MGG / Actualités jeux vidéo /

Bientôt de nouveaux licenciements chez Twitch à cause d'Elon Musk ?

Bientôt de nouveaux licenciements chez Twitch à cause d'Elon Musk ?

Depuis quelques semaines déjà, un conflit fait rage sur Twitch entre deux streamers assez influents. L'un des créateurs de contenus a décidé de partager son expérience sur X (Twitter), et Elon Musk semble partager une opinion tranchée sur la plateforme de streaming !

Au fil des années, la plateforme Twitch a pris en ampleur et ce sont désormais des milliers de créateurs de contenus qui diffusent chaque jour en direct sur la plateforme. De l'autre côté de l'Atlantique, une guerre entre deux streamers a éclaté depuis quelques semaines, et continue de faire parler d'elle. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), Elon Musk a même décidé de s'en mêler et de donner son avis sur Twitch !

Un conflit entre deux streamers explose sur Twitch !

Tout a commencé lorsqu'un conflit a éclaté entre HasanAbi et Ethan Klein. Ces disputes publiques ont été déclenchées par les différents points de vue sur les conflits internationaux ainsi que sur la récente élection de Donald Trump en tant que Président des Etats-Unis.

Depuis l'élection de Trump à la Maison Blanche, le succès de HasanAbi est monté en flèche sur Twitch. En effet, au cours des 180 derniers jours, son audience a augmenté de 26 % pour atteindre 31 400 viewers en moyenne. Le streamer est en effet assez sceptique vis à vis des décisions du nouveau président. 

Ethan Klein, soutenu par Asmongold, a bien souvent publiquement pointé du doigt HasanAbi, l'accusant d'être "anti-patriotique". Le contenu du streamer est assez concentré sur l'actualité, mais passe une grande partie de son temps à diffuser des clips de son Némésis, critiquant ses moindres faits et gestes. 

Les deux streamers ont été ainsi punis par la plateforme. HasanAbi a été banni de Twitch pendant un jour, et Ethan Klein a écopé d'un ban de 30 jours en raison de la glorification de la violence. Pour Ethan, ce ban est totalement injustifié et il a tenu à le faire savoir sur le réseau social X (Twitter). C'est là que Elon Musk, fervent défenseur de Donald Trump, est entré en jeu. 

Twitch - Millenium
Twitch

Quand Elon Musk donne son avis sur Twitch ! 

Dans un clip partagé sur X, Ethan Klein se plaint d'avoir été banni pendant 30 jours simplement pour avoir montré du contenu de HasanAbi. Cette décision de la plateforme a mis en rage les fans de Ethan Klein, et le post a pris en ampleur. L'un d'entre eux écrit : "Ethan Klein est banni pendant 30 jours pour avoir montré le contenu de HasanAbi. Il semblerait que beaucoup de gens devraient être licenciés chez Twitch".

Ce qui a fait parler, c'est la réaction du directeur du réseau social, Elon Musk, qui a répondu à ce post avec un émoticône "100%".On peut donc en déduire que le PDG de Tesla serait assez d'accord avec cette idée de licenciements du côté de Twitch. Il est vrai que le directeur de X connait bien ce principe, car son arrivée au siège de la plateforme avait été marquée par des licenciements à la pelle. A voir comment cela se terminera mais pour l'instant, Elon Musk n'a aucune autorité sur Twitch !

twitch
"On voit des profils qu'on n'avait jamais vus avant", quel avenir pour le speedrun ? On en a parlé avec Shisheyu lors du SpeeDons 2025

Il y a quelques jours avait lieu le grand marathon speedrun caritatif, le SpeeDons 2025 ! Cette cinquième édition a de nouveau battu des records impressionnants, et marque le début d'une nouvelle ère pour le speedrun français.

twitch
Après GTA 5, Amine s'attaque à Red Dead Redemption 2 avec un tout nouvel arc RP avec du beau monde

Voici une nouvelle qui devrait réjouir les fans de Red Dead Redemption 2 mais aussi du streame Amine aka Aminematue ! Il y a quelques jours, il a annoncé un nouvel arc RP et la bonne nouvelle, c'est qu'il ne sera pas seul, bien au contraire !

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.