MGG / Actualités jeux vidéo /

Le film The Batman 2 devrait surprendre les fans avec le choix de son grand méchant

Le film The Batman 2 devrait surprendre les fans avec le choix de son grand méchant

Même si beaucoup ne pensaient pas pouvoir passer à un autre Batman après ceux de Christopher Nolan, Matt Reeves a convaincu énormément de fans avec le film The Batman. Et alors que la suite a récemment été repoussée, l’identité de son grand méchant pourrait bien surprendre…

S’il y a bien un super-héros qui fait l’unanimité chez les fans de DC Comics ainsi que chez les non-initiés, c’est bien Batman. Que ce soit dans ses versions plus cartoonesques des années 60 ou dans ses adaptations les plus sombres, le justicier de Gotham arrive toujours à convaincre son public. Récemment, le réalisateur Matt Reeves a proposé une nouvelle version du super-héros en donnant le rôle principal à Robert Pattinson, que beaucoup associent encore à son rôle de vampire à la peau brillante dans la saga Twilight. Suite à cet énorme succès, une suite est en préparation.

Le choix du méchant de The Batman 2 devrait surprendre les fans

Si vous suivez l’actualité de l’univers DC au cinéma, vous savez que les choses sont actuellement en train de bouger. Alors que James Gunn et Peter Safran sont actuellement en train de préparer le départ de leur nouvel univers, Matt Reeves leur avait déjà emboîté le pas en réalisant The Batman avec Robert Pattinson dans le rôle principal en 2022. Fort de son succès, ce film aura droit à une suite dont la sortie a récemment été repoussée à octobre 2027. Entretemps, Matt Reeves a également produit une série HBO centrée sur le personnage du Pingouin incarné par Colin Farrell, également un succès. A cette occasion, il a été interviewé par Josh Horowitz aux Golden Globes et a pu mentionner les futurs projets.

Concernant The Batman Part II, Matt Reeves révèle que le tournage va très bientôt commencer, ce qui signifie forcément que le script est déjà terminé (même si son contenu peut tout à fait changer au cours du tournage). A ce titre, Josh Horowitz a tenté d’en apprendre davantage sur le grand méchant de cette suite, même si Matt Reeves est resté mystérieux. A la question “Est-ce que le méchant sera surprenant ?”, il a répondu :

J’espère ! Je le pense. Je pense que l’histoire est une continuation d’une certaine façon et quelque chose de complètement différent d’une autre. On va voir une autre facette de Robert Pattinson, je pense que ça va être très enthousiasmant.
Matt Reeves (Source)

Même si beaucoup de rumeurs parlent actuellement de Mr Freeze, ces dernières ne se basent pas sur grand-chose et Matt Reeves n’a ni confirmé ni réfuté la thèse. Il faudra attendre d’avoir des informations officielles pour en savoir plus.

The Batman - Millenium
The Batman
DC

Le Batman de Robert Pattinson dans le nouveau DCU ?

En plus de parler du script de The Batman Part II et de son potentiel nouveau méchant, Matt Reeves a également répondu aux questions de Josh Horowitz concernant l’intégration de son Batman à l’univers DC que prépare James Gunn. Pour rappel, ce dernier devrait avoir un premier vrai lancement avec Superman Legacy cette année, et même s’il est prévu comme un reboot total, il pourrait bien intégrer quelques acteurs déjà populaires dans leurs rôles actuels. Concernant le Batman incarné par Robert Pattinson, pour le moment, il n’est pas prévu d’en faire partie. Matt Reeves estime que rien n’est impossible, mais que tout dépendra de ce que James Gunn aura à proposer. Pour le moment, le réalisateur est surtout content de pouvoir continuer à faire son propre chemin avec The Batman, la série The Penguin et le prochain The Batman Part II.

Ni le Joker, ni Poison Ivy... Ce méchant de Batman existe depuis 84 ans et il va enfin avoir droit à son propre film !

L'univers Batman s'est déjà décliné dans de nombreux longs-métrages, et certains des super-vilains les plus emblématiques ont eu le droit à leur propre film, comme le Joker. Un autre méchant venu tout droit de Gotham va lui aussi avoir le droit à son propre film.

Kevin Hirigoyen

Joueur depuis 1998, je préfère 100 fois un bon jeu couloir bien rythmé à un open-world fainéant qui ruine toute tension scénaristique. Je vous ai déjà parlé de Life is Strange ?