PlayStation fête en effet ses 30 années, déjà, et il faut dire qu'en trois décennies, les joueurs ont vu passer beaucoup, beaucoup de jeux vidéo avec certains qui ont plus marqué les esprits que d'autres. Et si parmi eux se trouve une petite pépite que la communauté a fortement appréciée, malheureusement, ce jeu était pourtant bel et bien absent de la vidéo dédiée aux trente ans de PlayStation.
Days Gone est le grand absent du 30e anniversaire de PlayStation
Paru en exclusivité en 2019 sur PlayStation, Days Gone a l'air de rien marqué beaucoup de joueurs, qu'on le veuille ou non. Et si aujourd'hui les fans du titre désespèrent quant à voir arriver un second opus, il faut croire que PlayStation ne veut plus entendre parler de cette licence.
En effet, comme nous vous le disions, à l'occasion du 30e anniversaire de PlayStation, une vidéo spéciale a vu le jour afin de remercier toute la communauté pour sa fidélité, et celle-ci retrace un peu les jeux qui ont fait le succès de la marque. Nous retrouvons ainsi Death Stranding, Horizon Forbidden West, ou bien encore The Last of Us, God of War, Uncharted et Spiderman. Toutefois, il en manque un à l'appel et c'est Days Gone. Ainsi, le directeur du studio Bend, qui est à la tête du titre, a décidé de prendre la parole à travers les réseaux sociaux, suite à l'absence de son jeu, et il faut croire qu'aujourd'hui John Garvin n'est pas vraiment ravi...
Il faut bien admettre que l'absence de Days Gone est bien dommage car l'air de rien, il a su marquer à son échelle l'histoire de PlayStation et aujourd'hui encore, le jeu possède une fanbase extrêmement solide.
Les joueurs déçus de PlayStation
Et si l'on se penche dans les commentaires X qui suivent la publication de John Garvin, nous pouvons constater sans mal que plusieurs joueurs semblent surpris, voire, choqués, de l'absence de Days Gone à travers cette vidéo d'anniversaire.
Nous pouvons lire par exemple que « c'est vraiment triste de constater que PlayStation n'a pas mentionné les deux principaux titres réalisés par Bend Studio et appréciés par la communauté », ou bien encore qu'il faut « qu'ils arrêtent d'oublier et de négliger des éléments essentiels de leur histoire. La direction moderne de Sony est tellement bizarre. On a besoin de 1000% moins d'Horizon et de TLOU et de plus de bonnes choses du back catalogue. Il faut qu'ils rapatrient leur QG au Japon et qu'ils quittent la Californie, ce serait déjà un bon début ».
Et en ce qui concerne une suite à Days Gone premier du nom, malheureusement, après de nombreux espoirs et rumeurs, nous pouvons faire une croix définitive sur un second opus...