Même sept ans après sa sortie, nous apprenons encore quelques secrets au sujet du blockbuster Avengers : Infinity War. Deux de ses acteurs principaux auraient pu faire une référence à un personnage culte qu'ils avaient tout deux incarnés par le passé. Mais à la lecture du script, ils ont préféré ne pas le faire.
Sherlock Holmes aurait pu "s'inviter" dans Infinity War
Juste après avoir incarné pour la première fois Iron Man dans le film éponyme de 2008, Robert Downey Junior se glisse dans la peau d'un tout autre personnage : le très célèbre Sherlock Holmes, dans une relecture de ses aventures par le réalisateur Guy Ritchie en 2009. Un rôle qu'il reprendra en 2011 dans Sherlock Holmes : Jeu d'ombres. Un personnage qu'a aussi incarné Benedict Cumberbatch, Doctor Strange dans le MCU, dans la série anglaise Sherlock. Vient alors aux scénaristes une idée un peu incongrue, faire une référence à ce rôle partagé entre les deux acteurs dans Infinity War.
À la lecture du script, ils ont finalement décliné l'idée, expliquant qu'ils préféraient que cela reste de l'ordre de la "fan-fiction", comme l'a déclaré Cumberbatch dans une interview accordée à Variety.
Dans la franchise Deadpool, cette référence serait surement restée, au vu du ton décalé des films, mais Avengers : Infinity War était, avec Avengers : Endgame, le point d'orgue d'une grande franchise. En ce sens, le ton se devait de rester un peu plus sérieux, et c'est pourquoi nous n'avons pas pu profiter de cette "blague" à l'écran.
Bien un Sherlock Holmes 3 ?
Si vous aimez Robert Downey Jr. dans le rôle de Sherlock Holmes, alors vous attendez probablement un troisième volet avec impatience, d'autant plus que la fin du second indiquait que tout était encore possible. Selon Jude Law, qui incarne le Docteur Watson, le projet serait toujours en cours, même s'il aurait changé de direction depuis son annonce dès la sortie du second opus. "Le projet a évolué au fil des ans. Il y a une grande volonté de le faire, mais aussi de bien faire les choses" a déclaré l'acteur dans une interview accordée à The Playlist.