Quand on pense à The Witcher en général, on pense à cet univers unique, la magie, les abdos de Geralt dans la série peut-être, ou encore le Gwent. Mais surtout, on pense romance. Au point où généralement la première question que l'on pose à quelqu'un pour aborder une conversation sur le sujet c'est : "T'as choisi Triss ou Yennefer ?".
Bref, sans ses romances profondes et intrigantes, The Witcher ne serait pas cette saga mythique que l'on connait et apprécie à sa juste valeur. Et que ceux qui s'inquiétaient de ne pas pouvoir romancer avec Ciri dans The Witcher 4, il est prévu qu'elle aussi ait son lot de péripéties amoureuses.
The Witcher 4 continuera d'avoir son lot de romances "convaincantes"
Dans une interview chez GameSpot, le directeur de The Witcher 4, Sebastian Kalemba a été interrogé sur l'importance des romances dans ce prochain opus. Il a confirmé qu'elles seraient en effet bien présentes, et que ce serait à nouveau un des points centraux du jeu comme pour ses prédécesseurs, étant une des qualités principales de CD Projekt Red.
Il ne reste plus qu'à attendre ce que CDPR a en stock concernant les relations de Ciri, qui était pourtant dénuée d'intérêt pour les romances dans The Witcher 3. Le jeu faisait d'ailleurs allusion à sa bisexualité canonique telle qu'établie dans les livres, on peut donc s'attendre à ce qu'elle soit intéressée par bien des personnages une fois qu'elle en aura fini avec les fameux monstres dans les environs.
D'autres systèmes de The Witcher 3 seront également de la partie
En effet, d'autres fonctionnalités de TW3 seront reconduites dans ce 4ème épisode, comme le Gwent notamment ! Souvenez-vous, ce jeu de cartes intégré en tant que mini-jeu qui avait tellement fait un tabac qu'il avait eu le droit à son propre spin-off.
The Witcher 4 va donc se reposer sur des bases solides établies dans le 3ème épisode et ce serait dommage de s'en priver au vu du succès qu'il a obtenu. Néanmoins, il va devoir se démarquer du reste de la saga d'une manière ou d'une autre et nul doute que CDPR arrivera à relever ce challenge, puisqu'avec Ciri en tant que protagoniste, le changement est déjà de mise. Il ne reste qu'à attendre avec impatience les premières séquences de gameplay que l'on espère voir arriver cette année 2025 !