Même si la scène indépendante prend de plus en plus de place depuis quelques années, il est rare que les jeux développés sans éditeur et avec de petites équipes parviennent à avoir un succès aussi fulgurant que les énormes AAA. Pourtant, il arrive tout de même que quelques surprises opèrent, comme par exemple avec Hades, Stardew Valley ou même plus récemment Balatro. Il y a quelques années, un certain jeu de vampire a eu droit à son énorme succès, et c’est grâce à ce dernier qu’il va même être adapté en film.
Retour sur Vampire Survivors, le jeu qui a mordu tout le monde
Si vous n’avez pas peur des jeux en pixel art qui rappellent les premiers jours des jeux vidéo et que vous aimez tout ce qui touche aux vampires, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Vampire Survivors. Depuis la sortie de sa version 1.0 en octobre 2022, le jeu créé par Poncle a eu droit à une véritable heure de gloire. Il faut dire que son concept était diablement addictif puisqu’il proposait des éléments de rogue-lite et se basait sur l’accumulation de nouvelles choses qui permettaient de devenir de plus en plus puissant, jusqu’à éliminer des centaines et des centaines d'adversaires.
Depuis 2022, même si on en entend un peu moins parler qu’avant, Vampire Survivors a continué d’ajouter du contenu pour le plus grand plaisir des joueurs. A l’heure actuelle, le jeu propose pas moins de 50 personnages jouables pour 80 armes, de quoi largement personnaliser son expérience. Les plus motivés peuvent également profiter de deux extensions majeures, ainsi que d’un DLC qui rend hommage à l’un des plus grands jeux de vampire de tous les temps : Castlevania.
Vampire Survivors va être adapté en film, mais le défi est de taille
Si vous êtes un fan inconditionnel du jeu vidéo Vampire Survivors, vous savez peut-être que Poncle avait déjà annoncé qu’il allait être adapté. En effet, l’année dernière, il était déjà question d’en faire une série animée même si le projet en était encore à sa genèse. Depuis il n’y a pas vraiment eu beaucoup de nouvelles à ce sujet, mais Poncle a récemment fait une déclaration qui révèle plusieurs choses :
Vous avez bien lu, Poncle ne parle plus d’une série animée mais bien d’un film pour Vampire Survivors. Dans une autre déclaration, il a précisé qu’il travaillait toujours avec Story Kitchen et que le projet était un “film live”. Un défi sacrément relevé pour cette petite équipe, surtout quand on sait que le jeu n’a pas vraiment d’histoire. A l’heure où Nosferatu revient au cinéma, on ne doute pas que Vampire Survivors réussira à se faire une place…