MGG / Actualités jeux vidéo /

Il faudra s'accrocher pour profiter de ce nouveau jeu de science-fiction qui se jouera sans carte ni aide, mais Hell is Us dévoile déjà une date de sortie

Il faudra s'accrocher pour profiter de ce nouveau jeu de science-fiction qui se jouera sans carte ni aide, mais Hell is Us dévoile déjà une date de sortie

Si vous aimez la difficulté, alors Hell is Us, un jeu d'action aventure à l'ambiance glauque, devrait être parfait pour vous. Un jeu dénué des aides habituelles dont la sortie est prévue cette année.

Quand vous jouez à un jeu d'aventure en monde ouvert ou semi-ouvert, vous avez très souvent quelques outils pour vous aider, notamment une carte pour suivre vos déplacements, ou des interfaces ou encarts qui vous donnent des informations sur votre environnement. Oubliez tout ça, dans ce titre prévu pour 2025, vous ne pourrez compter que sur vous-même.

Un jeu en monde ouvert stimulant, créé par des vétérans de Warhammer

Cette semaine, nous avons pu assister une conférence PlayStation State of Play. Outre la présentation surprise de l'impressionnant Tides of Annihilation des studios Eclipse Glow, ou encore l'annonce d'un DLC pour Monster Hunter Wilds, nous avons eu des nouvelles de Hell is Us, un titre d'action développé par Rogue Factor, et présenté pour la première fois en septembre 2024. Aux commandes du titre, on retrouve Jonathan Jacques-Belletête, ancien directeur créatif de Deus Ex : Human Revolution, accompagnée d'une équipe qui a notamment travaillé sur la franchise Warhammer avec Necromunda: Underhive Wars.

Hell is Us est un jeu d'action-aventure à la 3ème personne mêlant d'intenses combats au corps à corps avec l'excitation de l'exploration. Parcourez le monde semi-ouvert pour trouver des réponses à vos questions et affrontez de mystérieuses créatures tout au long de votre périple. Outre la guerre civile qui divise le pays, la région subit une énigmatique calamité à l’origine de créatures surnaturelles dont aucune arme moderne ne peut venir à bout. Votre épée d’un autre âge et votre drone seront vos meilleurs alliés pour vous frayer un chemin à travers ces terres infestées de chimères terrifiantes et élucider le mystère de leur présence dans la région.
(Source)

Ainsi, nous avons pu découvrir une nouvelle bande-annonce, mais aussi découvrir quelques aspects du jeu. Dans Hell is Us, vous incarnez Rémi, à la recherche de ses origines, qui explore un pays ravagé par la guerre civile, au sein d'un monde de science-fiction apocalyptique en proie à d'étranges créatures surnaturelles. Pour découvrir tous les secrets de ce monde et de ses entités, le joueur pourra compter sur son épée et sa jugeote... et c'est tout. Dans Hell is Us, vous n'aurez ni carte, ni marqueurs ou indicateurs de mission.

Pas de carte, pas de boussole, pas d’indicateur de quête : suivre son instinct fait partie de l’aventure. C’est une expérience unique qui vous attend, vous donnant les clés pour faire vos propres choix et explorer suivant vos ressentis, grâce à une écriture et un level design uniques en leur genre. Vos découvertes n’appartiennent qu’à vous.
(Source)

Une sortie pour la rentrée

Si la difficulté ne vous effraie pas, et que vous avez envie de tâter à Hell is Us, alors vous n'avez plus que quelques petits mois à attendre puisque le jeu est prévu pour une sortie le 4 septembre 2025 sur PC, Xbox Series et PS5.

Reste maintenant à savoir si le jeu sera réellement ardu, mais Hell is Us s'annonce comme l'une des offres les plus intrigantes de l'année. Sa combinaison d’exploration, d’action et d’un monde narratif unique promet d’attirer les amateurs de défis et d’expériences immersives.

playstation
State of Play 2025 : Les 7 annonces PS5 et PS4 qu'il ne fallait absolument pas rater cette nuit !

Cette nuit avait lieu le premier State of Play de l'année 2025 ! Les équipes de PlayStation en ont profité pour dévoiler leurs gros projets à venir et une chose est sûre, les fans n'ont pas eu de quoi s'ennuyer ! On vous résume les annonces qu'il ne fallait pas rater.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !