MGG / Actualités jeux vidéo / InZOI /

Cette fonctionnalité sur inZOI est démentielle ! Malheureusement, seule une poignée de personnes peuvent en profiter

Cette fonctionnalité sur inZOI est démentielle ! Malheureusement, seule une poignée de personnes peuvent en profiter

Si vous voulez que vos personnages dans inZOI aient un comportement encore plus impressionnant, il vous faudra la fonctionnalité du Smart Zoi. Encore en phase expérimentale, cela rajoute vraiment du piment dans le gameplay mais elle est réservée à l'élite...

En partenariat avec NVIDIA, l'éditeur Krafton souhaite pousser les possibilités d'inZOI encore plus loin grâce à l'intelligence artificielle.

Smart Zoi : quand l'intelligence artificielle prend le dessus

"Grâce à une IA améliorée, elle confère aux Zois personnalité et réalisme dans leurs interactions avec le Monde, vous permettant ainsi de vivre des simulations d'une qualité sans précédent." Voilà la promesse de la fonctionnalité Smart Zoi qui peut s'activer ou se désactiver dans les paramètres du jeu.

Elle est encore en cours de développement, et devrait s'enrichir à l'avenir de nouvelles capacités, mais actuellement, cela vous permet de profiter de Zoi plus intelligents dans leur comportement, d'une famille plus grande (12 au lieu de 8 maximum) etc.

InZOI

Que permet de faire Smart Zoi pour l'instant ?

  • Réalisme et intelligence accrus : Smart Zoi transforme les PNJ de la ville (Zois) en personnages plus autonomes et plus intelligents. Leurs comportements sont pilotés par une intelligence artificielle améliorée, ce qui leur permet de réagir de manière plus naturelle et plus réaliste à leur environnement, en fonction de leur personnalité unique.
  • Découvrez les pensées intérieures de Zoi : Les joueurs peuvent interagir avec leurs Zois en temps réel, en observant leurs pensées tout au long de leur journée. Cela renforce l'immersion et permet aux joueurs d'avoir un contexte et, par conséquent, des interactions plus significatives avec les personnages.
  • Influence personnalisée : Les joueurs peuvent influencer directement les Zois en leur fournissant du texte libre. Cela permet aux joueurs de modifier les actions et les objectifs de vie du Zois intelligent. Cela permet aux joueurs de modifier les actions et les objectifs de vie du Zoi intelligent, ajoutant un élément de personnalisation et de contrôle sur l'expérience de jeu.
  • Comportement adaptatif : Les Zois intelligents adaptent leur comportement en fonction de leurs expériences tout au long de la journée. Ils ajustent leur emploi du temps et leurs actions, créant ainsi un environnement plus dynamique et plus agréable.
    et leurs actions, créant ainsi un environnement de jeu plus dynamique et en constante évolution qui réagit à la fois aux données du joueur et aux expériences du Zoi.
  • Évolution réaliste des PNJ : Grâce au modèle de petit langage NVIDIA ACE intégré à l'appareil, les interactions sont plus réalistes, les Zoïs affichant des pensées et des comportements plus nuancés.
  • Des performances optimisées : La technologie qui sous-tend Smart Zoi utilise un modèle de langage Mistral NeMo Minitron de 0,5B de paramètres, compact mais puissant, qui offre des sorties de haute qualité

Une configuration maximale pour pouvoir en profiter

Si vous jouez à inZOI avec la configuration minimale requise ou simplement recommandée, vous pouvez dire adieu à la fonctionnalité du Smart Zoi. Cette dernière est exclusivement réserver à une élite : celles et ceux possédant un ordinateur du futur.

Très concrètement, on vous demande d'avoir au minimum la configuration suivante pour pouvoir utiliser Smart Zoi :

  • Carte graphique : NVIDIA RTX 3060 (8GB VRAM)
  • Processeur : Intel i5 10400 ou AMD Ryzen 5 3600
InZOI
Test inZOI : Le Sims coréen peut-il prendre la place de meilleur jeu de simulation ?

Le prix de l'accès anticipé d'inZOI pouvant être un peu contraignant, tout comme la configuration PC requise pour y jouer, vous pouvez lire mon test complet du jeu pour vous faire un avis et savoir si ça vaut le coup ou non. Le fameux "tueur des SIMS" en a-t-il vraiment dans le ventre ?

Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.