Malgré un carton durable depuis près d'un mois désormais, les nombreux joueurs de Marvel Rivals ont trouvé un nouveau sujet de critique à propos du hero-shooter de NetEase.
En effet, il y'a un personnage qui commence à leur casser les pieds après plusieurs dizaines voire centaines heures de jeu et pour être presque dans le même cas ici, on comprend pourquoi ils pensent cela, même si ce n'est pas non plus le problème numéro 1 à régler à tout prix.
On parle bien sûr de Galacta, la voix off et narratrice du jeu, qui vous crie tout dans les oreilles pendant votre partie, de la sélection de votre personnage jusqu'à l'écran de victoire ou de défaite.
Les joueurs en ont assez de Galacta
Depuis l'alpha, la bêta et la sortie officielle de Marvel Rivals, il n'y a toujours eu qu'une seule voix narrative au cœur du jeu : Galacta, la fille éloignée de Galactus, le dévoreur de mondes. Et les joueurs commencent à en avoir assez.
Même si Galacta ne fait pas partie de la liste des personnages jouables dans Marvel Rivals, elle joue un rôle important dans le jeu en raison de son rôle de voix off, annonçant absolument tout ce qui se passe en jeu. Vous pouvez certes baisser son volume si cela ne vous convient pas, mais cela réduit également les voix de tous les autres personnages en jeu, une vraie fausse solution donc.
Un post Reddit de l'utilisateur Irish-Jackson a demandé s'il était possible d'avoir de nouveaux "announcer packs", autrement dit, de nouvelles voix offs autres que Galacta, quitte à les avoir en boutique. Une opinion fortement partagée, où les joueurs s'imaginent déjà avoir leurs entités préférées à sa place, comme Khonshu, Deadpool, Thanos ou encore... "je suis Groot".
Malheureusement, NetEase n'a révélé aucune piste d'option de changement de voix off jusqu'à présent. Néanmoins, il existe toujours une chance que le développeur puisse écouter les retours des joueurs et introduire la fonctionnalité dans les saisons à venir.
Quand on compare Marvel Rivals à beaucoup d'autres jeux compétitifs, peu d'autres jeux au final ont offert dans leur histoire des packs d'annonceurs, à l'exception de DotA 2 et quelques autres événements limités. League of Legends n'a jamais instauré de possibilités de changer de voix off de manière permanente par exemple, Overwatch non plus, etc.
Alors que les joueurs devront attendre de voir si des personnages comme Nick Fury ou Jarvis deviendront un jour leur nouvelle voix off en jeu, la saison 1 de Marvel Rivals est attendue pour janvier, apportant potentiellement beaucoup de nouveau contenu. De plus, des fuites ont déjà fait allusion à de nouveaux héros potentiels qui pourraient arriver dans le jeu à l'avenir, comme la Torche Humaine, Jean Grey ou encore Mr. Fantastique.