L'année 2025 sera supposément celle de Grand Theft Auto 6. Annoncé fin 2023, le prochain opus de la saga mythique de Rockstar s'annonce totalement colossal, dans un environnement (comme toujours) déjanté à Vice City. Le premier (et unique) trailer officiel du jeu annonçait une sortie en 2025, et c'est pour cela que les fans du monde entier s'impatientent ! Sur les réseaux sociaux, les futurs joueurs exposent leurs théories, et certains experts vidéoludique partagent leur avis sur le prix supposé de cette prochaine production. Selon ce passionné, le mode Online pourrait bel et bien être vendu séparément du jeu !
Une version indépendante de GTA Online sur GTA 6 ?
Il y a quelques jours, un analyste du nom de Matthew Ball a partagé son avis sur "l'état du jeu vidéo en 2025". Selon lui, GTA 6 pourrait bien bousculer toute l'industrie vidéoludique en proposant ce prochain opus à plus de 100$. Alors que ces inquiétudes ont soulevé quelques doutes de la part des fans, cet expert vidéoludique a tenu à les rassurer en déclarant que GTA 6 ne coûtera sûrement pas plus de 70 $, pour une raison complètement différente.
Selon Tez2, si Rockstar est susceptible de vendre des éditions deluxe à 100-150 $ avec l'accès anticipé, l'entrprise gagnera également de l'argent grâce à une version autonome de GTA Online. Dans un message publié sur les forums GTA, Tez est d'accord avec le commentaire d'un autre membre sur le fait que les éditions spéciales de GTA 6 sont le seul format dans lequel Rockstar vend le jeu à plus de 100 $, mais il a ajouté que le développeur a quelque chose de nouveau en préparation pour GTA Online.
Un nouveau modèle économique qui peut rapporter gros !
Selon Tez2, une version autonome de GTA Online 2 pourrait être proposée à un prix inférieur à celui de la version complète de GTA 6, afin de la rendre plus accessible aux personnes disposant d'un budget limité. Ainsi, les utilisateurs du jeu Online pourraient, si l'aventure les tente, mettre la main au porte-monnaie afin d'obtenir le jeu complet. Une passerelle entre les deux productions, qui pourrait toucher tous les joueurs : ceux qui préfèrent le mode en ligne comme ceux qui se concentrent sur la campagne.
Tez a également noté que si la version autonome de GTA Online 2 est vendue au prix le plus bas possible, GTA 6 pourrait être vendu à un prix inférieur, afin que les deux jeux puissent coexister. Les fans pourraient ainsi accéder aux deux productions à un prix raisonnable !