Annoncé en début d'année lors de la conférence State of Play 2025 de PlayStation, Hell is Us vise une sortie le 4 septembre prochain sur PC, Xbox Series et PS5. La production s'annonce d'ores et déjà plus que prometteuse avec un concept totalement unique. Dans Hell is Us, vous incarnez Rémi, à la recherche de ses origines, qui explore un pays ravagé par la guerre civile.
L'univers du jeu est post-apocalyptique, rempli de créatures surnaturelles auxquelles le protagoniste devra faire face sans grande aide. En effet, ce qui fait le charme de Hell is Us, c'est le fait qu'en jeu, vous n'avez ni carte, ni marqueurs, ni indicateur de mission. Vous êtes tout simplement livrés à vous mêmes. La production est venue encore nous impressionner hier avec un trailer de gameplay pour le moins impressionnant !
Un nouveau trailer de gameplay à couper le souffle pour Hell is Us !
L'éditeur de Hell Is Us, Nacon, a publié hier une bande-annonce de gameplay qui donne un aperçu de ce que seront les séquences d'enquête en jeu. Le directeur créatif de Rogue Factor et de Hell Is Us, Jonathan Jacques-Belletête, avait déjà souligné que l'investigation était un élément important du jeu, qui permettra aux utilisateurs d'en apprendre plus sur le mystérieux monde qui les entoure.
La vidéo dure 6 minutes, et montre en détail divers aspects de l'enquête, comme les conversations avec des témoins, la collecte de preuve et (bien entendu) quelques combats ! Dans la bande-annonce, on voit le joueur examiner Jova, la ville natale de Rémi, le protagoniste à la recherche d'indices sur ce qui a pu s'y passer !
Que se passe-t-il au cours de cette séquence ?
Il est vrai qu'il est possible de se perdre au cours de cette séquence riche en éléments clé. Tout commence lorsque Rémi demande à un habitant où trouver Jova, et celui-ci lui indique la direction des marais d'Acosa. En l'absence de marqueurs de quête et de cartes, les joueurs devront effectivement s'en remettre aux personnages présents sur place pour se repérer. A eux donc de trouver où est réellement Jova, et Rémi finit par trouver la ville (en ruines) sans encombres.
On voit Rémi parler à une fille nommée Rebecca, qui lui donne plus d'informations sur le forgeron de la ville. Selon elle, il serait parti avec des pacificateurs dans des camions blancs. La vidéo se termine alors que Rémi parle à une villageoise qui a besoin de rations de lait pour son bébé. Il semble que ce titre contienne de nombreuses zones qui pourraient à la fois enrichir l'histoire du monde et donner aux joueurs plus de choses à faire via des enquêtes annexes. Ces séquences de gameplay donnent à l'univers du jeu plus de réalisme, et nous montrent à quel point le jeu donne à ses utilisateurs une liberté totale. Pour les amateurs de RPG, Hell is Us semble être l'expérience parfaite !