MGG / Actualités jeux vidéo /

Il quitte Blizzard après 16 ans là-bas pour travailler sur un projet secret de Riot Games, et on espère qu'il s'agit du très attendu MMO

Il quitte Blizzard après 16 ans là-bas pour travailler sur un projet secret de Riot Games, et on espère qu'il s'agit du très attendu MMO

Un ex-employé de Blizzard ayant eu un rôle crucial sur le succès de Diablo 4 vient de rejoindre Riot Games pour un nouveau projet. Une relance officielle du MMO League of Legends avec des profils haut de gamme ou serait-ce pour travailler sur un tout autre projet ?

Il quitte Blizzard après 16 ans là-bas pour travailler sur un projet secret de Riot Games, et on espère qu'il s'agit du très attendu MMO

C'est presque un mythe désormais : depuis des années, on sait qu'un MMO League of Legends dans l'univers de Runeterra est en développement chez Riot Games. Chahuté, annulé, puis réinitialisé avec une nouvelle équipe, le projet semble bel et bien en vie, et Riot continue de recruter de très gros profils afin d'avoir les meilleurs développeurs sur leurs projets.

Et ils viennent de frapper un grand coup puisqu'ils viennent de recruter l'un des meilleurs employés de Blizzard, qui a travaillé sur une des choses appréciées de Diablo 4. Mais si ce n'était pas pour leur MMO ?...

Riot Games recrute du lourd dans son équipe

Présent chez Blizzard depuis presque 16 ans, Adam Jackson a d'abord commencé en tant que Q&A Analyst, avant de travailler sur Heroes of the Storm (dont on espère toujours le retour un jour), et devenant à terme Lead Class Designer sur Diablo 4. En bref, il était la tête pensante derrière le design des classes du jeu de Blizzard, y compris le Sacresprit puisqu'il était carrément le Lead Designer de toute l'extension Vessel of Hatred.

Mais après presque 2 décennies dans l'enceinte bleue d'Irvine, il a décidé de partir suivre un nouveau projet chez Riot Games, en tant que Senior Manager, sur "un projet pas encore annoncé". À première vue, on pourrait penser à un poste important pour le MMO LoL puisque la nouvelle équipe autour du jeu est toujours en recherche de profils haut de gamme.

Cependant en regardant les offres d'emploi chez Riot Games, on se rend compte que la catégorie MMO existe et le jeu est déjà "annoncé", et qu'une autre catégorie, "Riot Discovery" est présente. Et certains postes indiquent que Jackson pourrait en réalité travailler sur un tout autre projet...

Millenium

Le prochain "gros pari" de Riot Games

Plusieurs offres d'emploi chez Riot Games parlent d'un projet démentiel, qualifié de "prochain gros pari de Riot Games".

En tant que Game Designer III sur un produit Recherche & Développement non publié, vous aiderez à déchiffrer l'un des prochains gros paris de Riot Games. Vous développerez des personnages, créerez rapidement des prototypes, améliorerez des outils de création de contenu, et vérifierez nos hypothèses principales.

Et si le prochain énorme hit de Riot Games n'était pas le MMO, mais en réalité un Diablo-like dans l'univers de Runeterra. Malgré ses controverses, Diablo 4 a été un relatif succès et beaucoup d'enseignements ont pu être tirés de la sortie du jeu, et nul doute qu'Adam Jackson est probablement l'une des personnes ayant appris le plus de choses sur le sujet.

Le succès historique de Path of Exile et l'énorme carton de Path of Exile 2 récemment sont également des preuves que le genre ARPG est un style de jeu qui plaît aux joueurs, et honnêtement si l'on imagine un jeu de ce genre dans l'univers énorme de Runeterra, il est facile de croire à un énorme succès pour le jeu, et les possibilités de design sont infinies.

Problème : comme pour le MMO, on risque de ne pas avoir d'infos d'ici quelques années et oui, ça fait long. Il est probable que l'on ait la suite d'Arcane avant des nouvelles de ces prochains monstres de projets mais restons optimistes, à tout moment Riot Games pourrait nous surprendre.

Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.