Il est vrai qu'aujourd'hui, tous les joueurs du monde entier sont dans l'attente d'avoir de nouvelles informations quant au prochain opus de Rockstar Games, nous parlons bien évidemment de GTA 6. Et si certaines rumeurs affirment que sa sortie sera retardée, l'analyste Mat Piscatella n'est pas de cet avis et est revenu sur l'année 2025 qui promet d'être incroyable avec la sortie de ce jeu, mais aussi avec la sortie de la prochaine console de Nintendo, la Switch 2.
L'arrivée de GTA 6 et de la Nintendo Switch 2 pourrait faire bouger les choses
Mat Piscatella, analyste de chez Circana et très bien connu dans le milieu vidéoludique, a en effet fait quelques déclarations sur l'année à venir. Il est vrai que 2023 et 2024 ne sont pas vraiment des années réjouissantes dans le milieu malgré les sorties de Baldur's Gate 3 ou bien encore Tears of the Kingdom. En effet, plusieurs studios ont fermé, des projets ont été abandonnés et surtout, il y a eu beaucoup de licenciements. Mais la donne pourrait bien changer.
Si vous suivez l'actualité gaming, vous n'êtes pas sans savoir que l'année prochaine, nous allons avoir du lourd avec notamment la sortie de GTA 6, prévue pour l'automne 2025, ainsi que la nouvelle console de chez Nintendo. Et selon l'analyste, au travers d'une conversation avec GamesRadar, ces deux produits seront les plus importants de 2025 « et au-delà », et ils vont avoir un impact considérable sur le marché.
Il est vrai que ces deux sorties sont très attendues par les joueurs du monde entier, et leur succès respectif pourrait très bien relancer tout le marché vidéoludique, même si à l'heure actuelle, rien n'est sûr et que nous aurons la réponse seulement l'année prochaine.
Un meilleur avenir pour l'industrie vidéoludique ?
Toujours selon Mat Piscatella, si le succès est au rendez-vous pour GTA 6 et la Nintendo Switch 2, cela pourra « ramener la croissance sur le marché, en particulier pour les marchés qui ont atteint leur apogée en 2021 ». Il est vrai que ces derniers mois ont été plus que difficiles, avec des centaines de licenciements dans plusieurs studios, et si le marché retrouve de la croissance, nous pouvons donc espérer de nouveaux investissements qui pourront alors palier ces derniers.
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter avant de savoir si oui ou non les sorties de GTA 6 et de la Nintendo Switch 2 vont être des succès. S'il serait étonnant que non, nous ne sommes pas l'abri d'une désillusion. Affaire à suivre en 2025 pour le coup.