World of Warcraft vient tout juste de célébrer son vingtième anniversaire. Autant dire qu'au fil de toutes ces années, votre personnage a maintes et maintes fois changé son stuff, et peut-être même jeté à la poubelle -non sans une pointe d'amertume- quelques uns des objets légendaires cultes obtenus en combattant les célèbres boss du jeu.
Jusqu'ici, il n'y avait pas vraiment de méthode pour recouvrer ces armes mythiques que vous aviez manié jadis. Mais le patch 11.0.7 change la donne ! Il faut en effet lire dans les petites lignes de la mise à jour car il ne s'agit pas là d'un changement qui impactera tout le monde, mais Blizzard a enfin ajouté une fonctionnalité de qualité de vie qui va faire plaisir aux vétérans : la possibilité de récupérer les armes légendaires de WoW que vous avez acquis au fil des extensions !
Sur WoW, les armes légendaires désormais en solde à 500 PO !
C'est au cœur de Hurlevent et de Orgrimmar que vous trouverez tout naturellement deux nouveaux PNJ éthéréens, Najed et Ke'rath, qui ont la particularité de vendre littéralement les armes légendaires passées d'Azeroth. Non non vous ne rêvez pas : pour la modique somme de 500 pièces d'or, vous pouvez mettre la main sur Thori'dal, Fyr'alath, Val'anyr et de nombreuses autres armes cultissimes de l'univers d'Azeroth.
Seul prérequis pour rendre la transaction possible ? Votre personnage doit déjà avoir gagné à la loyale dans le passé les armes convoitées. Pas question donc de faire votre shopping les doigts de pied en éventail en réclamant toutes les légendaires du jeu ; il s'agit à vrai dire d'une feature qui ne sert techniquement que les détenteurs de ces armes. Ces PNJ ne permettent donc que de retrouver des armes perdues ou détruites par erreur. Au passage, lesdites armes sont purement esthétiques aujourd'hui car leurs stats sont désormais obsolètes ; le temps et le powercreep ont fait leur œuvre et toutes ces reliques n'ont plus aucune pertinence si vous les équipez sur un perso niveau max.
De grands absents parmi les armes récupérables
On notera tout de même que ces PNJ ne vous permettront pas de récupérer absolument tous les items légendaires du jeu -et ce même si vous les aviez possédé un jour. Sulfuras, le cultissime marteau de Ragnaros, ne peut par exemple pas être racheté auprès de ces vendeurs. Même traitement pour les armes légendaires de l'extension Légion et pour les objets légendaires craftés de Shadowlands.
Voilà en tout cas une fonctionnalité qui ne fera que des heureux, et on imagine que d'innombrables vétérans vont pouvoir remettre la main sur leurs armes chéries du passé. Quand on y pense, avec l'arrivée très prochaine du housing sur World of Warcraft et de la possibilité d'exposer nos trésors dans nos doux foyers, cette feature du patch 11.0.7 prend encore plus de sens...