Sorti depuis quelques jours maintenant, Avowed a fait peur à beaucoup de fans d'Obsidian alors que certains craignaient que le jeu ne soit pas à la hauteur de ce que le studio réalise habituellement. Même une fois le jeu disponible, pour beaucoup, il n'avait pas ce qu'il faut pour rencontrer un franc succès.
Pourtant, le jeu fonctionne très bien, au point où les développeurs risquent de continuer à capitaliser dessus !
Avowed réalise de meilleures performances que prévu ?
Ce n'est certainement pas le jeu le plus joué de ce début d'année 2025, mais d'après Obsidian, Avowed est un succès. Dans un rapport de bloomberg, l'entreprise derrière le jeu explique être "satisfaite des résultats", le jeu s'en sort bien mieux que ce que laissaient transparaitre les discussions avant sa sortie.
Sur Steam, le jeu a réussi à garder une moyenne plus que correcte de 77% d'avis positifs, et ça suffit apparement aux équipes du jeu pour avoir envie de faire plus comme l'explique le même rapport.
"Maintenant que nous avons construit ce monde incroyable et que nous avons renforcé l’équipe ainsi que les réflexes autour du contenu et du gameplay de cet univers , j’aimerais que nous en fassions plus pour Avowed"
Si on pourrait penser à un nouveau jeu, le rapport spécifie que Carrie Patel, la directrice du jeu serait plus tentée par des suites et ou DLCs.
"L'idée de créer quelque chose de nouveau est séduisante" dit-elle, mais il semble plus probable qu'elle s'appuiera sur les fondations d'Avowed pour créer des extensions ou des suites."
En plus de parler du futur, ce rapport parle aussi des bases d'Avowed. Après tout, le jeu a été recommencé deux fois, et n'avait absolument rien à voir avec ce qui est jouable maintenant !
Plus d'informations sur les débuts d'Avowed, un Skyrim multijoueur ?
Toujours dans ce même rapport, on en apprend plus sur ce qu'aurait pu être le projet. En effet, à la base, le résultat visé était quelque chose dans le style de Skyrim, mais à plusieurs. Un projet qui aura finalement été abandonné.
"Avec n’importe quel jeu, on se dit : "OK, on ne peut pas tout faire, mais qu'est-ce qui vaut vraiment la peine pour nous ? » Nous savions grâce à The Outer Worlds que nous pouvions créer un très bon jeu avec des zones ouvertes, et cela ajoute également certains avantages en termes de possibilité de thématiser vos zones de manière plus distincte et intentionnelle, et de donner un sentiment de progression lorsque le joueur passe d’un environnement à l’autre."
Le multijoueur a donc été mis au placard au profit de ce fameux monde plus développé, mais l'idée pourrait bien revenir dans le futur, après tout, le projet ne s'arrête pas là !