Dès demain, les amateurs de FPS pourront découvrir un nouvel alien du genre. Avec un concept efficace et une DA unique, Fragpunk s'annonce comme le 5vs5 à surveiller de très près en ce début d'année. La production des studios Bad Guitar est free-to-play et très prometteuse ! On vous dit tout à son sujet.
Fragpunk, un gameplay unique !
Le shooter s'annonce totalement unique, grâce à un gameplay axé autour de cartes d'éclats, qui permettent aux joueurs d'obtenir divers modificateurs. "Avec les Cartes d’éclats, aucune règle ne vous résiste", voilà l'esprit de ce gameplay surprenant. Grâce aux cartes, les utilisateurs peuvent ainsi tirer sur leurs alliés pour les rendre plus rapides, ou encore pondre un oeuf aux propriétés aléatoires.
Les joueurs peuvent tirer des cartes éclat entre chaque tour, et celles-ci peuvent totalement bousculer l'entièreté de la partie avec des changements de météo, l'impossibilité pour une équipe de se soigner, introduire des zombies en jeu, et bien d'autres surprises ! Le format simple d'attaque et de défense est devenu immensément populaire, et chaque personnage possède des capacités spécifiques à allier à des cartes uniques ! De plus, FragPunk est gratuit et les développeurs ont également confirmé que toutes les cartes seront entièrement gratuites et accessibles dès le lancement de la production.
Quand sort le jeu dans le monde entier ?
Fragpunk sera disponible entre le 6 et 7 mars 2025 dans le monde entier. Ceux habitant en Amérique du Nord / Sud y auront accès le 6 tandis qu'en Europe et en Asie, les joueurs devront patienter jusqu'au 7. À l'heure de Paris, le jeu sera disponible dès 1h du matin le 7 mars prochain. La production vidéoludique en ligne sera disponible sur PC via Steam et l'Epic Games Store, puis sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S plus tard. Pour l'instant, nous n'avons pas de date de sortie précise pour la next-gen de consoles !
Quels personnages les joueurs pourront-ils incarner ?
Au total, 13 personnages ont été révélés pour FragPunk jusqu'à présent, et chacun possède des qualités et des attaques totalement uniques, comme dans tout bon FPS. Tous les personnages se sont déjà dévoilés au cours de l'alpha et de la bêta du jeu, sauf Chum, que les futurs joueurs auront l'occasion de découvrir d'ici quelques heures seulement.
- Axon : A une guitare et un fusil à pompe, un maître du street art et un punk.
- Broker : Un génie de la finance, un leader fan d'explosions.
- Corona : Un ancien soldat décoré, amateur de rhum et grand sprinteur.
- Hollowpoint : Une sniper d'élite, solitaire.
- Jaguar : Un maître des pièges électroniques, chasseur de primes.
- Kismet : Un détecteur de magie grâce au Taoïsme, une rebelle et une amatrice de courses de rue.
- Nitro : Amatrice d'outils, experte au combat de drone, impulsive.
- Pathoien : Experte en mycologie, soigneuse, aime l'innovation médicale.
- Serket : Une reine conquérante, maître des déserts et de l'espace, semi-déesse.
- Sonar : Maître du son, aristocrate aquatique, amatrice d'action.
- Spider : Génie de la téléportation et star de l'action.
- Zephyr : Assassin mortel, adore les bonbons, expert/e des jeux de société.
+ un personnage encore mystérieux appelé Chum.
Comment fonctionne le Battle Pass ?
FragPunk est lancé directement avec une Saison 1 aux côtés d'un Battle Pass, qui vous permet de débloquer majoritairement des récompenses cosmétiques. Comme dans la plupart des productions du genre, en achetant et en terminant le Battle Pass de la saison 1, les utilisateurs du jeu auront suffisamment de monnaie de jeu pour acheter le Battle Pass suivant. De plus, les Battle Pass n'expirent pas, et les joueurs peuvent obtenir les récompenses qu'ils souhaitent à leur propre rythme !
Une chose est sûre, nous suivrons de près le lancement de Fragpunk !