Si hier nous vous avons conseillé pas mal de films à regarder à l'occasion du réveillon de Noël, avec Maman j'ai encore raté l'avion, La course au jouet ou bien encore, Le Grinch, aujourd'hui, c'est d'un tout autre film dont nous allons vous parler pour fêter cette journée de Noël : il s'agit certainement du meilleur film d'animation à voir en famille, nous parlons bien évidemment de Klaus, ou bien encore, La légende de Klaus.
Foncez regarder Klaus sur Netflix
Bien souvent, la journée du 25 décembre est synonyme de bons repas, moments en famille et visionnage de films. Et comme nous vous le disions, voici que le long métrage d'animation Klaus, paru en 2019, est disponible sur la plateforme Netflix.
S'il possède toutes les qualités d'un bon film de Noël, à travers ce dernier nous suivons les aventures de Jesper, un apprenti facteur pas vraiment performant et qui se trouve être le pire élève de l'Académie Royale de la Poste. S'il pensait pouvoir s'en sortir et vivre sa plus belle vie grâce à son père qui est nul autre que le directeur de cette Académie, il va vite déchanter. En effet, pour le punir de son incompétence et de son insolence, son père décide de le grader en tant que facteur, mais de l'envoyer dans la ville de Smeerensburg, une petite île glaciale dans laquelle la vie n'y est pas vraiment joyeuse et où tous les habitants se détestent. En tout et pour tout, il a un an pour affranchir 6 000 lettres, et s'il n'y parvient pas, terminé la belle vie.
Une fois sur place, il va vite se rendre compte que son séjour ne va pas être évident et veut même rentrer chez lui, mais lors de l'une de ses tournées, il parvient à mettre la main sur le dessin d'un enfant et ce dessin représente ce petit garçon, triste, enfermé chez lui. Un peu plus tard, il va faire la rencontre de Klaus, un menuisier solitaire qui vit dans une maison en haut d'une montagne et où les jouets, fabriqués de ses mains, débordent de partout, mais Jesper prend peur et s'enfuit, laissant tomber ce fameux dessin. C'est alors que Klaus met la main dessus, et au vu de ce dernier, décide d'offrir un jouet à cet enfant pour lui rendre le sourire.
Suite à cet événement, Jesper a une idée : il raconte aux enfants du village que s'ils veulent un jouet, il suffit d'envoyer une lettre, et pour cela, il va naturellement demander l'aide de Klaus et nos deux hommes vont tenter de ramener à Smeerensburg la joie et la bonne humeur, mais la tâche ne va pas être évidente du tout.
Un film salué par la critique
Klaus, réalisé par Sergio Pablos et paru en 2019, a été extrêmement bien accueilli dans le monde entier, et c'est peu dire. Nominé aux Oscars 2020 pour le Meilleur film d'animation, il reçoit le BAFTA 2020 pour ce même titre, et sur Rotten Tomatoes, ce dernier affiche un score de 95% par la presse spécialisée et 96% de la part des téléspectateurs.
Comme nous vous le disions, il est actuellement disponible sur la plateforme Netflix, et pour la petite histoire, il a été le premier long-métrage d'animation à faire son apparition sur celle-ci. Si vous voulez passer une belle soirée de Noël, n'hésitez plus, foncez !