Il ne reste que quelques heures avant la sortie au cinéma du tout nouveau film du Seigneur des Anneaux et les fans de la licence pourraient être surpris alors que la productrice a révélé qu'un élément très connu et même central de la licence serait absent du film.
Pas de Sauron ou d'Anneaux de pouvoir dans le nouveau film du Seigneur des Anneaux ?
Le tout nouveau film du Seigneur des anneaux s'apprête à entrer en salle et il va être très différent de ce que vous connaissez déjà, dans plusieurs domaines. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il s'agit d'un film d'animation, mais en plus de cela, la thématique de base de tout le Seigneur des Anneaux sera absente. Pas de Sauron, pas d'Anneaux, rien d'autre qu'un conflit important dans le monde de la Terre du Milieu.
Dans une interview avec SFX magazine, la directrice du film Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, Philippa Boyens, explique comment cette décision a impacté les choix de l'équipe du film.
Ce qui a permis cette utilisation d'un thème complètement différent d'après la productrice est aussi le format du film, qui n'a absolument rien à voir avec ce qui était déjà fait pour le Seigneur des Anneaux.
Un film d'animation qui rend possible une histoire très différente ?
Dans cette même interview, Philippa Boyens explique que la production d'un film d'animation a vraiment changé la donne, permettant de traiter l'histoire différemment.
"J'ai toujours été un peu sceptique. Ce n'est que lorsque Warner Bros est venu nous voir et nous a demandé si nous voulions un film d'animation que je me suis dit que oui, un film d'animation pourrait tout à fait fonctionner dans la Terre du Milieu. L'histoire de Helm m'est immédiatement venue à l'esprit dès que l'on a parlé de film d'animation."
Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim durera tout de même 2h et 14 minutes soit un sacré film surtout dans le domaine de l'animation. Avec une histoire très différente des habitudes et surtout un style bien à lui, le film pourrait déstabiliser les fans de longue date. Reste à voir le résultat, après tout, le film sortira dès demain dans les cinémas de toute la France.