Quoi de pire qu'un bon élan de nostalgie avec des jeux absolument catastrophiques sur le thème de Noël entre deux repas trop gras ? On vous propose de (re)découvrir cinq jeux que vous auriez probablement aimé oublier à tout jamais. Désolé, mais on paye le chocolat chaud en dédommagement !
Maman j'ai raté l'avion, le jeu vidéo pas aussi réussi que le film.
Vous connaissez forcément, au moins de nom, le film "Maman j'ai raté l'avion" mais aviez vous entendu parler du jeu vidéo ? Non ? Pas plus mal. sorti en 1991 le premier titre est clairement un enfer de maniabilité, comme on pourrait l'attendre d'un jeu de son âge.
Vous devez survivre 20 minutes en temps réel dans la maison avec un gameplay abyssal. Les jeux qui ont suivi se sont mieux débrouillés que ce premier essai d'adaptation.
Le Grinch en jeu vidéo, mais le vieux, pas celui de l'année dernière !
Vous voulez gâcher le Noël de toute une ville ? Rien de plus simple en incarnant Le Grinch. Le fameux personnage vert à récemment eu le droit à un nouveau jeu en 2023 qui s'en sort pas si mal, mais la première version, sorti en 2000 ne peut pas en dire autant.
En plus d'avoir très mal vieilli, le jeu n'était vraiment pas dingue, mais ça parle de Noël.
LE jeu OFFICIEL du Père Noël !
Aucune idée de qui a été payé pour avoir les droits sur ce jeu, mais en tout cas il est "OFFICIEL". The Official Father Christmas Game est un jeu excessivement dur dans lequel vous incarnez... devinez... le Père Noël, lors de sa tournée.
Il faut être beaucoup trop précis pour remporter la victoire, faisant du jeu non seulement un calvaire, mais surtout un reliquat très étrange.
Un Noël pas comme les autres avec Duke Nukem !
Si vous connaissez tous DOOM, vous avez forcément aussi déjà entendu parler de Duke Nukem qui reprend globalement le même principe : de grosses armes et tout éradiquer sur votre chemin ! Pourtant, si le concept est simple, les développeurs se sont dit qu'il fallait changer la formule, mais pas trop.
En 1997, une version "Nuclear Winter" est sortie. Cette fois, vous devez sauver le Père Noël à grand coup de fusil à pompe.
Bonus spécial : Batman Arkham Origins, lui, on s'en souvient !
C'est bien le seul jeu dont quelqu'un se souviendra ce coup-ci et lui aussi se passe au moment des fêtes de fin d'année !
Alors que Warner Bros Games Montréal s'est dit qu'il serait pas mal de se faire un petit préquel à l'histoire de Batman dans la ville d'Arkham, le jeu propose de découvrir comment le justicier masqué a réussi à contrecarrer les attaques de 8 assassins de renom qui en avaient après sa tête mise à prix, le tout un 24 décembre !