Dans le monde du MOBA, League of Legends et DotA 2 occupent le devant de la scène, mais Smite 2 voudrait bien sa part du gâteau. Actuellement en open beta (la date de sortie définitive n'est actuellement pas connue), ce nouvel opus souhaite chambouler l'offre, et, pour ce faire, Hi-Rez Studios a pris une décision audacieuse, mais qui pourrait s'avérer risquée.
Un nouveau héros chaque semaine pour Smite 2
À l'heure actuelle, Smite 2 propose 46 dieux jouables, mais le studio se veut ambitieux pour la suite. Pour séduire un maximum de joueurs, les développeurs prévoient de sortir un nouveau champion chaque semaine jusqu'en août 2025. Une tâche qui semble énorme. À titre de comparaison, LoL comprend certes plus de 160 personnages, mais ceux-ci sortent maintenant au compte-gouttes (environ 3 par an en faisant abstraction des refontes).
En vérité, ce n'est pas réellement surprenant puisque Smite 2 reprend les dieux du premier opus, qui en comprenait plus de 120. On peut donc supposer que la majorité du travail sur ces derniers est déjà bien avancée. Bien entendu, il s'agit de nouvelle version des personnages, des versions retravaillées, mais les développeurs ont une base solide pour chacun d'entre eux. Il n'empêche qu'il s'agit d'une tâche colossale, mais les joueurs sont apparemment ravis de cette nouvelle, certains attendant avec impatience l'ajout de leur dieu préféré dans le roster de Smite 2.
Un lancement mitigé
Ppur l'instant, Smite 2 peine à convaincre, même ses anciens joueurs. Certains ont notamment été irrités d'apprendre que certains de leurs skins préférés du titre original ne seraient pas transférés dans cette suite. De plus, il faut recommencer tout depuis le début, ce qui prend un certain temps. Sur Steam, les retours sont pour l'instant très mitigés, puisque le jeu affiche un petit 58% pour plus de 8000 évaluations.
Pour beaucoup, il ne s'agit tout simplement pas d'un nouveau jeu. "Smite 2 n'est en réalité que Smite 1.01. Rien a changé, ce sont les mêmes personnages, avec les mêmes portraits, avec quasiment la même interface. L'impression de déjà-vu est immense et je me suis même demandé si je n'avais pas lancé smite 1 par mégarde. Je ne rigole pas." écrit ainsi Orenix joueur du premier jeu. Bien entendu, certains trouvent des qualités à cette suite, mais pour le moment, l'accueil reste plutôt tiède. Reste maintenant à savoir si cette stratégie sera payante sur le long terme, et parviendra a fidéliser une solide base de joueurs.