Lost Soul Aside est un projet indépendant créé par le studio chinois Ultizero Games (actuellement plus de 40 employés), fondé par le créateur du jeu Bing Yang, qui s'est vu attribuer une aide financière de la part de Sony Interactive Entertainment par le biais du programme "China Hero Project" en novembre 2022. Cette initiative vise à découvrir des développeurs chinois ayant des projets prometteurs, puis à les aider en leur donnant les ressources pour sortir leurs jeux dans le monde entier. En février 2021, nous apprenions aussi que la société Tencent avait aussi investi dans l'entreprise. Après cette petite rétrospective, plongeons-nous dans le cœur du sujet, c'est-à-dire, le trailer diffusé quelques jours.
Du gameplay pour Lost Soul Aside
Dans Lost Soul Aside, vous incarnez Kazer, un épéiste qui se retrouve fusionné avec une race surnaturelle symbiotique nommée Arena, dans un monde ouvert. Vous pourrez compter sur vos compétences d'épées, mais aussi sur la magie pour venir à bout des adversaires que vous rencontrerez. C'est d'ailleurs ce que montre ce nouveau trailer puisqu'on y voit Kazer se battre contre des créatures avec des mouvements assez dynamiques en alliant des attaques au sol à celles dans les airs, que ce soit au corps à corps ou à distance. De plus, il y a aussi le système d'esquive vous permettant d'effectuer un sprint pour éviter un coup. En dehors de cela, on voit également que des allié(e)s pourront venir nous épauler lors de l'aventure. À voir s'ils seront contrôlés uniquement par l'intelligence artificielle ou s'il sera possible d'en prendre le contrôle. Un gameplay qui reprend donc les codes du genre pour l'adapter à son univers et qui, on l'espère, saura convaincre les joueurs quand il sera disponible.
Si jamais, vous voulez voir plus de gameplay sur le jeu, il existe une vidéo de 18 minutes datant de 2021 que nous vous mettons ci-dessous. Bien entendu, le projet a bien évolué depuis, mais il y a quand même de quoi se faire une idée de ce qui vous attend.
Lost Soul Aside arrive sur consoles et PC en 2025 !
L'annonce importante de cette bande-annonce est surtout le fait que vous allez pouvoir enfin y jouer l'année prochaine, car Lost Soul Aside débarque sur PlayStation 5 et PC en 2025. Après, il faudra quand même attendre une fenêtre de sortie plus précise afin de savoir s'il sortira dans une période assez chargée où la concurrence sera rude ou si cela pourra jouer à son avantage dans le cas où celle-ci est plus creuse.
Source