Parmi les choses que Star Wars réussit généralement à chaque fois, on retrouve le choix du casting des productions de la saga. Là où beaucoup de producteurs misent sur des acteurs et actrices bien connus du public, les têtes pensantes derrière les films de la saga Star Wars choisissent surtout des inconnus qui finissent par la suite par devenir des stars. C’était déjà le cas avec le trio principal (Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford) de la trilogie originale, et cette tradition a continué pour la prélogie puis la trilogie Disney. Mais de temps en temps, on retrouve tout de même un acteur ou une actrice connue dans le lot. On a pu le voir avec Liam Neeson dans l'Épisode 1 ou avec Laura Dern dans l'Épisode 8, et à priori, on devrait pouvoir le voir dans un prochain film avec Ryan Gosling.
Ryan Gosling pourrait bien intégrer l’univers Star Wars
Même si beaucoup s’amusaient déjà depuis plusieurs années à grimer Ryan Gosling en parodie d’Obi Wan Kenobi sur Internet, on ne s’attendait pas forcément à ce que l’acteur de La La Land finisse par réellement intégrer l’univers de Star Wars. Pourtant, si on en croit les sources du Hollywood Reporter, c’est bien ce qui est en train d’être négocié en interne. Ceci dit, si l’acteur nommé trois fois aux Oscars (Half Nelson, La La Land et Barbie) peut avoir une image assez peu sérieuse dans certains de ses films récents (The Fall Guy…), il faut également rappeler qu’il a déjà joué des rôles très sérieux comme dans Blade Runner 2049 ou dans First Man, pour ne citer qu’eux.
Toujours selon le Hollywood Reporter, Ryan Gosling serait actuellement en négociations pour intégrer le film Star Wars réalisé par Shawn Levy, que l’on a récemment vu à l'œuvre derrière la caméra de Deadpool & Wolverine. L’acteur et le réalisateur seraient extrêmement motivés pour ce projet, ce qui pourrait accélérer la production du film jusqu’à devenir le prochain à être sur le tapis, derrière The Mandalorian and Grogu bien sûr.
De quoi parlerait le film Star Wars avec Ryan Gosling ?
Depuis que Disney a racheté les droits d’exploitation de l’univers Star Wars, même les fans les plus assidus ont du mal à suivre le rythme. Il faut dire qu’entre les films, les séries et les multiples projets évoqués qui ne donnent plus de nouvelles, il y a de quoi se perdre dans cette galaxie lointaine, très lointaine. Alors que les prochains films à la production la plus solide devaient être The Mandalorian and Grogu de Jon Favreau, le film sur l’origine des Jedi de James Mangold et le prochain film avec Daisy Ridley de Sharmeen Obaid-Chinoy, voilà que celui de Shawn Levy commence également à prendre de l’ampleur.
Malheureusement, on ne sait pour le moment pas grand-chose de ce dernier à part donc qu’il pourrait y mettre en scène Ryan Gosling, qu’il ne serait pas directement lié à la saga Skywalker et qu’il s’agirait d’un stand-alone. Shawn Levy étant connu pour faire des films d’aventure assez légers et focalisés sur le divertissement familial (La Nuit au Musée, Free Guy, Adam à travers le temps…), on pourrait peut-être s’attendre à retrouver ce genre d’ambiance dans son nouveau film Star Wars. Vu les retours plus que positifs de la série The Skeleton Crew, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée.