À l'approche des fêtes de fin d'année, les fans de Sonic peuvent se réjouir, le hérisson reprend du service avec un tout nouveau film qui va, une nouvelle fois, faire appel à Jim Carrey ! Cependant, cette fois, l'acteur ne joue pas un rôle, mais bien deux !
En effet, il va non seulement jouer le fameux docteur Robotnik mais aussi Gerald. Alors forcément, c'est beaucoup de travail, et même l'acteur avait sous-estimé la difficulté du job.
Jim Carrey avoue que jouer deux personnages en même temps était très fatiguant.
Dans une interview avec Collider, Jim Carrey explique qu'avant le tournage, il avait bien évidemment pris en compte la difficulté de jouer deux personnages si proches et éloignés à la fois, surtout quand les deux sont à l'écran en même temps. Pourtant, il y a un aspect en particulier sur lequel il ne s'était pas penché et qui a apparemment été très compliqué à gérer.
"Qu'est-ce que je me suis fait ? La plupart du temps, je me dis : « Oh mon Dieu, je n'ai pas pensé à l'engagement physique »."
C'est du côté physique que le tournage a été assez compliqué. Jouer deux personnages demande forcément beaucoup plus de temps sur le plateau, surtout quand presque tout le reste des personnages est réalisé en post-production.
Jim Carrey revient aussi, dans une autre interview, sur la difficulté du rôle en général.
Un tournage très compliqué en général pour Sonic 3 ?
Dans une autre interview, cette fois avec ScreenRant, on en apprend plus sur le ressenti de Jim Carrey avec les nouvelles méthodes de tournage et le staff qui l'a accompagné sur scène.
Un très gros travail que vous pourrez découvrir très bientôt dans les salles obscures des cinémas, bien que la date française ne soit pas très pratique ! En effet, le film sort le 25 décembre au cinéma, pas forcément le jour où on penserait à s'enfermer au cinéma.