoy aient bien la honte ?
Mordu par Greyback, Drago aurait alors changé du tout au tout et on voit bien que le comportement de Malefoy change également.
Le comportement de Malefoy change dès le sixième livre
Selon les fans, les indices sont vraiment poignants dans le sixième tome, Le Prince de Sang-Mêlée. Dans les films également, le comportement de Drago semble avoir véritablement changé. Certains diront que c'est simplement parce qu'il est un Malefoy et qu'il est embrigadé, malgré lui, dans l'armée de Voldemort, mais d'autres expliquent que c'est parce qu'il est devenu un loup-garou.
Après la morsure, il apparaît donc soudain beaucoup plus calme, pensif et replié sur lui-même. Harry le trouve même en train de pleurer dans les toilettes à un moment. Plus pâle que d'habitude, sans force, on sait qu'il loupe plusieurs classes et même des matchs de Quidditch : un comportement qui rappellera celui de Lupin, quelques années auparavant.
Mais ce qui finit de convaincre les fans, c'est le fait que Draco passe énormément de temps avec Rogue. Certes le professeur a formulé un serment inviolable et protège le fils Malefoy mais Rogue s'y connaît surtout beaucoup en matière de loups-garous (et surtout en potion pour contrer les effets néfastes). C'est lui qui aide Lupin dans le troisième livre justement.
Personnellement j'aime bien cette théorie mais je ne pense pas que ce soit le cas. Si Drago est aussi mal en point, selon moi, c'est uniquement parce que d'énormes changements sont arrivés dans sa vie depuis le retour de Voldemort, qu'il doit supporter la pression de son père et le poids de son nom de famille, qu'il a d'énormes responsabilités sans avoir envie de les accomplir. Il est mal à l'aise, profondément déprimé et à la fois résigné car il n'a pas d'autres choix que d'écouter ses parents et le seigneur des Ténèbres.
D'ailleurs, J.K. Rowling a eu connaissance de cette théorie et s'est exprimée à ce sujet en admettant n'en avoir jamais entendu parler jusqu'à présent et a déclaré : « Draco n'est certainement pas un loup-garou ».






