Alors qu’il était déjà très apprécié par le public du monde entier, il faut bien avouer que Keanu Reeves a encore davantage gagné en popularité depuis qu’il a joué le fameux John Wick en 2014. Plus de 10 ans après la création de cette saga, elle continue de s’étendre grâce à de multiples projets. Le prochain en date concerne un personnage très apprécié du dernier film, et il risque de faire plaisir à beaucoup de monde.
La saga John Wick s’étend encore davantage
Si vous avez regardé les 4 films qui composent la saga John Wick, vous savez certainement que cette dernière ne se repose pas que sur ses scènes d’action. Certes, elles sont l’attrait principal des films et leurs chorégraphies sont absolument sublimes, mais l’univers de John Wick passionne également pour toute la construction de son système. De l’utilisation des pièces d’or spéciales aux règles qui entourent les assassinats en passant par la réputation de chaque tueur, il y a de quoi étendre l’univers à l’infini. Et ça, les producteurs l’ont bien compris.
En 2023, c’est sur Amazon Prime Video que l’univers John Wick a commencé à s’étendre grâce à une série. Baptisée Le Continental, elle n’a malheureusement pas convaincu grand-monde. Mais c’est surtout cette année que les choses devraient vraiment passer à la vitesse supérieure notamment grâce au film spin-off Ballerina. Prévu pour le 4 juin 2025 dans les salles françaises, ce dernier se concentrera sur un nouveau personnage, Eve Macarro (jouée par Ana de Armas), une danseuse de ballet élevée dans la même école que John Wick. Et alors que ce fameux spin-off n’est pas encore sorti, un autre commence déjà à pointer le bout de son nez.
Bientôt un spin-off sur Caine réalisé par Donnie Yen ?
Ceux qui ont vu John Wick 4 se souviennent très certainement du personnage de Caine. Interprété par Donnie Yen, il était un tueur à gages aveugle à l’origine antagoniste au personnage de Keanu Reeves, pour finalement s’allier à lui dans la fameuse scène des escaliers de Montmartre. Comme souvent avec les personnages de Donnie Yen (Ip Man, Star Wars Rogue One…), Caine a très vite tapé dans l'œil des spectateurs grâce à un charisme infini et à des chorégraphies brillamment interprétées. Bonne nouvelle, ce personnage pourrait bien avoir droit à son propre spin-off… et le film serait même réalisé par l’acteur lui-même !
C’est dans une interview accordée directement à Collider que Donnie Yen a vendu la mèche, même s’il est resté très évasif. Si ce film devait bien arriver et qu’il en était bien le réalisateur, l’interprète de Caine ne prendrait pas cette tâche à la légère. Il dit “comprendre la responsabilité et la pression” et “ne veut pas ruiner la franchise”. Toujours au micro de Collider, il termine sur le sujet en ajoutant “J’essaie de faire de mon mieux pour apporter quelque chose de frais à la franchise”. Pas de doutes, Donnie Yen a clairement envie que le projet se fasse, même s’il n’a pas pu le confirmer directement. Pour vous donner une idée de ses talents de réalisateur, vous pourrez toujours essayer de voir The Prosecutor, son dernier film sorti en décembre à Hong Kong mais qui n’a toujours pas de date de sortie en France.