Les mondes détruits, hostiles et pourtant familiers du post-apocalyptique sont souvent une source d'inspiration majeure aussi bien pour le monde du jeu vidéo que pour tout ce qui touche au cinéma et aux séries. Après le succès de The Last of Us, adapté du jeu du même nom, chez HBO, il semblerait que les patrons de Netflix veuillent aussi une part du gâteau.
Le site vient de commander une nouvelle série dans le genre et pour s'assurer son succès, ils ont fait appel à de grands noms du cinéma !
Impact Winter, la série post-apocalyptique de Netflix avec Francis Lawrence
Vous connaissez probablement ses films même sans avoir son nom en tête, Francis Lawrence est quelqu'un de très connu dans le cinéma et a laissé une marque assez folle dans l'industrie.
Nul hasard à sa présence dans le projet "Impact Winter" de Netflix qui mettra en lumière un monde post-apocalyptique puisque cet homme est à l'origine du très populaire "Je suis une légende" qui a marqué le genre. Il est aussi le patron du film Constantine qui a été très bien accueilli, ou encore des très, très populaires films de Hunger Games.
Il ne sera pas seul dans cette aventure Netflix et travaillera de concert avec Travis Beachman qui s'occupera du scénario et a notamment écrit des films comme Pacific Rim. En parlant de scénario, voici de quoi parlera Impact Winter.
"Une comète s’écrase sur la Terre, entraînant des conséquences apocalyptiques. En conséquence, le soleil est obscurci, et les humains se retrouvent en guerre contre les vampires. L’histoire suit deux sœurs qui se retrouvent dans des camps opposés du conflit."
Des vampires plutôt que des zombies et une source d'inspiration pas comme les autres.
La série Impact Winter sur Netflix est inspirée d'un podcast ?
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, la série ne sort pas de nulle part, elle vient d'un podcast qui est extrêmement populaire sur audible. Avec plus de 6 000 000 d'abonnés, la licence a fait ses preuves et risque bien de partir avec un nombre sympathique de convaincus.
D'ailleurs, le nom est exactement le même qu'un jeu vidéo pas très populaire sorti en 2017 dans lequel une météorite s'écrase aussi sur Terre, lançant une aventure post-apocalyptique, un hasard sûrement ?
Pourtant, on n'en sait pas plus pour le moment, ni casting, ni date de sortie, rien de plus que le petit scénario qu'on vous a partagé. Les films de vampires se font tout de même de plus en plus rares. On pense notamment à Underworld qui commence à dater (tu nous manques) mais aussi à Twilight, forcément, mais pas la même ambiance. À voir ce que ça va donner !