Alors qu'elle n'a pas encore été officiellement présentée, la Nintendo Switch 2 fait couler beaucoup d'encre. Ainsi, des accessoires de la console seraient déjà en vente sur des sites marchands. Mieux encore, une de ses caractéristiques majeures aurait été dévoilée par Nintendo lui-même dans une de ses offres d'emploi. Cette fois-ci, le nouveau leak concernerait son apparence, rien que ça, apparence qui aurait été dévoilée par erreur.
Une publicité bien vite supprimée
Avant qu'une console soit commercialisée, son constructeur transmet des informations à des concepteurs, des développeurs et des éditeurs tiers. Des informations qui doivent bien entendu rester confidentielles, mais qui permettent à ces derniers de se préparer en amont. On peut penser aux fabricants d'accessoires. Ils ont par exemple besoin des dimensions de la console, ou encore de certaines de ces données techniques pour commencer la production de leurs produits. Des informations qui ont visiblement déjà été transmises par Sony puisque Satisfye, entreprise qui fabrique notamment des poignées de contrôleur pour consoles et Joy-Cons, a en effet diffusé une publicité dans laquelle on pouvait voir ce qui ressemble à une image de la Nintendo Switch 2.
La vidéo présentait le Zengrip 2, seconde version d'un accessoire destiné à la Switch OLED, et offrant une meilleure prise en main de la console en mode portable.
Bien évidemment, la publicité en question a rapidement été supprimée, mais le mal était déjà fait. Les internautes se sont empressés de faire des captures d'écran de qu'ils supposent être un premier aperçu de la future console de Nintendo.
Bien entendu, certains avancent qu'il s'agit tout simplement de la première Switch. Une question légitime se pose alors : pourquoi Satisfye a-t-il retiré son trailer si rapidement ? S'il s'avère bien qu'il s'agit de la Switch 2, alors on peut voir que son apparence n'est pas très différente de celle de sa grande sœur. Ce n'est d'ailleurs pas très surprenant, puisque Nintendo ne souhaite pas trop s'éloigner du design de la première console.
Une annonce à la fin de l'année fiscale
Pour connaître le fin mot de l'histoire, il faudra donc attendre l'annonce de Nintendo, qui devrait se faire avant la fin de l’année fiscale, prévue pour mars prochain. Nous pourrions cependant avoir une petite surprise lors de la prochaine cérémonie des Game Awards. Certains espèrent qu'à cette occasion, la firme nippone nous réserve une surprise. Réponses dans la nuit du 12 au 13 décembre prochain.