C'est en effet en octobre 2010 que la série mondialement connue, The Walking Dead, a fait son apparition à travers le monde. Et si au fil de ses onze saisons nous avons vu défiler de nombreux personnages, aujourd'hui, nous savons qui est le plus fort : non, ce n'est pas Daryl Dixon, ni notre bon cher Rick Grimes !
Ce personnage est le plus fort mais aussi le plus détesté de Walking Dead
À l'origine, pour celles et ceux qui ne le sauraient peut-être pas, The Walking Dead est avant tout un comics, et en ce qui concerne la série, il faut bien admettre que Robert Kirkman (créateur de la bande dessinée et scénariste producteur délégué de la série) et Frank Darabont (producteur de la série) ont pris certaines libertés qui ne suivent pas le scénario exact des comics.
Aujourd'hui, la série et le comics sont bel et bien terminés mais fort heureusement pour les fans, la franchise vit toujours au travers de ses spin-offs qui sont toujours d'actualité avec The Walking Dead Daryl Dixon, qui, comme son nom l'indique, est axé sur Daryl mais aussi Carol, ainsi que The Walking Dead Dead City qui lui, suit Maggie et Negan. Et parmi toute cette panoplie de personnages, vous vous êtes certainement demandé qui était le plus fort ? Eh bien Robert Kirkman a tranché !
C'est en effet grâce à nos confrères de chez Sensaciné que nous avons eu la réponse : à travers l'édition Deluxe du comics 101 de The Walking Dead, Robert Kirkman affirme que le personnage le plus fort est Carl Grimes, le fils de Rick, mais malheureusement pour ce dernier, il n'est pas spécialement le plus apprécié de la version TV.
Un avis qui divise ?
Malheureusement, nous ne savons pas vraiment si dans ses propos, Robert Kirkman ne fait allusion qu'au Carl du comics ou s'il prend également en compte le personnage de la série, car, qu'on soit francs, il y a pas mal de différences entre les deux et bien souvent, les téléspectateurs trouvaient le personnage de la série TV assez agaçant.
Si pour Kirkman, Carl est le plus fort, nous sommes persuadés que cet avis va beaucoup diviser les fans de la franchise : en effet, celle-ci a vu passer de nombreux personnages qui, l'air de rien, ont marqué les fans, tant par leur charisme que par leur combativité, et nous pensons bien évidemment à Daryl Dixon qui lui, n'existe qu'au travers de la série et qui est certainement le personnage le plus débrouillard de cette dernière.
Par ailleurs, nous sommes en droit de nous demander si, par exemple, Shane était encore vivant, est-ce que ça ne serait pas lui l'ultime survivant ? Bref, tant de questions qui ne trouveront jamais de réponse mais qui continuent d'interroger les fans, et ça c'est beau.