MGG / Actualités jeux vidéo / Tides of Annihilation /

Tides of Annihilation : "Tout est parfait", après avoir fait sensation au State of Play, le jeu revient avec une vidéo de 11 minutes qui met tous les fans d'accord

Tides of Annihilation : "Tout est parfait", après avoir fait sensation au State of Play, le jeu revient avec une vidéo de 11 minutes qui met tous les fans d'accord

C'était sans aucun doute la grande surprise de ce premier State of Play de 2025 : Tides of Annihilation s'annonce très prometteur avec des graphismes à couper le souffle et un gameplay unique. Ce dernier, les fans ont pu récemment le découvrir via une longue vidéo !

Tides of Annihilation : 'Tout est parfait', après avoir fait sensation au State of Play, le jeu revient avec une vidéo de 11 minutes qui met tous les fans d'accord

Tides of Annihilation est la grande surprise de ce début d'année ! Les spectateurs du State of Play ont découvert il y a quelques jours avec surprise les premières images de la production de Eclipse Glow Games. Dans cette nouvelle aventure post-apocalyptique, les joueurs incarnent Gwendolyn, une survivante qui doit se battre pour repousser des forces monstrueuses. Après la grande annonce de l'événement PlayStation, les fans ont pu découvrir une longue vidéo de gameplay !

Une vidéo de gameplay pour Tides of Annihilation !

Les points forts de la production vidéoludique semblent clairement être ses graphismes impressionnants et ses combats. Le jeu se déroule dans une version apocalyptique de Londres, et tous les monuments sont bien visibles. Dans une nouvelle vidéo de gameplay, on voit la protagoniste parcourir son environnement comme elle le souhaite, et faire face à divers adversaires. Toujours pas de date de sortie pour Tides of Annihilation, mais des images toutes aussi prometteuses que le trailer, qui nous en montrent un peu plus sur le jeu ainsi que sur certains de ses boss, eux aussi intimement liés à l'histoire du Roi Arthur.

Que nous dit cette vidéo ? 

Déjà, cette vidéo, en plus de trailer de Tides of Annihilation, nous donne plusieurs indices sur le jeu. On sait désormais que le gameplay de la production sera à la troisième personne et qu'il sera très dynamique. Dans la vidéo de gameplay, on peut observer les chevaliers de la Table Ronde que la protagoniste peut invoquer en action. Ils semblent représenter divers "pouvoirs", et un peu ainsi faire jaillir de la glace du sol, et l'autre faire valser des étincelles de feu. Tous ont un pouvoir différent, que Gwendolyn peut invoquer à guise en fonction de son action : des esprits peuvent attaquer à distance, d'autres piéger l'adversaire quelques secondes et d'autres foncent en face à face.

On peut également observer dans cette vidéo divers combats de boss dont un contre la redoutable Mordred (coucou Malenia) aux mouvements rapides et aux attaques violentes. La boss possède plusieurs phases, et l'arène de combat se transforme au fil des minutes. Une chose est sûre, l'univers du jeu est incroyablement immersif et réaliste et on a déjà envie d'en découvrir plus ! 

playstation
Tides of Annihilation : Ce jeu d'action aventure est une pure merveille visuelle et technique, c'est la surprise du State of Play 2025 !

Dans un State of Play assez mou et peu marquant dans sa globalité, un tout nouveau jeu a en revanche lui complètement marqué les esprits et sauvé la conférence. Il s'agit de Tides of Annihilation, et tout comme pour nous, il pourrait être votre prochain jeu le plus attendu à venir.

Après l'avoir entendu dans Baldur's Gate 3, c'est désormais la star du très attendu Tides of Annihilation ! L'aviez-vous reconnu ?

Hier au cours du State of Play a été annoncé le désormais tant attendu Tides of Annihilation ! La production vidéoludique post-apocalyptique s'annonce à couper le souffle, et sa protagoniste est incarnée par une star ayant participé à l'aventure Baldur's Gate 3 !

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.