Parfois, il vaut mieux prendre ses décisions à tête reposée et un paquet d'Américains n'ont pas forcément pris ce conseil à la lettre, alors que de nombre de joueurs ont décidé de faire leur stock de console et d'accessoires avant que les prix de la PlayStation 5 explosent aux US. En effet, alors que Trump a lancé une énorme vague de taxes sur les importations, un très gros catalogue de produits est concerné et le prix de certaines denrées augmente à vue d'œil.
Alors que certains craignent que le gaming, et notamment les produits PlayStation, augmentent d'un coup comme la Switch 2, une vague de panique s'est installée chez certains...
Des Américains achètent leur PS5 et ses accessoires par peur de Trump ?
Depuis quelques jours maintenant, de nombreux posts sur les réseaux sociaux parlent de la même chose : le décalage de la précommande de la Switch 2 aux Etats-Unis et l'augmentation de son prix aux US suite aux nouvelles taxes de Trump sur les imports.
Seul hic, si Nintendo est impacté, pourquoi pas Sony ? Alors forcément, certains joueurs très inquiets n'ont pas pris le temps de réfléchir deux fois et se sont lancés dans une quête à tout ce qui est Sony, pour éviter une potentielle augmentation des prix.
De ce fait, on croise de plus en plus de messages sur Reddit ou Twitter qui montrent des screenshots de commandes de PS5 et d'accessoires comme des lecteurs de CD, avant que PlayStation ne soit impacté par la hausse des prix. Mais y a-t-il vraiment un tel risque ?
Un expert bien connu n'est pas entièrement d'accord et s'explique dans un long message sur Twitter.
Pas de risque immédiat pour le prix de la PlayStation 5 et du reste du matériel de Sony ?
Comme l'explique Daniel Ahmad dans le tweet ci-dessus, Sony a préparé le coup et les choses devraient bien se passer, au moins pendant un temps.
"Sony a pris un certain nombre de mesures proactives, telles que la duplication des chaînes d'approvisionnement et le stockage des PS5 aux États-Unis au cours des derniers mois, afin d'atténuer l'impact des droits de douane.
Le stockage stratégique d'unités PS5 aux États-Unis permettra à Sony de se prémunir temporairement contre l'impact des droits de douane. Toutefois, étant donné que les droits de douane ont un impact sur toutes les bases de production de Sony, l'entreprise sera touchée à un moment ou à un autre si les droits de douane persistent."
Reste à voir si Trump va continuer sa politique financière très violente où s'il se rétractera avant que les PlayStation soient impactées, en attendant, entre joueurs et scalpers, les stocks sont pris d'assaut.