Si de nombreux internautes détestent l'IA, car elle est souvent entrainée en volant le travail d'autres créateurs, elle n'est pas toujours perçue d'un mauvais œil, en tout cas pas par le patron de Take-Two, compagnie parente de Rockstar qui développe GTA 6 !
Le patron de Take-Two a un avis bien tranché sur l'intelligence artificielle !
Il va falloir s'attendre à de l'IA pour les jeux de chez Take-Two, y compris GTA 6, et c'est le patron de l'entreprise, Strauss Zelnick, qui l'affirme alors qu'il explique son point de vue sur la technologie dans une interview avec GamesIndustry.
"L'intelligence artificielle est un oxymore, elle n'existe pas. Le Machine Learning, les machines n'apprennent pas. Ce sont des façons commodes d'expliquer aux êtres humains ce qui ressemble à de la magie. En fin de compte, il s'agit d'outils numériques et nous utilisons des outils numériques depuis toujours. Je ne doute pas que ce que l'on appelle aujourd'hui l'IA contribuera à rendre notre entreprise plus efficace et à nous aider à mieux travailler, mais elle ne réduira pas l'emploi.
Au contraire, l'histoire de la technologie numérique montre que la technologie augmente l'emploi, la productivité et le PIB, et je pense que c'est ce qui va se passer avec l'IA. Je pense que le secteur des jeux vidéo sera probablement à la pointe, voire à l'avant-garde, de l'utilisation de l'IA."
Seulement une nouvelle étape dans l'innovation donc, la porte est clairement ouverte et laisse même penser que son utilisation sera bien réelle dans les prochains jeux du groupe !
Il faut bien s'attendre à de l'intelligence artificielle dans GTA 6 !
Lors de plusieurs apparitions récentes, le patron de Take-Two a expliqué que l'IA faisait partie des moteurs de l'innovation et que les développeurs de leurs entreprises n'allaient sûrement pas s'arrêter d'innover dans le futur.
Par là, on comprend clairement que l'entreprise compte bien se servir de ces outils, bien qu'ils prévoient tout de même des sécurités pour éviter d'avoir des problèmes.
"Mais en ce qui concerne les garde-fous, si vous voulez dire, vous savez, ne pas enfreindre la propriété intellectuelle des autres en, vous savez, débauchant leurs LLM, oui, nous n'allons pas le faire. De plus, si nous le faisions, nous ne pourrions pas protéger cela, nous ne pourrions pas protéger notre propre propriété intellectuelle. Alors bien sûr, nous sommes attentifs à la technologie que nous utilisons pour nous assurer qu'elle respecte la propriété intellectuelle d'autrui et qu'elle nous permet de protéger la nôtre. À part cela, je ne vois pas vraiment de nouveaux garde-fous à mettre en place."
D'autres entreprises se servent de ces outils depuis déjà longtemps, World of Warcraft utilise leur propre IA entrainée par leurs développeurs pour les tâches ingrates comme le scaling des casques des armures en fonction des races depuis déjà de nombreuses années par exemple. Tout dépend de l'IA et de la source de son entrainement, après tout.
Les fans ont contribué à l'immense succès que Monster Hunter Wilds a connu lors de sa sortie. Et il était évidemment que pour cela Capcom les remercie. Direction le jeu lui-même où vous pourrez récupérer cette récompense gratuite !
En attendant une mise à jour ou des quêtes événement qui finiront bien par le proposer en objectif de chasse, on vous dévoile une astuce toute bête pour refaire le combat contre le boss final de MH Wilds autant de fois que vous le souhaitez.