Cette fois, c'est la bonne ! Le patch 11.1 de World of Warcraft se dessine un peu plus chaque jour, et les joueurs ont récemment pu découvrir une série de nouveaux plats et consommables relatifs à Terremine. L'information émane du site Wowhead. Et devinez quoi ? La pizza y apparait enfin en tant que nourriture pertinente et avantageuse pour votre personnage. Cela faisait des lustres que ce plat célèbre brillait par son absence dans les cuisines du MMORPG, et la mise à jour à venir promet donc de corriger ce manquement, qui commençait à peser dans l'esprit des amateurs de cuisine italienne. Découvrons ensemble les tenants et aboutissants de ce nouveau consommable.
Quels sont les effets de la nouvelle pizza de WoW ?
Très attendue par les fans, la prochaine Pizza comestible dans World of Warcraft sera une nourriture réservée aux niveaux 80. Elle rend 1 500 000 PV en 20 secondes si vous restez assis, hors combat. Jusqu'ici rien de bien affriolant. Mais il faut savoir qu'elle octroie aussi un buff passif si vous en mangez pendant au moins 10 secondes : un gain de 705 sur votre plus haute stat secondaire qui va de paire avec une perte de 5% sur votre vitesse de déplacement (indéniablement pour traduire l'extrême satiété après avoir ingurgité un aliment aussi copieux et gras...).
Le hic, c'est que cet aliment ne peut pas être consommé en donjon et en raid. Les développeurs ont certainement considéré que le malus de propriété de cette pizza pourrait avoir de lourdes conséquences en combat, pour sortir de certaines AOE par exemple. La Pizza du patch 11.1 sera donc condamnée à rester un aliment amusant.
La pizza, grande oubliée dans le MMO
Si cet item pourra avoir un écho particulier auprès de la communauté, c'est aussi parce que les développeurs semblaient avoir jusqu'ici tourné le dos à ce plat pourtant très populaire. Au point que dans les forums, de nombreux joueurs et joueuses commençaient à se poser des questions sur la très faible représentativité des pizzas dans le jeu.
Pour la petite histoire, l'un des seuls échos octroyés à la pizza dans WoW jusqu'ici était la Pizza à l'ananas, un aliment qui n'est qu'une vaste blague puisque non seulement il ne restaure aucun PV, mais pour enfoncer le clou sa consommation réduit votre stamina de 5% pendant 30 secondes... La description du plat dit qu'il s'agit de "la pizza la plus controversée"... Vous l'aurez compris, cet aliment était jusqu'à maintenant dans WoW un clin d'œil à la polémique qui oppose depuis toujours les "pro pizzas à l'ananas" et les "anti". Et les développeurs du MMO ont apparemment choisi leur camp depuis belle lurette.
Cette pizza inédite qui arrive via le patch 11.1 présente cette fois l'aliment comme un met "à peu près positif", même s'il est d'emblée banni des instances car il pèse de trop dans l'estomac.