Ce n'est pas le genre de situation que l'on croise souvent dans l'industrie, et pourtant, le développement de ce jeu avec 92% d'avis positifs sur Steam va être complètement mis en pause à cause d'une lourde peine de prison pour son développeur.
Trois ans de prison pour ce développeur indépendant au jeu à succès ?
Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Fortune's Run, un FPS old school à histoire qui a rencontré un succès assez convaincant sur Steam pour un petit projet développé par une seule personne. Avec 92% d'avis positifs, il y avait de bons espoirs pour sa sortie officielle.
Malheureusement, le développement va être mis en pause à cause d'une peine de prison, comme l'explique le concerné.
"Bonjour à tous ! Je suis Dizzie, depuis peu le seul développeur de ce jeu.
Tout d'abord, il y a des choses qui se passent et que je dois rendre publiques car elles vont interrompre le développement. J'ai été condamné à la prison pour les 3 prochaines années. C'est une longue histoire, mais j'ai vécu une vie très différente avant d'être développeur de jeux, et je ne vivais pas très bien. Mon affaire date d'il y a environ 5 ans maintenant, j'ai suivi la procédure judiciaire pendant tout le temps où j'ai travaillé sur ce dossier. J'ai finalement été reconnu coupable et condamné, et je vais partir le mois prochain. C'est dommage, mais ce sont les conséquences de mes actes. J'étais une personne très violente et j'ai blessé beaucoup de gens dans ma vie. Malheureusement, la peine ne va pas du tout m'aider, mais je suppose que nous le savons tous.
Le jeu n'est donc pas TOTALEMENT mort, mais malheureusement, en raison de la survenue d'autres problèmes, on ne sait pas ce qui va se passer."
Alors forcément, certains se demandent si le jeu qu'ils ont payé sera terminé un jour, ce à quoi le développeur répond dans son message !
Finir le jeu une fois sorti de prison ?
Si rien n'est sûr pour le moment, les bonnes ventes du jeu auraient sorti le Dizzie de gros problèmes financiers, et permettraient de reprendre le développement à son retour.
"Le développement du jeu sera complètement interrompu jusqu'à ce que je sois libéré. Je sais que beaucoup d'entre vous seront contrariés et déçus, mais comprenez qu'il n'y a absolument rien que je puisse faire, ces roues étaient en mouvement bien avant que je ne commence à faire ce jeu et elles se sont lentement défaites sous mes yeux pendant tout ce temps. Je tiens à souligner que je ne suis plus dans une situation financière difficile depuis que notre jeu s'est vendu correctement, donc je devrais pouvoir payer un loyer une fois que je serai sorti, donc il y a une chance que si vous attendez quelques années, je puisse terminer la sortie du jeu."
Reste à savoir s'il sera libéré en avance et si non, s'il pourra finir son jeu une fois dehors ! Il faut aussi se demander si les fans seront toujours là dans trois ans. Après tout, dans le jeu vidéo, trois ans sans mise à jour veut souvent dire que le jeu est mort et oublié. Les circonstances sont un peu spéciales cette fois, il y a peut-être encore de l'espoir pour le projet.
culture-geek
S’il y a bien un acteur du MCU qui a très rapidement attiré la sympathie de beaucoup de monde, c’est bien Tom Holland. Récemment, il a partagé sa passion pour une certaine collection qui risque de faire écho chez beaucoup de personnes… même s’il a dû s’en débarrasser.
La première grosse mise à jour de Path of Exile 2 arrive cette semaine ! Au programme, de nombreux changements demandés par rapport à l'endgame du jeu mais pas que, puisque de nombreux changements de qualité de vie seront également présents. Les fans sont à nouveau gâtés par GGG.