MGG / Actualités jeux vidéo /

Sans prévenir et 7 ans après sa sortie, ce film de science-fiction va bientôt quitter Netflix

Sans prévenir et 7 ans après sa sortie, ce film de science-fiction va bientôt quitter Netflix

C'est la règle sur Netflix, de nouveaux programmes sont ajoutés chaque mois, et d'autres tirent leur révérence. Les abonnés vont devoir faire leur adieu à cet excellent film de science-fiction qui va être supprimé 7 ans jour pour jour après sa mise en ligne.

Sans prévenir et 7 ans après sa sortie, ce film de science-fiction va bientôt quitter Netflix

Chaque mois, le catalogue Netflix s'enrichit de nouveaux films, séries, et documentaires. Des ajouts qui signent aussi le retrait d'autres programmes. Le 11 mars prochain, ce film de science-fiction va tirer sa référence, et on vous conseille vivement de le lancer avant qu'il ne disparaisse de la plateforme.

Par le réalisateur de Civil War

L'année dernière, nous avons pu découvrir l'excellent Civil War réalisé par Alex Garland. Mais avant ce film dystopique sur fond de guerre civile au sein des États-Unis, le réalisateur avait déjà une belle carrière derrière lui. En tant que scénariste, il a notamment travaillé sur 28 jours plus tard, La Plage, ou encore Sunshine. En 2014, il réalise son premier film, le très bon Ex Machina, suivi en 2018 par Annihilation. Un film au parcours singulier.

Millenium

En effet, le film a été distribué au cinéma aux États-Unis, au Canada et en Chine par Paramount, alors que le reste du monde a pu le découvrir sur Netflix. Paramount, qui distribuait le film, souhaitait que Garland modifie la fin, jugée trop compliquée après les projections test. Ce dernier a refusé, ce qui a poussé Paramount a privé le film d'une sortie en salles dans d'autres pays. Résultat, il arrive en France sur Netflix le 12 mars 2018, et sera retiré de la plateforme le 11 mars prochain.

Un succès critique

Annihilation est un film de science-fiction, adaptation du livre homonyme de Jeff VanderMeer. Au casting, on retrouve notamment par Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh , Tessa Thompson et Oscar Isaac.

Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.
Synopsis via AlloCiné

Si le film a certes reçu un accueil mitigé dans les quelques salles dans lesquelles il est sorti, la presse spécialisée lui a octroyé un beau score de 88% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes : "Annihilation appuie ses merveilles visuelles de science-fiction et ses frissons viscéraux de genre avec une exploration impressionnante et ambitieuse - et étonnamment étrange - de thèmes difficiles qui devraient laisser le public songeur longtemps après le générique de fin."

À noter qu'il s'agit de l'adaptation du premier tome d'une trilogie (La trilogie du rempart sud, qui commence avec Annihilation et se poursuit avec Autorité et Acceptation), mais son manque de succès en salles, et son arrivée rapide sur Netflix, ont tué dans l'œuf tout projet de suite. Si le film vous plait, et que vous souhaitez en connaître la suite, il ne vous reste plus qu'à vous tourner vers les romans.

culture-geek
Le casting de la nouvelle série Harry Potter de HBO va devoir faire face à cette dure réalité

La série Harry Potter pilotée par HBO fait le choix de revenir sur le récit original des livres, se superposant ainsi aux films, par la même occasion. Et c'est là tout le problème ; la show TV ne sera pas un spin-off, et risque à chaque scène de faire grincer les dents des nostalgiques...

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !