Animal Crossing New Horizons fait évidemment partie de ces jeux "chill" et "cosy" que beaucoup apprécient et sur lesquels passer des centaines d'heures à décorer, pêcher ou encore cuisiner ne fait peur à personne. L'ennui est certainement un mot à barrer de votre dictionnaire quand il s'agit d'ACNH car même quand on a terminé de rembourser toutes ses dettes, qu'on a rempli entièrement les encyclopédies de Poissons et d'Insectes ou participé à tous les événements, il reste quand même des choses à faire. Et si on essayait plutôt de voir le jeu avec un peu de challenges ?
Car oui, vous n'êtes pas sans savoir que le Animal Crossing Switch propose un système de Défis à compléter que très peu d'entre nous peuvent se vanter d'avoir terminé. Même après 500 heures, je n'ai personnellement toujours pas fini et je voulais revenir sur ces 5 "Succès Miles Nook" qui sont probablement les plus longs et complexes du jeu. Et si jouer à ACNH en mode "Hard" vous intéresse, je vous conseille plutôt la lecture de cet autre article :
Pêche à la palourde
Qui parmi vous a déjà obtenu le succès Miles Nook pour avoir trouvé 200 palourdes ? Ce n'est franchement pas compliqué quand on sait où chercher (dans les trous sur le sable, il faut utiliser la pelle pour les déterrer) mais c'est tellement long et fastidieux. Celles et ceux qui ont voulu crafter des tonnes d'appâts afin de pêcher des poissons rares sur le ponton n'ont pas eu d'autres choix que d'aller à la chasse aux palourdes mais c'est honnêtement le défi le plus barbant de tout le jeu, surtout quand on sait que, derrière, il faut fabriquer les appâts un par un.
Maître-pêcheur
C'est probablement le défi le plus difficile du jeu parce qu'au moindre petit sursaut, à la moindre petite envie de cliquer trop tôt... Il faut tout recommencer. Ce succès consiste à pêcher 100 poissons à la suite sans jamais en rater un seul. Quelques conseils sont de mises ici : montez le son à fond et fiez vous au "bloup" typique du poisson qui mord à l'hameçon et rien d'autre. Si vous restez les yeux rivés sur votre écran, cela devient trop difficile de ne pas avoir envie de cliquer par "réflexe" alors que c'est trop tôt ou trop tard.
Les belles guêpes !
De la même manière, ACNH peut être un jeu assez cruel quand on y pense ! Notre pauvre personnage veut simplement secouer des arbres pour se faire quelques clochettes (ou obtenir un meuble gratos) et voilà qu'il se retrouve nez à nez avec d'horribles guêpes qui vont lui défigurer le visage. Le succès veut alors qu'on réussisse à en capturer 5 d'affilée sans jamais se faire piquer ! Une bonne technique est nécessaire ici mais surtout un bon timing avec le filet.
Ceci dit, n'hésitez pas à vous faire piquer deux fois de suite par des quêtes (afin de vous évanouir) car cela vous garantira le succès "Des miles dard-dard"
Artiste en neige
C'est la bonne période pour y arriver si vous êtes dans l'hémisphère nord puisque la neige a logiquement envahit votre île. L'objectif de ce succès est de concevoir pas moins de 20 bonhommes de neige parfaits (appelés "Yétiti"). C'est non seulement très dur si on a pas la bonne technique pour que la tête et le corps soient bien proportionnés, mais en plus assez long. Au moins, cela vous permettra d'obtenir des flocons et de pouvoir confectionner des meubles géniaux.
Souvenirs et mues
Voilà un défi qui a certainement fait galéré une quantité non négligeable de joueurs depuis toutes ces années... Il faut réussir à capturer une mue de cigale ! Sauf que cet "insecte" est tout simplement le plus rare du jeu et qu'il est presque invisible à l'oeil nu. D'autant plus que le succès vous oblige à le faire uniquement pendant l'été.