Depuis le lancement de Marvel Rivals qui a pris d'assaut Steam, les fans enchaînent les parties et certains se sont même penchés sur les parties classées ! Pourtant, peu de joueurs connaissent une option qui pourrait pourtant complètement changer leur façon de jouer s'ils jouent deux des personnages les plus puissants du roster ! Et non, on ne parle pas de Jeff.
Une option extrêmement forte dans Marvel Rivals pour Spider-Man et Venom ?
Si vous avez déjà lancé une partie en jouant soit Spider-Man soit Venom dans Marvel Rivals, vous avez probablement vu à quel point les personnages sont puissants ! Entre la mobilité de l'homme araignée, et la tankinesse gratuite de Venom, les personnages sont déjà des ajouts de choix à n'importe quel arsenal. Pourtant, il se pourrait que vous n'ayez pas désactivé une option primordiale pour ces personnages qui pourrait vous sauver la mise !
En effet, vous avez peut-être déjà été victime d'un envol aléatoire avec une toile, qui vous fait vous retrouver au cœur de la mêlée alors que vous rêviez de vous enfuir. Ce genre d'accident est causé par les points d'ancrages par défaut des toiles qui sont sélectionnés basés uniquement sur la proximité. S'ils sont plus proches des ennemis que de votre camp, vous finirez du mauvais côté. Sauf si vous désactivez l'option dont on vous parle ici !
Pour désactiver les toiles automatiques, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Accédez au menu des paramètres.
- Faites défiler jusqu'à la manette ou la souris et le clavier, en fonction de votre plateforme.
- Sélectionnez « Combat ».
- Cliquez sur « Tous les héros » en haut.
- Sélectionnez Venom ou Spider-Man, puis cliquez sur Confirmer.
- Désactivez l'option balancement automatique.
L'option s'appelle balancement automatique sur Spider-Man, mais balancement facile sur Venom.
Une fois cette option désactivée, vous lancerez vos toiles uniquement en face de vous !
Une réception exceptionnelle pour Marvel Rivals ?
Comme si la concurrence n'avait pas déjà assez de mal comme ça, Marvel Rivals semble venir écraser le peu de résistance qu'il restait dans le domaine des héro-shooters avec une réception assez incroyable du jeu aussi bien sur console que sur PC.
Avec Steam, qui partage plus facilement ses statistiques, on sait que Marvel Rivals a déjà reçu plus de 56 000 avis dont 78% sont positifs, une bonne note, surtout quand on sait qu'une partie des mauvais résultats est du à la concurrence pour qui la pilule passe mal. Il est en effet très facile de laisser une note négative sur un jeu gratuit.
Malgré ça, le jeu s'en sort très bien et a connu un pic de joueurs de plus de 480 000 connexions simultanées le weekend dernier. Un très gros succès pour le shooter qui continue de captiver et qui pourrait bien tenir dans le temps alors que de multiples patchs s'enchaînent !